Bonnes Adresses

Reconaissens, un hammam comme là-bas

reconaissens

Je rêvais de retrouver un institut où vivre un Hammam comme lors de mon séjour à Marrakech il y a quelques années.

Via un magazine belge, j’avais un bon de réduction valable pour plusieurs instituts, et j’ai sélectionné Reconaissens à Jambes. J’ai préféré ne m’attendre à rien et voir.

Au départ, l’entrée de l’institut est classique. Petite, elle est située sur une rue principale. Il m’avait été demandé de prendre mon maillot pour le hammam, donc à peine arrivée, je me mets en tenue, assez difficilement car ce jour-là il fait très froid, et en général avec un temps pareil, j’ai tout sauf envie de me mettre en maillot.

Direction le hammam, je passe au départ par ce couloir-ci :

reconaissens2

Je découvre « l’arrière-boutique ». L’entrée de l’institut est petite, et jamais on ne devinerait tout ce qui se cache derrière….

Débute le hammam. Douchée, je suis enduite de savon noir. Direction le hammam juste à côté de la douche et victoire! un vrai hammam, avec des bancs de pierre, sur l’un d’entre eux est étendu un essuie ainsi qu’un repose-tête. Je profite de 20 petites minutes au chaud…Puis arrive la « suite »! dur dur car la jeune esthéticienne me rafraîchit la peau avec de l’eau froide (brrrrr) avant de commencer le gommage au gant de kessa…je « pèle » littéralement.

Douche ensuite, je me change légèrement direction la table de massage, et c’est parti pour un autre bonheur…

Ensuite (encore!), j’ai droit à un thé avec des fruits secs à la mezzanine à l’étage, étendue sur un long fauteuil, avec un plaid posé sur moi…

En résumé, c’est une adresse bien notée de mon côté, où je compte retourner de temps à autre pour un bon hammam. Indispensable!

Reconaissens

35 Avenue Jean Materne

5100 Jambes – Belgique

081/31.27.87
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Reconaissens, un hammam comme là-bas »

Laisser un commentaire

