Love, etc...

J’avais un rendez-vous

javaisunrendezvous

J’ai failli il y a quelques jours vous faire un article dont j’ai la passion : sur l’instinct ou le destin. Et bien je commence à me demander si je ne vais pas tout laisser tomber définitivement. Tout.

Il y a quelques jours sur FB, je mets un petit commentaire sur le mur d’un de mes « amis ». C’est un bien grand mot car j’avoue que je ne sais pas vraiment qui est ce type, je ne me souviens même plus qui a demandé l’autre en ami (enfin d’après lui c’est moi, possible), et on ne s’est jamais vraiment parlé. Sauf que suite à ce petit commentaire, il me répond en message privé. Sans plus. Mais pour le coup je me demande donc qui c’est. Je lui souhaite son anniversaire quelques jours plus tard, même chose même si la réponse est plus chaleureuse. Je pourrais vous faire un article sur la sur-interprétation qu’on a tendance à faire, mais on s’en fout un peut.

Le fait est que débute finalement une conversation entre nous. On parle, on parle, à un moment il s’absente, me dit « je reviens plus tard », bref on discute toute la soirée. On ne se connaissait pas avant, mais le courant passe bien. Sauf…que rapidement il me parle de sa séparation récente (quelques mois). Donc je me dis plutôt « aïe ». Mais en continuant à parler, il y a une curiosité réciproque qui s’installe, il me dit que si un jour je passe, enfin voilà quoi…et le hasard fait que justement oui je dois passer dans le coin quelques jours plus tard.

On fixe une date. C’est indéterminé, c’est un rendez-vous ou pas? je ne sais pas vraiment en fait. Je n’ai pas de nouvelles entre temps. Donc je pars plutôt dans un non, mais j’ai quand même envie en tout cas de faire bonne impression car il m’intrigue. Tout le monde se rend compte que je mets dans un sac l’histoire de l’ex? merci.

Arrive le rendez-vous. Je suis contente car moi qui m’étais mise la pression, je me rends compte qu’il est moins bien que sur sa photo. C’est bête mais je me sens plus à l’aise. Il n’empêche que c’est niveau conversation qu’il m’épate. Ca fait longtemps que je n’étais pas tombée sur un type comme lui. Et j’aime bien. Mais moi, j’ai du mal à me livrer à un inconnu, lui pas de toute évidence, donc la conversation est plutôt inégale. Et son ex revient beaucoup, beaucoup, beaucoup trop à mon goût. Donc au départ, j’ai plutôt l’impression qu’on se voit en ami. Sauf qu’on va faire un endroit pour le premier verre, on va enchaîner avec un deuxième, il voudra même en essayer un troisième, mais vu l’heure c’est fermé! Il est plus de 3h du mat quand je m’en vais, et j’ai vraiment l’impression qu’il a envie que je reste. Avec le recul je me demande si ce n’est pas parce que ça lui faisait du bien de se livrer. Mais sur le coup, ce n’est pas ça que je vois.

Jusque là j’ai envie de dire, je garde une part de lucidité. Sauf qu’il me raccompagne à ma voiture, et il parle de se voir…le lendemain. Un ciné au départ, qui se transforme par on mange un bout avant. Et ça, j’avais jamais eu. Ca, c’est mon seul regret, la seule question que j’aurais du poser : la raison de ce deuxième rendez-vous si rapproché. Car je me suis alors imaginé autre chose.

Le lendemain je suis plus à l’aise. Je me rend compte qu’il me plaît beaucoup. On rigole pendant le film, à un moment il essaie d’attraper ma main. A un moment nos têtes se tournent en même temps…et je me penche. On s’embrasse, il est hyper câlin.

Sauf…qu’en sortant du ciné son comportement est le même qu’avant. Je me dit juste « méga-boulette ». J’ai l’impression d’avoir fait une connerie.

Idem, on va boire un verre après, on refait la fermeture. Il me raccompagne, on parle encore dans sa voiture. Il sera plus de trois heures du mat au final. Mais je m’en veux. Car son ex est tellement dans ses réflexions que je me rends compte que c’était une erreur.

