Quelques nouvelles en vrac

Quelques nouvelles en vrac #2

news

* ça y est, la neige a fait son apparition. Tout comme le plaid sur mes genoux, le thé dans ma main, le chat à côté de moi. Mes pieds sont tenus au chaud par des bottes très moches mais très chaudes. Premier léger dérapage dans la neige avec la voiture, ce qui rappelle qu’il faut rester prudente….

* Des tas d’envies et de projets pour l’année prochaine, dont j’espère vous reparler bientôt. Un seul mot comme indice : voyages. Et oui, vous ne rêvez pas, il est mis au pluriel…en attendant pour m’organiser, un nouvel agenda Shinzi Katoh :

agenda

Le thème est celui d’Alice au Pays des Merveilles…..livré avec quelques stickers, format pratique pour le sac à main…rien à lui reprocher, j’adore!

* J’ai passé mon examen de japonais. Je pense sincèrement l’avoir raté, par manque d’étude et de stress. Faut dire aussi, avec tout ce qui m’est arrivé, je n’ai pas su prendre de recul…mais ce n’est pas une excuse je l’avoue. J’aurais du plus travailler. Il n’empêche que j’étais très fière d’avoir osé le passer. Ca a été aussi une incroyable expérience, à voir l’organisation, etc, etc….petite photo prise depuis la salle d’examen lors d’une pause :

examenjaponais

Peut-être que je le retenterai à un moment ou un autre…qui sait?

* Suite à toutes mes mésaventures, je compte changer d’activités. J’ai besoin de faire quelque chose après mon boulot, mais en ce moment mes angoisses prennent de telles proportions que ça en est fatiguant. Quoique ça fait quelques jours que je dors mieux. A première vue, je compte tenter le chant et le yoga. Ou la sophrologie. Bref plutôt des trucs relaxants…

* Je n’ai pas chômé en cuisine, j’avais envie de tester plein de petites choses….comme par exemple :

La tarte tatin de Marie (excellente, vraiment!)

tartetatin

Des croquettes japonaises…..vous comptez avec moi?

Un…

croquettes1

Deux…

croquettes2

Et trois!

croquettes3

Dans le même registre, j’ai testé mon premier Chirashi maison. Le plat japonais le plus simple, et très bon. En gros, c’est un bol rempli de riz à sushi, sur lequel on dépose des lamelles de saumon cru, et pour ma part j’y ai ajouté un avocat coupé en dés, une pointe de wasabi, et des graines de sésame. Ca donnait ceci:

chirashi

Alléchant, non?

* Et bien sûr, je suis en train de prévoir mon menu du réveillon de Noël…je vous en parle bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Quelques nouvelles en vrac #2 »

  1. Chouette pleins de motivations pour la fin d’année ^_^ ravie que tu aies testé ma recette très jolie photo!!
    Si sophrologie il y a, j’ai hâte d’entendre ton récit, une amie et mon père en ont fait et c’est une expérience à vivre surtout quand on veut du changement dans sa vie!

Laisser un commentaire

