Lecture

La Princesse des glaces

princessedesglaces

Agréable surprise de ces fêtes de fin d’année, La Princesse des glaces traînait en fait dans ma bibliothèque depuis quelques mois. Je l’avais acheté en librairie car conseillée, et bizarrement je n’ai eu envie de l’ouvrir qu’il y a peu.

Par contre vous êtes prévenus, dès que vous l’ouvrirez ce sera dur de le lâcher!

On suit l’enquête que va mener Erica Falck, aidée et soutenue par un enquêteur – ancien amoureux transi – sur le meurtre d’une amie d’enfance, retrouvée morte dans sa baignoire.

La description des personnages, leurs analyses, toute en finesse m’a beaucoup séduite. On découvre l’autre face des habitants du village, bien plus sombre que ce à quoi on s’attendrait. Et surtout on est mis à plusieurs reprises sur une mauvaise piste pour découvrir qui est le meurtrier…

Un roman policier plutôt « à l’ancienne », mais qui m’a vraiment séduite….
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « La Princesse des glaces »

Laisser un commentaire