Maintenant je suis qui je suis. Alors quand il m’a sorti plusieurs fois qu’on s’était embrassés, j’ai souri mais je n’ai rien dit. Je sentais la suite venir : Je lui plaît beaucoup, mais il n’est pas prêt à se remettre avec quelqu’un. Ca me fait sourire car sur FB il met souvent qu’il est célibataire et qu’il espère rencontrer quelqu’un. Il m’a dit clairement que si je n’avais pas de telles valeurs (comprendre : je mets en avant que je recherche quelque chose de sérieux), sans doute qu’il aurait laissé couler et qu’il aurait vu. Mais en se disant bien qu’il y avait peu de chance que…mais que je suis quelqu’un de bien et qu’il a pas envie de jouer à ça avec moi.

J’ai eu du mal à le laisser, parce que je sais qu’on ne va plus se revoir. Même s’il m’a dit le contraire, mais le « on s’écrit » a mis les choses au clair dans ma tête.

J’ai repris ma voiture comme un fantôme. J’ai pleuré tout le long de la route en me traitant d’idiote. J’ai a peine dormi.

J’ai compris sans comprendre. Il se sentait bien avec moi, mais il m’a plutôt prise comme…sa psy. On va le dire comme ça. (Ironique non les copains?). Et comme moi quand je suis amie avec quelqu’un, bien j’espace les rencontres, le fait qu’il voulait qu’on se voit le lendemain, je l’ai pris pour un signe positif. C’est pas ça, il m’a bien dit qu’il avait envie de plus (sur le plan physique)…mais ça me fait une belle jambe.

Je ne sais même pas comment conclure cet article. J’en ai marre. Oui j’aurais du. Ecouter qu’il parlait bien trop de son ex. J’aurais du ne pas me pencher. J’aurais du. J’aurais du. J’aurais du. Mais au final, ça aurait changé quoi?

Rien sans doute.

Reste à ne pas tomber dans mes vieux reproches vis-à-vis de moi, en me disant que peut-être, je n’étais pas à la hauteur de ce qu’il désirait.
Rendez-vous sur Hellocoton !

47 réflexions au sujet de « J’avais un rendez-vous »

  1. Je pense que tu te jettes un peu trop la pierre, c’est simplement une erreur de timing, et sans doute que « ça ne devait pas se faire »; ya eu la petite attirance et le bisou au cinéma, mais ça peut arriver. Il n’y a à mon avis pas de « je n’étais pas à la hauteur de ce qu’il voulait » qui tienne.

  2. « en me disant que peut-être, je n’étais pas à la hauteur de ce qu’il désirait. »
    Non, mais non.

    En te lisant, tout ce qu’on retient de ce mec c’est qu’il cherche à oublier son ex, quitte à faire du mal à une autre fille. Donc là c’est stop tout de suite, et si tu le revois c’est quand il aura vraiment fait une croix sur sa précédente relation !

  3. si tu avais rien fait je veux dire pas donner suite peut être aurais tu eu des regrets de pas avoir tenté ! la tu regrettes d’avoir tenté mais tu en sais plus sur les petits signes et sur toi enfin si on positive. mais je comprend que tu sois déçue encore et que tu veuilles lâcher tout! je te bise avant mardi 🙂

  4. Ne t’en veut pas pour ce qui s’est passé.
    Tu a tenté, mais ce n’était pas le bon ou pas le bon moment.

    Le truc que tu doit garder en tête c’est que tu a passé un très bon moment.
    Du moins, c’est l’impression que j’ai.
    Donc profite des bons moments,c’est ce qui compte même s’il ne t’emmène pas où tu veux.

      1. Ce n’est pas obligatoirement un échec.
        Seul l’avenir pourra te le dire.
        Peut-être que votre rencontre fera le chemin dans sa tête et reviendra vers toi mais sans son ex dans la tête.

        Mais de ton côté n’attend pas la dessus et vie ta vie 🙂

  5. Ne te remets absolument pas en question. Il était tenté, mais comme tu le dis, il a trop son ex en tête pour pouvoir construire une nouvelle relation. toi tu étais simplement séduite et c’est normal dans ce genre de situation de se laisser aller à un bisou, même si après coup tu te dis que depuis le départ tu savais que vous n’étiez pas sur le même timing. En tout cas je le redis, tu n’as pas à t’en vouloir!

    1. Je ne m’en veux pas vraiment pour le bisou, mais plus pour peut être cette impression que j’ai du lui laisser…c’est dur de se dire que finalement, il m’a à peine aperçu, alors qu’à l’inverse il me plaisait beaucoup…

  6. Je pense que c’est lui le fautif, il ne semble pas avoir été clair dès le début… Et de ton côté, avoue qu’on ne maîtrise ses émotions, ses sentiments… Tu ne peux pas te culpabiliser. Tu n’aurais rien fait, tu t’en serais voulu.

