Lecture

Glacé

glacé

Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise. Ce même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de sa carrière.

J’ai été tentée de lire ce livre de Bernard Minier (vous n’avez pas idée du nombre de fois où j’ai pensé « Minet ») suite aux bons commentaires des internautes sur amazon. Je cherchais un thriller pour m’occuper fin 2012 – début 2013. Si au départ j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire (principalement du au fait que la montagne et moi, on n’est pas fort copain), j’ai par contre largement trouvé mon compte dans le développement des personnages, surtout les secondaires. Le début est un peu lent, mais arrivé dans le fort de l’intrigue, je n’ai plus lâché le livre jusque la fin.

En bref un très bon thriller, un dénouement intéressant (je ne dirais pas inattendu – j’ai mal interprété un indice et je me suis mise sur la voie), des personnages intéressants et attachants. N’hésitez pas si vous êtes fan des thriller!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Glacé »

Laisser un commentaire

