Love, etc...

Le destin, ce petit farceur…

Oui parce que c’est bien dit, j’y suis presque….mais pas encore!

Ceux qui connaissent mon ancien blog se souviendront du « Mec de la cantine ». Un illustre inconnu avec qui j’échange des regards et des sourires depuis plus d’un an, lors de nos brèves rencontres à la cantine de mon boulot.

Regards que j’avais surpris un jour…sourires…et depuis 4 mois, même un bonjour tourné dans ma direction. Sans plus.

Pourtant je me le dis toujours. Si ça ne se fait pas, c’est que c’est le destin, c’est qu’il y a une raison.

Et puis avec tout ce qui m’est tombé dessus, alors que je ne l’avais pas croisé depuis un bon mois, je retombe dessus il y a deux jours. Autant dire que son sourire et son bonjour m’ont fait du bien. Puis aujourd’hui je l’ai croisé, mais rien de plus, il ne vient pas vers moi.

Pourtant je me le dis toujours. Si ça ne se fait pas, c’est que c’est le destin, c’est qu’il y a une raison.

Et voilà qu’en repassant à la bibliothèque à laquelle je vais trèèèèès souvent, qui je vois derrière le comptoir jeunesse…? Lui! Pas possible! quelle coïncidence…Le temps de réfléchir à un livre décent que je pourrais louer dans la section jeunesse, et…..il n’est plus là, c’est quelqu’un d’autre.

Pourtant je me le dis toujours. Si ça ne se fait pas, c’est que c’est le destin, c’est qu’il y a une raison.

Sauf que je connais enfin quelque chose….d’exploitable…je finis donc par un cheminement complexe à trouver…son FB!!! le sésame est à moi. Je m’imagine déjà vous poser la question : dois-je ou pas le demander en ami?

Puis je vois qu’une fille en particulier clique très très souvent sur le peu de photos que je peux voir sur son profil (sans être amie avec lui).

Pourtant je me le dis toujours. Si ça ne se fait pas, c’est que c’est le destin, c’est qu’il y a une raison.

J’entre dans la recherche le nom de cette fille. Je checke ses photos……Et oui, c’est son copain. Ils ont même fait un petit week-end romantique il n’y a pas longtemps.

Pourtant je me le dis toujours. Si ça ne se fait pas, c’est que c’est le destin, c’est qu’il y a une raison.

Au moins je suis fixée.

Comme le dit notre ami Greg, s’il ne t’invite pas…c’est qu’il n’est pas amoureux. Ou qu’il est déjà pris.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Le destin, ce petit farceur… »

  1. Je suis désolée pour toi 😦 au moins tu as évité de te lancer et de te prendre un rateau. ET qui sait pour l’avenir.. (mais.. sa copine n’est pas dans ses contacts facebook? c’est bizarre non?C’est pas son ex?)

  2. si je suis positive ça montre que des mecs bien ça existe. ce mec à une copine mais ne va pas voir ailleurs ! et puis ils ont pas des potes celib par hasard carte peux être amie avec lui un jour qui sait ?

  3. Cas où effectivement le destin avait raison.

    Mais, dans pas mal de cas, tu auras manqué des occasions, à attendre que le bonheur vienne à toi, sans agir pour l’attirer.
    Agir, ça peut être trouver le moyen d’être au bon moment là où la personne qui t’intéresse est, et lui donner des éléments pour entamer la conversation. Si tu as une robe qui sort de l’ordinaire, que tu fais ou dit quelque chose qui peut aider à débuter une conversation, c’est le moment!

    Je suis INFP, c’est- à- dire plutôt du genre à réagir, et non pas à provoquer les rencontres. Je suis donc la plupart du temps célibataire, car un homme est censé tout faire.

    C’est vrai, seulement j’ai besoin d’éléments pour débuter la discussion. Et si ça ne prend pas, je me dit « elle n’est pas intéressée ».

    Le destin, je n’y crois plus, depuis que j’ai vérifié que les bonnes personnes sont là, ou ne demandent qu’à venir. Il faut seulement changer sa façon d’être.
    Etre la bonne personne, bien toute seule, avec elle-même.
    Se connaître, savoir ce que l’on veut, et ne veut pas, pour interagir mieux avec les autres.
    J’ai toujours blâmé les autres de profiter de moi, mais en fait c’était moi qui leur donnait la possibilité d’être mauvais. Maintenant, je me demande « est- ce que ça me va, est- ce que j’y trouve mon compte, est- ce queje me respecte en acceptant ça? »

    Résultat : les gens qui me correspondent sont restés. Les autres ne traînent pas longtemps. Je n’attire pas encore les femmes que j’espère (c’est désert, snif), mais je n’ai plus à me plaindre que quelqu’un me manque de respect. C’est le minimum.

Laisser un commentaire

