Love, etc...

8 choses à éviter lors de mes prochains rendez-vous

date

Je le clame haut et fort, à partir de l’année prochaine (2013 donc), je me remets sur le marché des rencontres. Pour le moment, je fais encore une petite pause bien méritée…Mais avant de me relancer, voici les choses que je ne dois pas perdre de vue :

1) Plus de rencontres via internet. Pour avoir testé plusieurs fois, ça me saoûle franchement de prendre le temps de papoter via internet pour me retrouver face à quelqu’un qui ne ressemblera pas à sa photo, ou encore un illustre c*** . Alors c’est vrai, dans les rencontres IRL, ça arrive aussi de mal tomber. Mais je pourrais presque faire un best-of avec celles que j’ai faites via internet. Je veux une vraie rencontre comme dans les films! (oui, on peut presque ajouter « na! » après une phrase pareille)

2) Si j’ai Quand j’aurai un rencard avec un mec, j’aimerais qu’il m’évite la séance « photos de voyage ». Par deux fois, comme je suis une passionnée des voyages, je me suis retrouvée à regarder sur l’écran télé les photos du gars. Malheureusement à l’heure du numérique, ce n’est plus 20-30 dans un album photos. C’est 300-400 sur une clé usb. Et ça peut être trèèèèèès long.

3) Si je m’ennuie avec lui, je m’en vais. Ca a l’air simple dit comme ça, mais par politesse ou pour pas être vache, je suis parfois restée avec le gars plus longtemps que ce que j’aurais voulu lors du premier (et dernier) rendez-vous. Et au final, c’est tout aussi vache que de partir tout de suite, non?

4) Si je le rencontre by night lors d’une soirée (bien sombre), ça peut être vachement intéressant de le voir une fois à la lumière naturelle avant de lui donner mon numéro de téléphone…alors soyons clair, j’ai plein de défauts physiques, et je ne cherche pas mister perfect. Mais une fois, je me suis retrouvée à dîner avec un type rencontré à une soirée qui avait les dents….jaunes. Mais vraiment très très très fort. Et ça, j’ai vraiment pas pu.

5) Si je me retrouve à aller boire un verre/dîner avec un type qui m’amène dans un lieu où il est connu, je suis TRES prudente. Je sais, ça peut paraître très mignon et sympa quand on est in love…mais dans un cas, c’était avec un gars rencontré sur internet que je voyais pour la première fois, et qui n’a jamais démenti quand son copain m’a pris pour sa nouvelle petite amie…et dans l’autre, je me suis retrouvée au premier dîner à aller manger dans le resto habituel de ses parents, où j’ai rencontré une amie de ceux-ci…et bien sûr de nouveau, le gars n’a pas démenti quand elle m’a pris pour sa copine….et on ne sortait pas encore ensemble non plus…

6) J’appliquerai toujours je le jure le VRC avant d’aller plus loin avec lui. Autrement dit le Verre-Resto-Ciné. Ca me permet de bien le connaître, et d’éviter que soit je tombe sur un type qui veut juste tirer son coup, ou soit me laisser à moi le temps d’être bien sûre de moi par rapport à ce que je veux.

7) Je me méfie des longs coups de fil donné entre nos rendez-vous…ça n’est rien d’autres que ce que c’est : un coup de fil. Un gars peut très bien m’appeler car je lui plais et je lui manque, comme parce qu’il a envie de me voir pour tirer son coup.

8) Et enfin, et SURTOUT, je le laisse faire le premier pas. Pour m’inviter, pour m’embrasser, pour tout. Je sais, on est au 21ème siècle, et j’ai d’ailleurs souvent pris les devants. Mais ça ne m’a jamais réussi. Donc je voudrais tenter l’inverse maintenant.

Et de votre côté, ça donne quoi?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « 8 choses à éviter lors de mes prochains rendez-vous »

  1. Je ne suis pas sur le « marché des rencontres » mais ma sœur vient d’y entrer gaiement. Je devrais lui donner ton article à lire car elle se lance dans les rencontres via internet et c’est pas toujours triste ! Le dernier mec qu’elle a rencontré lui a demandé de lui rembourser le verre de coca qu’il lui avait payé quand elle a lui a expliqué qu’elle ne souhaitait pas le revoir pour un second RDV. J’ai halluciné (et j’ai fait une phrase super longue et alambiquée aussi !).

  2. Je devrais integrer la vision de jour du sujet et le principe du VRC dans mes habitudes, ça m’éviterait de devoir me planquer dans dès fois dans les bars…..

  3. la seule résolution que j’avais prise après mes quelques déboires : »restez moi-même quoi qu’il arrive, quitte à exagérer le trait ». plus question de m’adapter à l’autre ni de m’intéresser à ce qui intéresse l’autre pour lui faire plaisir.

Laisser un commentaire

