In My Mind

Mes bonnes résolutions 2013

resolution1

On va plutôt parler d’objectifs, parce qu’en général, on sait tous qu’on ne les tient pas ces satanées résoutions, n’est ce pas? 🙂

* Donner mon sang : jamais fait, et pourtant tellement utile…je vais commencer avant par faire une prise de sang check up chez mon médecin, et puis je me lance!

* faire un petit don à…. : je fait déjà un micro don à Amnesty International chaque mois, presque rien, et je serai bien tentée de le faire pour une autre association plus dirigée vers la nature ou la protection des espèces protégées…le WWF peut être? à voir…

* Continuer à voyager : ça devrait pas être trop compliqué, un premier petit voyage est déjà programmé 🙂

* Dépenser moins : vous allez me dire, avec ce que je viens juste de dire, et le reste qui va suivre, ça ne semble pas très logique. Et pourtant…il s’agit plutôt de ne pas dépenser d’argent pour des babioles dont je n’ai pas besoin, ou de dépenser plus intelligemment (profiter des soldes ou remises pour acheter des fringues, etc, etc…)

* Passer moins de temps sur internet : de nouveau mieux prévoir son temps. Limiter ça à une heure par jour, plutôt que de passer sa soirée l’ordi sur les genoux, la télé allumée, un livre à côté…parce qu’au final je ne profite de rien car je suis trop éparpillée.

* Trouver MA paire de red shoes : c’est mon grand défi pour 2013 : je rêve de me trouver une belle paire de chaussures rouges, plutôt des escarpins. Je les voudrais originaux, féminin…je vais attendre la collection printemps/été et puis je me lance. Je trouve qu’on devrait toutes avoir une paire de chaussures rouges dans son armoire. Et si vous voulez savoir où j’ai été chercher une idée pareille, c’est un ancien post du blog d’Eleonore Bridge qui m’a inspirée….

* Tester au moins une nouvelle recette par semaine : car j’ai tendance à cuisiner « par période », comprenez que quand j’aime quelque chose, j’en fait très très souvent, puis ça devient lassant, et patatras. Une nouveauté par semaine, ça devrait pas être trop difficile et mettre du baume au coeur en cuisine!

* opération zéro sandwich : toujours dans l’optique « cette année j’économise », ce qui me coûte le plus c’est le petit dîner de midi au boulot. Souvent un sandwich, un petit plat, mais comptez 5 jours par semaine…et vous entendez l’argent perdu…J’ai en plus de chouettes boîtes à bento qui ne demande qu’à être utilisées….

* Pour amortir tous les vernis que j’ai chez moi, je ferai l’effort chaque mois d’y penser.

* Continuer à écrire : et c’est vous qui serez gâtés vu que je les publierai sur le blog 🙂

Et la plus importante de toutes : être heureuse, un peu chaque jour 🙂 (ou même beaucoup tiens!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Mes bonnes résolutions 2013 »

  1. Hé bien ça fait beaucoup de résolutions ! Je suis incapable d’en suivre plus de deux ou trois (et encore, je suis optimiste ! ;)) mais je pourrais faire mienne plusieurs des résolutions de ta liste !

  2. Bonsoir, fille sans chichi!
    Je n’hésite pas à te mettre en garde : the red shoes, sometimes, are really dangerous !!!

    Excellent clip de Kate Bush, qui reçoit des ballerines rouges, qui l’amènent à danser jusqu’à la mort!!
    Attention à toi, fille sans chichi!

Laisser un commentaire

