Quelques nouvelles en vrac

Quelques nouvelles en vrac #8

newsnews8

Ca me fait tout bizarre de n’avoir plus rien écrit sur le blog depuis quelques jours. En cause? une des semaines les plus difficiles que j’ai connue…entre des tensions au boulot qui ont créé une bonne dose de stress, et trois jours de maladie (merci les changements de température), je suis contente d’avoir récupéré pour cette nouvelle semaine qui s’annonce…hélas encore sous la neige!

D’ailleurs j’aimerais qu’on m’explique comment on peut passer d’un temps qui permet de très jolies balades :

balade1

balade2

coeurpromenade

(poétique, non? l’amour est partout finalement….)

Bref, comment est-il possible de passer de ce temps-là, à ce temps ci ce matin :

neigemars

Flippant non?

Sinon dans les dernières nouvelles :

* J’ai eu l’occasion de porter enfin mes jolies boucles d’oreilles le temps d’une soirée, et y a pas à dire, elles en jettent 🙂

* J’ai décidé de reprendre un ou deux cours de cuisine (ou trois), mais les menus thématiques qui m’intéressent débutent en mai…un peu de patience….

* J’ai aussi décidé de me lancer dans les cosmétiques maison, mais ça je vous en reparle sans doute aussi dans un autre post de la semaine… Avez-vous entendu parler de cet article qui explique que des cadavres (!) sont utilisés dans l’industrie cosmétiques en Chine?? ça refroidit direct…

* J’avance dans ma lecture du dernier livre de Guillaume Musso, « Demain ». Petit à petit….

* Pour faire face à ce temps, qui empoisonne ma vie, genre je viens d’acheter un joli pull léger corail qui va rester dans l’armoire – snif -, j’ai trouvé LA solution : le coussin aux noyaux de cerises à réchauffer au micro-ondes :

bouillotte

Je l’utilise parfois comme bouillotte, parfois simplement posé sur la nuque et les épaules si j’ai eu une dure journée…et vu le temps, je ne suis pas prête à le ranger! Par contre niveau odeur y a un hic : parfois l’odeur me semble sympa, d’autres fois c’est à la limite du supportable…allez comprendre!

* J’allais oublier le plus important : vous vous souvenez de cet examen de japonais que j’ai passé fin décembre?

examenjap

Bien finalement, je l’ai réussi!!! J’ai donc obtenue le JLPT niveau 5, yihaaaaaaaaa!!!!! 🙂

Et vous, ça va comment?
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Quelques nouvelles en vrac #8 »

  1. Bravo pour ton examen, le japonais ne faisant pas partie des langues « faciles » tu peux être doublement fière de toi
    Horreur pour la Chine ! ils nous auront tout fait ! je vais aller lire l’article.
    Courage pour la neige, ici, pas encore vu la neige et c’est très bien comme ça 🙂

Laisser un commentaire

