In My Mind

Récit d’un week-end parfait

weekendparfait

Ca commence déjà par quelque chose de chouette : finir une heure plus tôt au boulot le vendredi pour se mettre en route sur Ixelles (Bruxelles). Arrivée sur place, je fais plusieurs achats pour le week-end (cupcakes, traiteur italien, etc…). Je craque pour un joli bracelet rouge, mais je résiste haut la main à mon passage chez « Mais il est où le Soleil ». Et c’est très bien, c’est des sous que je pourrais mettre de côté. Ensuite? tournée de cocktails avec un ami (Bloody Mary, Cosmopolitan), un bon resto, un bon moment, et c’est le retour chez moi.

Le lendemain je me lève au ralenti, car de toute évidence l’alcool est encore présent dans mon sang! argh! Ca ne m’empêchera pas d’aller à mon cours de japonais, accompagnée d’un rayon de soleil. Et j’ai bien fait d’y aller, ma prof que je n’avais plus vue depuis un mois m’a ramené des petits cadeaux de son voyage au Japon! J’étais hyper touchée!

cadeauxjapon

Rentrée chez moi, je déguste une partie de mon plat italien (raviolis aux asperges), et puis je fais un brin de ménage. Comme j’ai horreur de ça, je me félicite moi-même avec un cupcake Reese de Lilicup (chocolat fourré beurre de cacahuètes), accompagné d’un thé acheté la veille, le « dragon énamouré » (un thé vert aux accents de violette).

cupcakeReese

Et puis j’ai lu un livre, j’ai eu une amie en ligne plus de deux heure et demie, j’ai lu un autre livre, et au dodo!

Dimanche je suis réveillée aux aurores par mon chat, comme d’hab’, qui ne comprend décidément pas le concept de grasse matinée! Après le petit déj, je file regarder sur le site  de vente immobilière s’il y a une maison qui m’intéresse. Il y a toujours celle que j’avais vue, mais que je trouve éloignée et mal située. Il y en a une autre, je demande l’adresse à l’agence, et je verrais bien.

Puis de là je réfléchis à mes vacances. Je voulais aller en Sardaigne, mais vous savez le temps qu’il y faisait ce matin? bien voilà :

meteocagliari

Et bêtement en surfant, je découvre les alentours de Faro au Portugal, et là par contre le temps était plutôt ensoleillé ce matin :

meteofaro

Et en plus, ça ressemble à ça, donc c’est très bien :

faro

Et là je me tâte….je suis quand même en train de regarder pour devenir propriétaire, mais en même temps, je ne le suis pas encore, donc pour les vacances, oui! Oui, mais…je suis sûre de vouloir aller à San Francisco en avril prochain, or Paris en juin + Faro en juillet/août + SF en avril 2014….hum hum hum. Bon ok, ce sera régime auberge de jeunesse pour tout ça! Mais je n’ose pas encore me lancer à réserver des vacances…peut être après. Peut être pas.

Côté lecture, ce week-end je suis partagée entre un bon livre de science fiction (j’en suis à la moitié du deuxième tome) – l’échiquier du mal – et un autre, plus sentimental et poétique, « Marie d’en Haut » que j’ai loué à la bibliothèque…Au bout d’à peine quelques pages, ce dernier me donne envie de vivre à la campagne, le challenge est gagné!

marie_d_en_haut

Un cupcake « Carrot cake », et un thé coeur d’abricot plus tard, je passe vous écrire cet article de blog avant de : lire/boire un autre thé/regarder pour mes vacances/câliner mon chat….ou tout ça à la fois!

cupcakecarrot

Et vous votre week-end? (au passage, bonne fête aux mamans françaises, en Belgique c’était il y a 15 jours!)

PS : les thés proviennent de la septième tasse, situé rue du Bailli à Ixelles, et ils sont excellents!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Récit d’un week-end parfait »

  1. Je regardais aussi pour le Portugal et ma copine qui vit avec un portugais m’a conseillé ces 3 villes : Lisbonne, Cascais, Albufeira elles sont jeunes, dynamique et l’eau est chaude 🙂 et il paraît qu’il faut faire San Francisco, NY et Seattle aux US 🙂 sinon we tranquille pour moi ça fait du bien !!

Laisser un commentaire

