Miss Sweety

miss-sweety

Quand je le dis, que le hasard fait bien les choses! Si vous aimez les ambiances anglaises feutrées, le thé, les cottages et les bus anglais, foncez pour ce joli livre (que je classerai en littérature sentimentale).

Septembre 2001. La discrète Samantha Fallow mène une vie paisible à Hampstead, un quartier huppé de Londres. Elle travaille à domicile pour le magazine féminin You and I. Couples en vrille, amours adolescentes, démon de midi… Samantha, qui se cache derrière le pseudonyme de «Miss Sweety», répond à tous les coeurs brisés. Pour y parvenir, elle compte davantage sur son doctorat en psychologie que sur sa propre expérience : à trente-six ans, elle est toujours célibataire, et habite chez sa grand-mère et sa grand-tante, toutes deux octogénaires. 
Cette vie sans histoire est bouleversée le jour où Samantha reçoit, dans le courrier des lecteurs, une lettre la menaçant de mort. Ce n’est que la première d’une longue série…

Le récit oscille entre le gentil polar, et l’héroïne qui galère dans sa vie sentimentale. Superbe découverte d’un moment, à déguster avec du thé et des scones…Bon moment garanti!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur « Miss Sweety »

      1. Happy birthday grand-mère, génial !
        Marche arrière aussi, humour caustique, j’ai adoré
        Les petites soeurs est le dernier que j’ai lu. Bonne intrigue, très agréable à lire.

Laisser un commentaire