Love, etc...

Mettre la barre très haut pour ne pas tomber trop bas

barrehaut

« Je veux plus (+) ». Cette phrase, c’est un peu mon nouveau mantra je crois. Les rencontres que j’ai faites m’ont appris ça : je sais maintenant ce que je veux vraiment d’une relation.

Récemment j’avais rencontré quelqu’un. Pour résumer : un ami perdu de vue depuis 15 ans, on reprend contact, une ébauche de relation naît entre nous. Mais voilà le topo : fraîchement séparé, pas encore divorcé, deux jeunes enfants, travail à pause (= ses jours de congés sont très aléatoires), habitant encore sous le même toit que sa future ex-femme. On a fait plus simple.

Pendant 15 jours ça va. On évalue la situation je crois. Puis je me rends compte qu’à ses yeux je suis juste une « amie améliorée ». Il n’y a pas la vision d’une petite amie dans ses yeux. Et de mon côté, ce n’est pas du tout ce que je veux en fait. Je veux quelqu’un de démonstratif, de chaleureux, avec qui je sais parler. Je veux pouvoir aussi décider de quand on se voit et pas devoir plier face à son horaire sous prétexte que le mien est plus pratique. Bref, deux semaines plus tard encore, on décide d’en rester là. Au départ, je pense « mauvais timing, dommage ».

Heureusement que mon mantra était là. Car la suite m’apprendra qu’il aurait bien aimé me revoir selon une date choisie par lui. Il s’invitait à dormir chez moi (encore, car ce n’est pas la première fois) pour des câlins. Et comme j’étais déjà prise, sa réponse est tombée : « dommage pour toi ». Hé ben au moins je suis fixée. Ce n’était pas un mauvais timing, ce n’était pas la bonne personne tout simplement.

C’est ça qui fait que, dorénavant, je sais ce que je veux. Je veux quelqu’un que j’intéresse suffisamment pour qu’il ait envie de tenter avec moi, et pas lui courir après. Je veux aussi ne pas « subir » le timing de la relation, et pouvoir refuser de voir cet homme si ça ne m’arrange pas, sans m’entendre dire « pas de soucis, mais je ne sais pas quand on se reverra » comme c’était le cas avec l’autre dont je vous parle ici.

Et ce mantra m’aide assez pour me désintéresser de personnes qui ne veulent pas engager une relation avec moi, et dont les arguments me font plus penser à une fuite et une excuse qu’à une réelle incompatibilité. Alors, même si cet homme se montre gentil par moment, je ne marche plus. Ca ne me suffit plus.

Je veux plus. Et j’entends bien me trouver l’homme qui me donnera ça.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « Mettre la barre très haut pour ne pas tomber trop bas »

  1. Salut,
    Tu a raison de penser comme ça, mais fait attention quand même à ne pas vouloir trop (comme certain dirait trop de trop tue le trop, c’est moi où c’est un peu con comme phrase ???)

    En tout cas, si un mec ne fait pas d’effort pour voir (passer du temps avec) une fille et qu’il ne cherche à la voir que lorsqu’il a le temps, lui, c’est que la fille est un plan cul régulier :/

    Dans ce cas, cherche pas plus loin et passe au prochain 🙂

    Bonne Journée

  2. Il est vraiment top ce mantra 😉 !!! On est vraiment pitoyable par moment nous autres mâle… Enfin perso je n’aurai pas osé le « dommage pour toi » mais plutôt un « dommage pour moi » 😉

  3. J’ai découvert ton blog par hasard et j’en suis ravie ! J’aime beaucoup tes textes, la façon dont tu écris. Encore un texte qui me parle. Comme ton titre le dit, il faut savoir viser haut.
    Je te souhaite de trouver la personne qui te conviendra et qui saura te rendre heureuse.

Laisser un commentaire

