Cuisine

Escalope(s) Parmigiana à ma façon

escalopeparmiggiana

Une recette sympa et très facile qui plaît beaucoup en général (si vous aimez les aubergines).

Ingrédients :

Compter une escalope de veau par personne

Tranches d’aubergines grillées surgelées

oeuf (environ un pour 1 ou 2 personnes)

Chapelure

Mozzarelle

Tagliatelles (pour l’accompagnement)

Boursin cuisine tomates et herbes méditerranéennes

Recette :

Faire cuire les aubergines dans de l’huile d’olive chauffée dans une poêle (ça va vite, vu qu’elles sont précuites et surgelées).

Pendant ce temps, saler et poivrer les escalopes de veau sur les deux faces. Les passer dans l’oeuf battu, puis dans la chapelure pour qu’elles soient bien recouvertes.

Une fois les aubergines cuites, réserver sur une assiette, et dans la même poêle (je suis pour la facilité), bien faire dorer les escalopes. Il vaut mieux qu’elles soient vite dorées, et pas trop cuites car après elles vont passer au four.

Dans un plat qui va au four, mettre les escalopes, les tranches d’aubergines dessus (comme j’adore je me fais une double couche 😉 ), et des tranches de mozzarelle fraîche. Mettre une pointe d’origan ou de basilic dessus selon les goûts.

Passez au four sous le grill pour que la mozzarelle fonde…

Pendant ce temps, cuire les tagliatelles. Une fois égouttées, y ajouter quelques cuillères de Boursin cuisine (selon les goûts).

Mon petit conseil pour épater encore plus : plutôt que du boursin cuisine (qui est plus pratique car c’est rapide), faites caraméliser des tomates cerises coupées en deux dans une poêle dans un fond d’huile d’olive, ajouter les tagliatelles cuites, saler, poivrer, et ajouter une poignée de roquette fraîche…Succès garanti!

Depuis que j’ai découvert les aubergines grillées surgelées, ce qui évite un long temps de cuisson, je ne m’en prive plus 🙂

PS : Je dis « à ma façon » car pour les escalopes je ne prévois pas de sauce tomate, dont je ne suis pas forcément fan….

Bon appétit!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Escalope(s) Parmigiana à ma façon »

Laisser un commentaire

