Vers une vie zéro déchet

Vers une vie plus naturelle

naturel

J’ai toujours, comme roue de secours, un plat préparé dans mon congélateur. Comme j’aime cuisiner, je ne pense pas toujours à le manger. Comme j’oublie parfois, j’en rachète un quand je fais des courses. Et 1 + 1 + 1 + 1…..les plats commençaient à s’accumuler.

Je me suis dit « tiens, autant les manger, vu que je vais avoir besoin de place pour les surgelés homemade ». Et là…le dégoût. Plusieurs jours en suivant, ça donne juste une impression de manger pas équilibré. Rajoutez à ça que j’ai goûté des mini-quiches aux poireaux écoeurantes au possibles, et des samossas tout bonnement dégoûtants…j’ai dit stop.

(Au passage, donc non, l’histoire du cheval qui voulait devenir boeuf n’a pas vraiment rapport. Enfin pas 100%).

J’aime cuisiner. Comme je suis seule, ça finit souvent en portions surgelées. J’aime avoir des ingrédients sains, savoir exactement ce que je mange. J’aime aller au marché choisir des fruits et légumes frais, et je ne boude pas non plus les légumes surgelés. Mais les plats préparés industriels, franchement je ne saurais plus.

J’ai une envie de savoir ce que je mange, d’un apport en vitamines, d’essayer de manger chaque jour au moins un fruit et un légume frais (le minimum il me semble), et j’aime de plus en plus cuisiner moi-même mes surgelés.

Je privilégies les oeufs de poules élevées par une connaissance, le lait 100% belge, les jus de fruits artisanaux. Je mange très peu de viande, souvent uniquement quand je vais au resto. Et chez moi, c’est du poulet ou du poisson…environ une fois semaine pas plus. Ce n’est pas fait exprès, c’est juste que j’aime que ce soit comme ça.

Je trouve juste dommage de voir les prix aberrants pour quelque chose qui devrait être accessible à tout le monde : bien manger. Quand je vois les prix au magasin, je me demande comment font les familles nombreuses.

Et maintenant, la nouveauté, c’est que j’ai aussi envie de me tourner vers le naturel pour les cosmétiques. J’entends par là surtout les crèmes, baume à lèvres, etc… Je fais une réaction allergiques à tout nouveau produit, et quand je vois la liste des ingrédients dans la composition, je ne suis pas vraiment rassurée.

C’est pourquoi je songe à m’inscrire à un ou deux ateliers pour voir de quoi il retourne, avant de me lancer de mon côté.

Par contre, pour les masques de cheveux, j’ai trouvé assez de recettes faciles sur internet pour ça.

Je ne sais pas à quoi c’est du, mais j’ai vraiment besoin de revenir à une façon de manger  qui me semble saine et équilibrée, et de savoir que la composition de la crème que je m’étale sur la figure est faite à 100% d’ingrédients naturels.

* Nature me voici 🙂 *

Si ça vous êtes curieux, lisez l’article d’Armalite qui va aussi dans ce sens
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Vers une vie plus naturelle »

  1. Tu as bien raison… Les plats prépares pas mauvais sont de chez Picard ! Sinon pour produits bio et nourriture bio tu as raison mais c’est cher j’essaie de regarder des paniers venus du producteur mais pas simple !!

  2. Je suis végétarienne depuis trèèèèès longtemps et je m’en félicité chaque jour.
    J’ai deux filles et un mari à qui je cuisine de la viande mais je fais trèèèès attention à ce que j’achète.
    Je préfère peu mais de meilleur et plus saine qualité.
    Etant maman, ce qui m’inquiète c’est de savoir si avec toute la merde qu’on nous vend nos enfants n’auront pas de problèmes de santé à l’âge adulte.
    Tout coûte cher, c’est de la folie, c’est vrai mais c’est comme le logement, c’est abhérant alors que c’est comme la nourriture, un besoin primaire.
    Le monde va mal, ça fait peur

Laisser un commentaire

