Voyage à Rome

Rome #1 : A voir – Bons conseils

Voilà, première partie d’une série d’articles sur mon (trop) bref séjour à Rome, capitale italienne, une chose est sûre : j’y retournerai un jour! En attendant, je vous propose une série classique de « à voir », et plus bas quelques bons conseils pour rendre votre séjour plus agréable…

A  voir :

RomeavoirTrevi

La très connue Fontaine de Trevi, magnifique, ne pas oublier d’y jeter sa petite pièce, et pour ça…tracez votre chemin dans l’immense foule qui l’entoure!!!!

Romeavoirbasiliquesaintpierre

La Basilique Saint-Pierre. Prenez patience et faites (l’interminable) file pour y entrer, ça vaut le détour! Surtout, montez en haut de la Coupole pour une vue à couper le souffle sur Rome :

Romeavoircoupole

Et préparez vous pour faire « l’ascension », surtout si comme nous vous choisissez de ne pas prendre l’ascenseur pour y accéder :

Romeavoircoupoledur

Oui, Oui, 551 marches!!!

romaavoircolisee

Le Colisée…

Romeavoirforumromain2

Le Forum Romain…

Romeavoirpantheon

Le Panthéon (oui j’ai réussi à mettre mon doigt sur l’objectif….tssss….)

Romeavoirmuseecapitole

Les Musées du Capitole…

Romeavoirmuseevatican

Les Musées du Vatican…

Romeavoirterme

Les thermes de Caracalla…

Romeavoirpiazzadispagna

La Piazza Di Spagna et l’escalier de la Trinité-des-Monts, pour l’ambiance incroyable!

Bons Conseils :

* Tout d’abord, armez vous de bonnes chaussures pour visiter, c’est un peu le B.A-BA quand on fait du tourisme. Mais malgré ça, prévoyez aussi la trousse de soins de base, juste au cas où vous auriez la même blague que moi à la fin de la première journée :

Romeavoirsang

Ou alors vous faites comme moi : mouchoirs en papier autour des orteils. Ca sauve TOUT. Surtout que ce n’était QUE le premier jour…

* Le trio gagnant, c’est tee-shirt/gilet/veste légère (et aussi lunettes de soleil tiens). Car en fonction du vent et du soleil, vous allez régulièrement jongler entre les trois!

* Moi à l’étranger = moi en vacances, c’est-à-dire pas maquillée et limite pas coiffée. Sauf qu’on se rappelle qu’on est dans une CAPITALE européenne, pleine de beaux mecs de surcroît. On ne m’y reprendra plus!

* Pour les petits budgets, rien de tel qu’une auberge de jeunesse…nous avons logé dans l’Alessandro Palace située dans le quartier Termini, près de la gare. Propre, correcte, parfois un poil bruyante par contre. Sinon une autre méthode est de loger chez un particulier. Vous pouvez toujours trouver une belle location à Rome avec Housetrip, un site de location de particulier à particulier (que je n’ai pas encore testé par contre).

* Préparez-vous à être parfois déçu(e)s, Rome est en constante rénovation, ce qui fait que certains endroits ou pièces de Musée ne sont pas visibles…Comme la Méduse au Musée du Capitole que j’aurais adoré voir, ou cette place ici :

romeavoirrenovation

* Et surtout, surtout….visiter Rome c’est bien, flâner c’est mille fois mieux, et ça permet de tomber sur des petites pépites :

Romeavoirflaner

Romeavoirflaner2
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Rome #1 : A voir – Bons conseils »

  1. C’est magnifique Rome. Je me souviens que je suis allée voir ma soeur qui y a habité 1 an. Le plus beau à mes yeux reste un endroit inconnu des touristes sur l’une des collines de Rome. Il existe une serrure à grosse clé ou quand tu regardes à travers tuas un jardin donc les buissons et les fleurs sont taillés à la forme de cette serrure pour laisser apercevoir une vue dégagée sur tout ROme. Magnifico

  2. Et cette jolie courette tout ça parce que je voulais aller au pipiroom 🙂 en tout cas j’y retournerais aussi et ce soir j’y suis retournée un peu grâce a toi 🙂 hâte de voir la suite du séjour même si je le connais 🙂

Laisser un commentaire