  7. C’est un concept répandu chez les mecs, légèrement différent du rebound féminin (ce plan cul d’un soir qui sert à rebooster l’ego d’une fille en proie au doute suite à une rupture) : tu as fait le pansement. Qu’est-ce qu’une fille-pansement ? Une fille gentille, qui peut donner de l’écoute et de la tendresse. Alors bien sûr, nous, les filles-pansements, ils ne veulent pas nous blesser – mais le résultat est toujours le même…
    Au moins avec cette expérience tu sauras discerner les signes chez le prochains mecs qui voudra se consoler d’un bobo 😉

  8. Les mecs disent de nous que nous sommes des mystères mais ils ne valent pas 3 kopecs de plus. On a l’impression qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Faut savoir prêt ou pas prêt ?

  9. Bonjour,

    première fois que je commente ici, mais j’ai juste envie de te laisser un message plein de bienveillance. Tu n’as rien à te reprocher, au contraire, tu es allé assez « loin » pour ne pas avoir le regret de ne pas avoir tenté (et on sait toutes ce que c’est de se faire des films à base de « et si j’avais osé », « et si j’avais laissé passé ma chance »), et tu as su être suffisamment lucide pour te rendre compte que finalement insister plus, forcer ta chance te ferait plus de mal qu’autre chose, parce que de toute évidence, un mec qui ressasse sans arrêt son histoire avec son ex a, LUI, des problèmes à régler. Pas toi. Je trouve ton comportement sain et équilibré.

  10. « je n’étais pas à la hauteur de ce qu’il désirait. » C’est LUI qui ne valait pas le coup, tu veux dire ! Il ne voulait QUE coucher, tu te rends compte ? C’est vil ! C’est t’abaisser aux rangs des filles qui exaucent ses souhaits comme s’il était le roi du monde !
    Tu vaux mieux qu’un vulgaire coup d’un soir, ou qu’une relation de sexfriends ! Et tu as bien raison d’assumer le fait de vouloir du sérieux dans ta vie sentimentale ! Coucher avec lui « pour lui faire plaisir » et « parce qu’il te plaît » ne t’aurait pas rendu service : tu serais tombée amoureuse, lui pas (surtout avec le fantôme de l’ex) et tu aurais beaucoup plus souffert. Maintenant, tu sauras reconnaître ce genre d’hommes : ils ont l’apparence de mecs biens, mais attention ! Ne les crois pas, ils sont de vrais pièges à sentiments !
    * Parole d’une fille qui a déjà tout tenté, mais qui ne désespère pas ;’) * Gros bisous !

  11. Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’avais vécu la même chose il y a 3 ans déjà. D’ailleurs, ce mec me recontacte (lol). On était resté trois mois ensemble, mais il venait de quitter une fille avec qui il était resté 2 ans. Et voilà encore cette histoire de mauvais timing. je me suis dis la même chose que toi à ce moment-là : et si j’avais été vraiment « parfaite », lui aurai-il fallu plus de temps pour se remettre de son ancienne relation ?

    En tout cas, je viens juste d’écrire un article sur mon blog destiné aux mecs qui ne savent pas dire à une fille qu’elle ne leur plait pas, finalement ses péripéties plus ou moins joyeuses de ma vie, ça m’a inspiré 😉 http://noticelook.blogspot.fr/2013/04/coment-faire-comprendre-une-fille.html

    Bon courage !

      1. Merci 🙂
        Je comprends, mais ce genre de question nous remonte souvent pas du tout le moral…mais je suis tellement prise de tête que je compatis tout à fait à ton histoire si bien racontée 😉

  12. C’est lui qui était perdu, toi qui y a cru, tu n’as rien à te reprocher, on aurait sans doute toutes agi comme toi…
    En tous cas, c’est superbement bien écrit, j’ai adoré ton style !
    Bisous

  13. Ne te prends pas trop la tête… Tu étais claire dans ce que tu voulais, tu avais senti le « problème » alors ok tu trouves que tu as peut-être baissé ta garde trop vite, que tu t’es laissée aller et rétrospectivement tu te le reproches… mais ce n’était qu’un bisou et quelques gestes tendres, non ? pourquoi ne pas juste en profiter sur le moment et tourner la page sans regrets puisque le timing n’est pas bon et vos envies différentes ?

