Lecture

Cyanure

cyanure

Je continue ma découverte des livres de Camilla Läckberg, et je fais les choses dans l’ordre car normalement il s’agit de son deuxième roman. Il s’agit plutôt en fait d’une nouvelle, centrée sur un personnage secondaire des aventures d’Ericka Falck – en l’occurrence ici Martin.

Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l’île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu’il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu’il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l’île est isolée du monde et Martin décide de mener l’enquête.

J’ai totalement retrouvé l’ambiance de son livre précédent que j’adore! Par contre l’intrigue s’est révélée moins bien ficelée, et la fin m’a semblé assez bâclée. J’ai quand même passé un bon moment, mais si vous avez l’occasion, essayez de le trouver en bibliothèque, car je ne suis pas sûre qu’il ravira tout le monde…
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Cyanure »

  1. Depuis son premier que j’ai découvert il y a peu, je les lis de manière systématique… Enfin, je le réserve au Bibliobus et une fois reçu l’un, je demande le suivant 🙂

  2. J’ai trouvé comme toi que c’est mal ficelé, on devine la fin bien avant le détective, il y a des passages dont je n’ai pas compris ce qu’ils faisaient là etc… (faudrait d’ailleurs que je pense à publier des critiques de livres sur mon blog !)
    Et c’est vrai que 18 euros pour un livre aussi petit, ça fait mal…

Laisser un commentaire

