In My Mind

Le dîner de trop

dinerdetrop

Je me demande si je ne vais pas perdre le plus vieil ami que j’ai. On se connait depuis 10 ans, il m’a vue évoluer d’étudiante à salariée, de jeune fille célibataire à jeune femme en couple puis célibataire. De mon côté je l’ai toujours connu avec sa copine, et évoluant professionnellement à une vitesse fulgurante.

Il n’y avait jamais eu d’ambiguité entre nous tant que j’étais en couple. Quand je me suis retrouvée célibataire, on s’est plus vus, mais je pensais que c’était sa façon à lui de me soutenir. Et un jour c’est arrivé. J’avais senti que quelque chose changeait dans nos rencontres, et j’insistais souvent sur le fait que c’était un « bon ami ». Ca n’avait pas suffit. Un jour un mail est arrivé, me faisant une déclaration incroyable, qu’il passait une journée de m*** alors autant se lancer, il était amoureux de moi, et si ça m’allait…sa copine s’absentait du week-end et on pouvait se voir.

J’en suis restée choquée. Pour plusieurs raisons, mais la plus importante c’est cette proposition incroyable par rapport à sa copine. Je savais que j’avais tendance à tomber sur des mauvais gars, mais que mon plus vieil ami se comporte comme ça…. 0_o

Refus de ma part. On a essayé de se revoir, mais il digérait très mal mon refus. Il ne comprenait pas pourquoi. Et donc un jour j’ai du être claire. Très. Trop pour quelqu’un qui n’aime pas faire de la peine aux gens comme moi. « Je refuse car 1) tu as une copine et j’en reviens pas que tu oses me proposer un plan comme ça 2) tu ne m’as jamais attiré, tu ne me plais pas physiquement, il ne se passera jamais rien. »

Malgré ça il continuait. Alors pendant plus d’un an je n’ai pas voulu le voir. Puis un beau jour, l’envie de pardonner. Il était mon plus vieil ami. J’avais du mal à tourner la page de tout ça.

Je le redécouvre bien dans sa tête. Toujours avec sa copine, il m’explique qu’à l’époque ça n’allait pas entre eux, il était perdu d’où sa déclaration, et à l’initiative de Madame, ils étaient devenus….échangistes! Et clairement, ça semblait lui plaire. Il était plus à l’aise, mieux dans sa peau, ça se ressentait.

Au fur et à mesure de nos rencontres, tout semblait oublié.

Sauf que les deux dernières fois où on s’est vus….l’ambiance est lourde. Très. Je découvre quelqu’un qui me présente les hommes comme incapables de résister à une femme. C’est leur nature.

Je me cherche une paire de chaussures? « wouah, une comme ça c’est pour chasser dis moi! »

Je ne suis pas idiote. J’ai flairé la mauvaise passe avec sa copine. Mais je n’ai pas voulu rentrer dans ce sujet là. Il n’empêche qu’en repartant, quand il a profité du fait que j’avais froid pour me « frictionner » les épaules, je me suis très vite écartée en disant « non ça va merci! ».

Nous n’avons plus la même perception des choses concernant les relations hommes-femmes. Il est aberrant dans les conseils qu’il me donne, toujours à excuser les hommes car « c’est leur nature ». Si je me plains de ma situation de célibataire, forcément j’ai droit à une réplique le concernant. Et je commence à être mal à l’aise dans son attitude vis-à-vis de moi.

Que faire?

Laisser tomber? Essayer de se revoir une dernière fois en mettant les choses au clair, et si ça ne va pas, voir à ce moment là?

La seule chose que cette dernière rencontre m’a apprise, c’est que le sexe n’est pas tout dans un couple. Quand le reste ne va pas, on a envie de le fuir quand même…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

27 réflexions au sujet de « Le dîner de trop »

  1. Je pense que tu seras toujours un peu sur tes gardes avec lui… donc peut-être autant couper le mal à la racine… tu as déjà tenté de pardonner mais apparemment vos chemins s’éloignent…

  2. Je suis d’accord avec les autres avis. C’est dur mais vos routes se sont nettement séparées et pour de bon. A mon sens votre amitié n’est plus possible…

  3. Ça me parait difficile de renouer des liens sains au vu de ses déclarations. Il a passe la ligne et je me doute que ça doit être difficile pour toi, faire le deuil d’une amitié est difficile, si besoin hésites pas

  4. J’ai l’impression qu’il n’est pas du tout en état d’être réceptif à tes explications. Pour une raison inconnue… Alors éloigne toi avant que cela te bouffe trop.

  5. Je suis assez d’accord avec les autres. Malheuresement, parfois on prend des chemins différents et les différences ne provoquent plus des débats et des boutades mais des incompréhensions.

  6. Je pense que votre amitié est finit.
    Vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde.
    Et puis, tu sentira toujours une arrière pensé quand tu sera avec lui.

    Un question que je me pose, c’est est-ce que ces gestes envers toi on réellement changé ou simplement sachant ce que tu sais, tu ne les vois plus pareils ?

    1. Ces gestes changent, ça dépend des moments…mais je crois qu’il est dans son trip « échangiste » et qu’il se dit qu’un jour j’accepterais peut être….
      Je trouve qu’il essaie d’être plus tactile, or moi j’ai horreur de ça!

  7. Clairement s’il veut plus que de l’amitié avec toi vous ne pourrez jamais revenir en arrière (en tout cas pas pour le moment). C’est triste parce que tu perds un ami, mais malheureusement tu ne peux pas avoir un confident qui finalement sera parti pris pour lui. Et puis entendre des choses comme ça sur les hommes quand on a du mal à construire une relation, je pense que ça peut être vraiment toxique

  8. comme tu le dis vous avez grandis, évolué dans des directions différentes (voir clairement opposées) il n’est pas rare de « perdre » des amis en route. d’après tes dires il ne se comporte plus en ami, et si tu te sens mal à l’aise avec lui, tu dois savoir au fond quoi faire. n’ai pas l’espoir naif qu’il peut changer il à clairement « choisi sa nature et le fait que c’est comme ça et qu’il n’y a rien à faire ».
    Prend tes distances et oubli le tout simplement, ce n’est pas parce que c’est ton plus vielle ami que tu dois le rester à vie. c’est triste mais il faut savoir ouvrir les yeux !
    courage à toi 🙂

  9. J’ai toujours vu le sexe comme un truc bonus, absolument pas comme quelque chose d’essentiel. D’où mon manque de désir je suppose. J’ai d’autant plus de mal à me mettre dans la peau de personnes qui voient leur couple dépérir à cause du sexe, en arriver à être échangiste parce que décidément il leur en faut « plus », et à faire des coups en douce comme il a essayer de tramer avec toi… C’est triste. Et heureusement qu’il y a des gens avec des principes pour ne pas laisser tous leurs désirs se réaliser, ce serait laisser la porte ouverte à toutes les pulsions et on n’aurait plus rien d’humain…

  10. Je suis d’accord avec Cubala : cet homme et toi n’êtes plus sur la même longueur d’onde. Ton malaise est plus que compréhensible. Prends de la distance, sors avec d’autres personnes (meilleur moyen de rencontrer du monde que de sortir avec des amis) : tu verras, tu n’as pas besoin de lui ! Certes ça fait mal de tirer un trait sur une aussi longue amitié mais si tu n’es plus heureuse dans votre relation d’amitié, rien ne sert de te faire du mal au souvenir des bons moments partagés. Ceux-là, personne ne pourra te les enlever.
    Pense à toi en premier 🙂
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s