Love, etc...

le blues pré-anniversaire

bluesanniversaire

Dans exactement 35 jours, j’aurai 32 ans. C’est toujours, sans que je le veuille vraiment, l’occasion de faire le point sur ma vie finalement. Bien sûr je devrais arrêter, mais on dirait que ça se fait sans que j’en ai conscience.

Ca faisait déjà quelques jours que je n’arrivais plus à écrire quoique ce soit pour le blog. Pourtant plein de choses me sont passées par l’esprit. Voici un petit résumé d’où j’en suis :

1) Chat : 1

Et oui, à mon grand étonnement et pour mon grand plaisir, ma boulette de poils est toujours avec moi. Elle a 12 ans au compteur, alors chaque jour et chaque année passée avec elle sont un petit miracle. Espérons que ça dure encore!

2) Bien personnel ressemblant de loin ou de prêt à un bien immobilier : 0

L’idée de devenir propriétaire revient chez moi tous les deux-trois mois. Tout récemment je suis allée en repérage pour deux appartements. L’un d’eux était situé juste devant une gare (merci le bruit), l’autre dans un joli coin d’une très moche ville, mais m’éloigne de tout (boulot, famille, amis, etc…). Et cher pour ce que c’est! Mais il y a un bon point positif : je sais déjà maintenant que je dois vraiment être proche des axes routiers. Et puis je pense plutôt me rediriger vers une petite maison avec jardin. Il y a un rêve que j’ai de plus en plus : avoir dans mon futur jardin un genre de mini-ferme : une chèvre, un petit mouton, un ou deux lapins et des poules pour avoir des oeufs frais. Je sais, ça a l’air stupide mais ça me travaille de plus en plus!!

3) Homme sain, gentil, respectueux, fidèle ET qui souhaite s’engager avec moi sur le long terme pour une vie à deux : 0

Malgré plusieurs rencontres, toujours pas rencontré cet homme. J’avoue en plus que depuis un mois, je suis rentrée dans une période « j’en ai marre et je m’amuse ». Bizarre, tu te présentes comme une fille bien, qui recherche quelque chose de stable et sérieux, et rien. Tu n’y penses plus, tu profites de la vie, et hop! avalanches de sorties proposées, plein de nouvelles connaissances, et parfois tu t’amuses…Sans pour autant trouver autre chose. Mais au moins c’est une façon de vivre plutôt positive 🙂

Rajoutons à ça des voyages, des amis toujours présents, finalement c’est assez positif dans l’ensemble!

Mais j’ai eu le blues récemment suite à la fête des mères (en Belgique c’était ce week-end)…qui a tendance à me rappeler que je ne suis pas très loin dans ma vie sentimentale. Dur de ne pas y songer quand la plupart des femmes autour de moi ont reçu un cadeau de leurs compagnons pour cette fête. Dur de ne pas y songer quand j’ai ma mère au téléphone, et qui me demande si je n’ai toujours pas rencontré quelqu’un lors de ma dernière soirée…

Mais je me dis que ça finira bien par arriver.

Non?
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réflexions au sujet de « le blues pré-anniversaire »

  1. Ben moi c’est 33 ans dans 1 jour…
    Et c’est pas beaucoup plus gai que toi 🙂 (à part l’appart)

  2. Coucou Emilie,

    Bien sûr que ça va arriver!! Moi, dans 33 jours j’aurai 30 ans, ça me travaille aussi 😉
    J’ai une super amie qui va sur ses 37 ans. Il y a encore 2 ans, elle était célibataire, elle désespérait de trouver un homme, de pouvoir fonder une famille. Puis BIM, c’est arrivé, et tout s’est mis en route super vite. Faut pas t’inquiéter, tu es encore jeune et tu as bien le temps 🙂
    Bécot
    Célestine

  3. Je connais bien ce blues j’en avais fait un article intitulé « prendre un an de plus c’est quoi »… je fais en général le même constat que toi. T’as la bonne attitude de te changer les idées en t’amusant, fais gaffe à ne pas faire d’overdose en tout cas ! A 32 t’es fraîche et t’as la santé, t’es pas non plus périmée, donc soit heureuse de prendre une année de plus car prendre un an de plus c’est une chance, allé je te laisse l’article, j’espère que ça te requinquera 😉
    http://www.monbonpote.com/prendr-un-an-de-plus-cest-quoi/

    A bientôt
    Jordane

  4. l’homme finira par arriver mais
    comme ce nul sait pas se repérer il tourne en rond 🙂 et encore tu fais des rencontres c’est déjà pas mal même si ça ne débouche sur rien ça fait du bien au moral !

  5. coucou j’ai aussi connus ce blues de pre anniversaire ou on ne peut pas s’empêcher de faire le point sur nos vies , on se dit on aurai voulu une vie meilleur etc… mais bon la vie c’est pas comme ca !!!!!on fait se qu’on peut dans se monde de fou 🙂

    et ne t’en fait pas l’amour ça te tombe dessus sans que tu puisse le voir venir moi j’ai attendu mes 32 ans ca fait maintenant 1 ans que c’est le vrai bonheur donc ne t’inquiète pas ça va venir

    et bravo pour tes écrits c’est une vrai évasion ton blog 🙂

  6. 35 ans, une vie aujourd’hui comme je le souhaite mais tellement de choses vécues, de FAM rencontrées …. Ce qui me fait aller de l’avant tous les jours ? Positiver et se battre, ne pas rester inactive et croire en soi !!

  7. Bonjour!!! suis une petite nouvelle sur ton blog :). Moi c’est Gaëlle !!!
    Alors voilà je me rapproche tout doucement (un peu trop doucement) de la trentaine et je dois avouer que c’est une réponse qui ne me quitte pas et hélas, j’ai beau regarder le ciel (qui n’ai pas d’une grande aide) je ne trouve pas de réponse positive.
    IL faut y croire et attendre…..
    Bises

Laisser un commentaire

