In My Mind

La sagesse des anciens n’est plus ce qu’elle était

anciens

Ce qu’il y a de merveilleux avec ma famille, c’est qu’ils sont une source fréquente de réflexions pour moi.

Je vous en avais fait part au moment de Noël dans cet article-ci. Mais ce que j’ai entendu tout récemment m’a vraiment laissé ébahie. Et pas dans le côté positif des choses.

Normalement on devrait pouvoir bénéficier de la sagesse des gens plus âgés, qui par leur expérience devraient nous guider de par leurs bons conseils. On devrait, mais finalement, la sagesse n’est pas une question d’âge, mais de capacité à se remettre en question.

La preuve :

Une femme plus âgée de la famille discute avec mon grand frère, qui à peu de choses près en est au même stade que moi dans sa vie personnelle.

Et j’entends cette dame lui dire : « ce que je ne comprend pas avec les jeunes, c’est qu’ils n’insistent plus. Ca ne m’étonne qu’il y ait autant de gens seuls. Tu demandes à sortir avec quelqu’un, on te répond non, et tu n’insistes pas. Je ne comprends pas, moi j’ai toujours insisté, j’ai jamais lâché, et ça m’a toujours réussi. ».

Alors là…insister, faire son boulet, supplier pour essayer d’avoir la personne qu’on veut ? Et si au final on l’a, vivre avec cette impression que la personne n’a jamais vraiment voulu de nous ? Chouette idée !!!!

Bien sûr qu’on peut essayer de charmer la personne, mais si elle dit non, c’est qu’elle n’est pas intéressée ou que ce n’est pas le bon moment.

Ce que j’aurais aimé répondre à cette dame ? la vérité tout simplement : « Tu appelles ça une réussite ? Un mari qui ne te touche plus et te trompe à tout-va, qui ne t’as jamais dit « je t’aime », des problèmes de poids fréquents de + /- 50 kgs, un mal-être évident, une vie uniquement matérielle qui ne te rend pas heureuse ? y a pas de doutes, ça me fait vraiment envie ! ».

Si c’est ce que certains parents inculquent à leurs enfants, pas étonnant effectivement que ça n’aille pas toujours. A part plaindre les gens qui pensent comme ça, je ne sais pas quoi dire…
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « La sagesse des anciens n’est plus ce qu’elle était »

  1. Oui mais lorsque tu ne te crois pas prête pour diverses raisons ou pas fait pour être ensemble alors que tu ne connais pas vraiment la personne et que celle-ci insiste, te montre que tu es un coup de coeur… ah et que tiens vous avez quelques points communs. Je trouve que ça a son charme quelqu’un qui ‘insiste » et qu’on peut parfois être surpris de la tournure de ces rencontres! Après clairement, s’il n’y a aucune affinité, on ne va pas se forcer!!

  2. Alors là, je ne suis pas d’accord DU TOUT, les jeunes insistent!! La preuve, les 30 terreurs que je me coltine tous les jours essaient toujours de m’avoir à l’usure à base de « maîtreeeeeesse je peux quand même (mettre ici toute chose interdite par le règlement ou par moi) ?  »

    Comme quoi, y’a pas que chez les jeunes qu’il y a des cons.

  3. hélas je crois qu’il n’y a rien à dire… ma mamie elle me dit que c’est dommage qu’à la moindre difficulté on abandonne, ce qui n’est pas totalement faux, c’est la solution de facilité, après est ce que essayer de tout faire pour durer dans un couple est ce bien si au final on se sépare ? est ce qu’on aurait pas cette impression d’avoir perdu son temps ? en tout cas bonne reflexion à faire… ou pas 🙂

Laisser un commentaire

