In My Mind·Love, etc...

I had a dream

dreampast

« J’avais un rêve ».

Jeune adulte (genre 18-20 ans), j’avais un rêve. Je voulais faire le tour du monde. A l’époque, internet commençait à se mettre à la portée de tous (comprendre on le payait encore à la minute), et j’ai voyagé grâce à lui. J’ai visualisé le voyage que j’aurais aimé faire, et il y en avait des pays sur la liste!

Seulement le problème de la jeunesse, c’est qu’en général on n’a pas les moyens. Puis il y a les études (toujours fauchée), puis on se trouve un amoureux, une vie plan-plan…et même quand on quitte l’ex-amoureux, finalement parfois ce n’est plus possible. Enfin disons que c’est nous qui nous mettons des barrières dans les roues.

Car au début de la trentaine, ce qui me retient est à 90% matériel. Je n’ai de toute façon par l’argent de côté. J’ai un chat que je n’ai pas envie d’abandonner pendant une longue période. J’ai un appartement dont  je n’ai pas envie de me séparer ( même si je loue). Que des bêtises (sauf le chat), que des broutilles. Finalement je suis tenue dans ma vie par des considérations matérielles, et par mon boulot. C’est tout.

Et l’envie de partir genre un an tout autour du monde n’est plus 100% la même. J’aimerais vivre, si j’en avais les moyens, 6 mois dans des grandes villes ou pays. Genre un mois à San Francisco, un mois en Australie, un mois au Japon, un mois en Polynésie française, un mois en Afrique du Sud (pour voir des grands requins blancs), et un mois que je répartirais comme bon me semble (genre l’Islande, la Norvège, etc, etc).

Quel beau rêve…je crois qu’il va falloir me contenter de passer ma vie a essayer d’en voler des bouts. Mais il est toujours là, au fond de moi. Alors quand j’ai vu que Laurel (dessinatrice que j’aime beaucoup) partait vivre en Californie pas loin de San Fransisco, la nostalgie de ce rêve m’est un peu revenue…

Ca m’a fait de la peine. Comme si j’avais loupé quelque chose, quelque part.

Mais je me promets, même si ça me prend toute la vie, de visiter tous ces endroits qui me font rêver…encore et toujours. Et puis qui sait, un jour peut-être…

PS : le blog de Laurel, et son facebook pour suivre ses aventures…
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions au sujet de « I had a dream »

  1. Je suis comme toi, à part le fait que je n’ai techniquement rien qui me retient, j’ai démissionnais, pas d’appart, pas d’amoureux et pas de chat 😉
    J’ai un peu voyagé et quand tu commences, c’est très difficile d’arrêter !

  2. Salut! Rien ne t’empêche de faire ça petit bout par petit bout! Je pars par exemple tous les 6 mois en voyage. Il y a 5 mois j’étais au Brésil, et dans deux semaines je pars au Japon. Ne perd pas espoir, il n’y a pas de problèmes il n’y a que des solutions. Surtout pour l’appart…
    Profites en pour faire ta Life List, c’est ce que j’ai fait sur mon blog.

    Allé Keep the faith

    A bientôt

    Jordane de MonBonPote.com

  3. Tu peux regarder pour que tous les 2 ans tu te fasses un beau voyage c’est ce que je vais essayer d’organiser 🙂 je t’embarque ? 🙂 on parle de tout ça a Rome (ça en jette je trouve)!!

  4. Tu peux le faire petit bout par petit bout, et puis ça se trouve un jour tu te diras que ces choses matériels n’ont pas tant d’importance et tu embarqueras ton chat dans ta nouvelle vie au quatre coins du monde!

  5. J’aime voyager et je mets absolument tout en oeuvre pour partir, le seul hic là, c’est les sous, mais si tu épargnais un peu, confier ton chat a quelqu’un c’est faisable, sous louer un appart, c’est gérable, bref, ça ne tiens qu’à toi de partir 🙂

  6. Plus je lis ton blog, plus je me retrouve dans ce que j’y lis…Et cet article ne fait que renforcer mon sentiment. J’ai déjà vécu 4 mois à Glasgow et j’y étais tellement bien !!
    En attendant, je me suis donnée comme devise un voyage à l’étranger par an ! Essaie le coach surfing, tu auras le sentiment d’y voir la vie la vraie, et pas les attrapes touristes.

Laisser un commentaire