    1. Je m’en veux car j’avais dit que je laissais faire le premier pas au gars…justement pour éviter ce genre de situation….
      Disons que c’est dur parce qu’à peu de choses près, il est le genre de mec dont je rêve, et il n’est pas pour moi.

  14. Il est clair qu’il n’est pas prêt… Maintenant peut-être qu’il a essayé de voir s’il l’était, se prouver qu’il pouvait plaire et qu’avec du temps, ça l’amène à plus de réflexion pour faire son deuil ?

    1. Je pense qu’il a essayé de voir s’il était prêt… Se prouver qu’il peut plaire, il n’a pas vraiment de soucis à ce niveau là, il a une vraie cours d’admiratrices…
      Je t’avoue que ça me reste dans la gorge que ça me soit tombé dessus, c’est tout…
      Là où lui m’a à peine vue finalement…

  15. tu devrais pas t’en vouloir mais juste garder les bons souvenirs… Un ciné, quelques verres et des câlins !
    comme dit précédemment, si tu avais refusé ce ‘rdv’, tu aurais écrit un article aujourd’hui en regrettant à mort de ne l’avoir jamais rencontré !!
    au moins maintenant, tu sais…
    courage et bisou de réconfort !!

  16. Salut !
    Alors selon moi tu as deux options :

    1. Soit tu acceptes de devenir sa fucking friend mais très clairement tu assumes et tu lui dis que puisque ce n’est pas sensé être sérieux entre vous, tu as des histoires parallèles, qu’il n’a pas la priorité. Et tu fais ce que tu dis, tu cherches quelqu’un d’autre, quit à le laisser tomber au premier mec droit qui passe.
    Avantages : Ca te permet d’aller au bout de cette histoire, ça te permettra de voir si à ça colle sexuellement avec lui et ça peut être franchement décapant. D’autre part, le mec supportera assez mal sur le long terme d’être un objet.

    2. Soit tu ravales tes larmes, tu te dis que ton coeur s’est emballé trop vite et tu le lui dis franchement : Non merci, je n’ai pas envie d’être ta fucking friend, c’est pas comme ça que j’envisage les choses avec les gens bien comme tu dis.

    Personnellement j’ai connu le même cas de figure. J’ai fais l’option 1. Puis je l’ai quitté. Puis il est revenu alors qu’il était avec une autre, et on ne s’est plus jamais quitté. On a un enfant ensemble aujourd’hui.
    C’est triste à dire, mais parfois l’amour c’est un jeu de pouvoir, il faut savoir prendre du recul, bluffer, laisser couler, revenir à la charge.

    Allez bon courage. Mais si dans ton coeur, tu sens qu’il y a quelque chose d’inachevé, tente quelque chose.

  17. Salut !

    Mais laisse le tomber !!!!! Il n’en vaut clairement pas la peine. Tu aimerais qu’un mec comme ça revienne vers toi ? Et si c’était le cas, crois-moi tu ne serais pas plus avancée qu’avant ! Il ne sait pas ce qu’il veut
    , il est paumé… Ce ne sont pas de bonnes choses venant d’un mec avec qui tu aimerais construire qq chose je pense. Tu ne ferais que perdre ton temps. Ne te jette pas la pierre comme si c’était une fatalité 😉 les rencontres, pourries, rigolotes, loufoques, bonnes, on en fait toutes ! Moi je trouve ce qui est intéressant ds ton histoire c’est que très vite tu as su mettre le stop, et ça c’est une bonne chose. Ça prouve que tu sais ce dont tu ne veux pas.
    So ma conclusion : une rencontre bof bof mais sur laquelle tu as bien joué. Maintenant la page est tournée on passe à autre chose 😉

    Bise Astrid

    Ps : va sur mon blog est lis l’article « qu’est qu’un goujat ? » Ds la rubrique les articles, il connait un grd succès… Tu m’en diras des nouvelles 😉
    Leclindoeildemma.com

  18. Ton histoire me touche beaucoup. Ses blessures font qu’il a peur d’avoir de nouveau mal. Les tiennes font que tu as mal, trop mal en face de certains événements. Courage. Un jour les choses se décanteront. Bises

Laisser un commentaire

