In My Mind

Et la santé, Madame, surtout la santé…

now

La fin de l’année approche, et c’est déjà l’échange des voeux avec des personnes qu’on ne pense plus croiser d’ici là.

C’est ce qui m’est arrivé tout bonnement en allant acheter la nourriture hyper chère et hyper light pour mon chat (qui bizarrement ne maigrit pas, la seule chose qui s’allège c’est mon portefeuille…). La dame qui me voit très souvent me demande « vous allez bien? », mais j’avoue que j’ai trouvé, peut être à son ton, son visage, ou autre chose que ce n’était pas juste une formule de politesse. Comme je ne savais pas si elle me parlait à moi ou si elle s’inquiétait du chat, j’ai juste répondu « oui, merci ».

Puis quelqu’un est arrivé, je suis partie, et en partant elle me souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. Je lui souhaite une bonne année, et elle me répond « et la santé, Madame, surtout la santé ».

J’ai presque failli faire demi-tour pour prendre de ses nouvelles. J’ai eu cette impression, que j’espère totalement infondée, qu’elle avait eu des soucis de santé ou appris une mauvaise nouvelle pour un de ses proches.

Mais la seule chose qui m’est venue à l’esprit, c’est qu’elle a bien sûr raison. On passe tellement de temps le regard entièrement tourné vers ce qui ne va pas dans nos vies, qu’on en oublie l’essentiel : la santé d’abord. Pourtant avec la trentaine qui est arrivée, j’ai commencé comme tout le monde a avoir des petits soucis de santé. Mais j’oublie toujours de voir la chance que j’ai, jusqu’ici, de ne pas avoir eu de gros pépins. De voir aussi que je ne manque de rien de vital.

Ce n’est pas pour autant que je trouve qu’il faut minimiser ce qu’on vit. Nos soucis de boulot (ou notre recherche quand on n’en a pas), nos soucis de coeur ou d’amitié,…mais je trouve qu’on ne devrait pas oublier l’essentiel. Il ne nous manque rien de vital pour être heureux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Et la santé, Madame, surtout la santé… »

  1. La santé c’est le truc qui fait partie de la base, quant on l’a on ne remarque même pas que tout va bien : notre corps suit notre volonté et on ne se pose pas de question sur la chance qu’on a que ce soit ainsi. Puis quand ça cesse de fonctionner alors on réalise que c’est la base, et qu’on aurait du en prendre soin avant, et que c’est important.
    Alors oui, je suis des milliards de fois d’accord avec toi.

    Je te souhaite déjà que ta santé ne soit jamais pire que celle que tu as là. 😉

  2. il n’y a qu’à voir l’émission de sexy Frédéric pour se rendez compte qu’avec rien on peut être heureux ! et la santé il ne faut pas la négliger je prends soin de moi autant que possible avec le sport et l’alimentation et en hiver je me fais une cure de magnésium et de bonnes choses grâce à l’homéopathie !! et à part la fatigue ça va pas plus mal 🙂

  3. La santé effectivement c’est bien le plus important (malheureusement j’ai compris ça quand moi même j’ai fait une hémorragie cérébrale)… le reste n’est accessoire et est souvent juste une source de stress!
    Et puis quand la santé va, tout va 🙂

  4. la santé c’est un peu la joie aussi 🙂 un corps qui va bien, qui nous porte où nos envies le lui dicte, un corps qui danse avec passion, qui marche avec énergie, qui rit de bon coeur, qui dort avec bonheur…alors oui , bonne santé ma petite dame

  5. Jamais inutile de le rappeler! En effet, sans un corps au mieux de sa forme, difficile de profiter des petits plaisirs que nous offre la vie comme un moment en famille, ou avec des amis à faire les soldes… n’est-ce pas mesdames? 😉
    Mais je crois aussi comme l’a très justement souligné Marcelle, qu’il faut faire de l’optimisme une pratique quotidienne.
    Car en réalité beaucoup des soucis de santé que nous rencontrons, sont le résultat d’une attitude et de pensées négatives qui génèrent du stress. Ce stress étant lui même toxique à long terme. Ne dit-on pas « se rendre malade » au sujet de quelque chose qui nous contrarie?
    Au final si on prend soin de la tête, le corps suivra. Et si le corps suit alors là… c’est le bonheur! 🙂
    Jérôme (@JBconfidentiel)

Laisser un commentaire

