Quelques nouvelles en vrac

Quelques nouvelles en vrac #5

news5

La neige tombe…quoi de mieux qu’un bon thé devant Sex and The City pour passer son dimanche? 🙂

* J’ai bien surveillé mon compte bancaire, et malgré mes bonnes résolutions, c’est mal parti…la faute à? non pas aux soldes (c’est l’argent que j’ai de côté qui a payé mes achats), mais bêtement à deux passages à la pharmacie, à deux achats de livres, et surtout à ma boulette poilue féline adorée, qui a du faire un passage chez le vétérinaire et a eu besoin d’une alimentation adaptée. Autant dire qu’à part les livres, je ne pouvais pas éviter le reste…

* En parlant de livres, un petit aperçu de ma PAL :

PAL

Un thriller, un livre de chick-litt, trois bandes dessinées, et un livre de recette extra dont je vais bientôt vous reparler. Si on ajoute à ça les 4-5 livres dans mon kindle…plus d’achats livres avant deux bons mois j’espère!

* Je relaie avant d’oublier le bon plan qui circule sur internet : allez sur la page facebook de l’Occitane, cliquez sur j’aime, vous allez avoir un questionnaire à remplir et le 5 février, vous recevrez par mail un bon pour une crème gratuite (le plus grand contenant ne sera obtenu qu’en fonction du nombre de « j’aime »), sans aucune obligation d’achats. Et surtout, c’est aussi ouvert à la Belgique pour une fois! Foncez!

* Je continue ma bonne résolution lunch homemade pour le boulot, et des bons petits plats tous les jours. Dans les nouvelles recettes testées je cite : les hamburgers maisons (rien de plus facile pourtant), du boeuf sauté aux poivrons, le chocolat mug cake (un brin trop écoeurant pour moi). Cette semaine je teste les macaronis au fromage façon U.S

* Tant qu’à faire, j’ai légèrement réorganisé mon compte Pinterest, donc je suis toujours aussi fan! C’est vraiment un endroit inspirant pour des futurs projets, je pense notamment à mon balcon pour cet été. Mais 1) quand je vois les plantes en fin de vie abandonnées dessus, j’ai un doute sur ma motivation au long terme 2) si l’été à venir est aussi pourri que le dernier, ça va pas servir à grand chose de l’aménager pour ne pas en profiter. Donc je me tâte 🙂

* Sans me rendre compte, je continue à progresser en japonais. Au dernier cours, j’ai réussi à lire deux petits textes. Rentrée chez moi, j’ai sorti un livre pour enfant acheté il y a un petit moment et bingo! avec un dictionnaire à côté de moi, y a pas de soucis!

livrejaponais

En petit bonus, une photo prise de mon balcon ce matin :

neigeneige

Ca promet pour demain!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Quelques nouvelles en vrac #5 »

  1. *se demande s’il existe encore une forme de vie sur ces pots… des asticots peut-être ? qui sait…*

    Hin hin hin… 😀

    En tout cas, félicitations pour ta lecture de texte en japonais, pour avoir commencer son apprentissage il y a fort longtemps, puis abandonné, je me souviens que ce n’est pas bien évident. 🙂

Laisser un commentaire

