Love, etc...

L’histoire d’un regard

Je fais la file à la banque, pour prendre de l’argent, et voir l’étendue malheureuse de mon découvert (ça devient tellement habituel que ça en est flippant).

Je fais la file est un bien grand mot. La file en fait c’est moi. Jusqu’à ce qu’un homme rentre dans la banque. Nos yeux se croisent, ébauches de sourires, retour aux distributeurs dans l’attente que l’un d’entre eux se libère.

Une petite fille blonde, toute mignonne, qui sait à peine marcher correctement, se balade comme elle peut pendant que sa maman est occupée. Elle s’approche de cet homme qui sourit, sa maman la rappelle gentiment. Nos yeux se croisent à nouveau et se soutiennent un peu plus longtemps.

Il y a dans cet échange un intérêt. Mais non, plus qu’un intérêt, une curiosité. Un je-ne-sais-quoi qui passe.

Juste après, deux distributeurs se libèrent d’un coup. Nous y allons chacun de notre côté.  J’ai fini rapidement (j’ai appris à fuir la consultation de mon solde). Je chipote un peu dans mes papiers, mon sac….pour le voir passer dans mon dos. Il sort, et en poussant la porte me regarde encore. Me sourit. Mais il continue son chemin.

Suis-je déçue? non pas vraiment. Plutôt surprise et surtout charmée par ce moment. Je sors de la banque. Je le vois marcher au loin. Je reste sur place à le regarder s’éloigner.

Il se retourne. Me regarde. Mais je ne vois rien qui montre qu’il viendrait.

Je lui fait un signe. Et je m’en vais de mon côté.

Vraiment sous le charme. Tout sourire pour le reste de la journée. Car plus que le dénouement, si tant soit peu qu’il y en aurait eu un, cet entre-deux fut un vrai délice…

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « L’histoire d’un regard »

  1. c’est le genre de moments dans la vie qui donnent le sourire… le temps de ma lecture je me suis vue à la banque en train de faire la queue pour le distributeur

  2. ça m’était arrivé dans le métro le jour de mes 30 ans, un homme genre 35 ans, magnifique et ultra sexy mais déstabilisant en fait du coup j’ai rien fait à part lui sourire et c’était déjà top

Laisser un commentaire

