Love, etc...

J’ai fait une grosse erreur

erreur

Une très grosse même. Je ne me suis pas écoutée moi même. Quand je vous dit que les actes et les mots doivent se rejoindre pour que ça fonctionne.

Allez, je vous raconte…

Quand j’ai décidé que j’allais quand même profiter un peu de la vie récemment, vu que je perdais temps et énergie à me présenter parfaite et sérieuse sans que ça donne des résultats côté mecs, j’ai direct trouvé quelqu’un pour ça. Enfin pour ça…Je pensais qu’on se verrait une fois ou deux, puis voilà. Il avait annoncé la couleur dès le départ, ce sera une relation en CDD, donc je m’étais imaginée un truc très court.

J’ai planté le décor en disant que, comme j’ai pas l’habitude de ça, ça prendrait un peu de temps avant que ça ne « roule ». La première fois où il est venu chez moi, il a attendu d’être près de l’heure de son départ pour m’embrasser. J’y tenais depuis mes dernières erreurs, à lui de se lancer. Tout emballé, il s’est débrouillé pour repasser plus tard dans la soirée. Il est encore venu deux fois comme ça avant que ça n’aille plus loin. Et au passage, ayant ciblé mes goût, il m’avait apporté un livre qui, l’espérait-il, allait me plaire.

Forcément, j’étais plutôt cool dans la relation. J’avais vraiment l’impression que je lui plaisais, alors même si c’est en CDD, c’est plutôt rassurant.

J’ai eu droit à des messages, des câlins, ça allait en fait très bien. Il me rappelait un homme avec qui j’avais eu une aventure, on avait fini par tomber amoureux, et même si ça n’a pas pu aller plus loin, je m’étais consolée en me disant qu’il m’avait aimée. Comment je peux en être sûre? quand un an plus tard j’ai pris de ses nouvelles, il connaissait toujours pas coeur l’adresse où j’habite actuellement…et où il n’avait jamais eu l’occasion de venir en fait. Bref, tout ça pour dire, que je me voyais embarquée dans un truc aussi sympa. Sauf que l’ancien gars, lui il m’appelait très très souvent, même parfois juste pour entendre ma voix. Mais celui-ci….

Est-ce parce que j’ai annulé un jour un de nos rendez-vous, et le croyant déçu j’ai ajouté qu’il me manquait (ce qui était vrai, je n’ai pas menti)? pourtant quand on s’est revu, il m’a aussi dit que je lui avais manqué. Toujours est-il que le monsieur, bien emballé au départ, avec ses sms, son livre, à commencé à moins se manifester. Il s’arrangeait toujours pour passer une fois papoter avec moi, mais j’ai commencé à avoir l’impression que c’était « mécanique ». Comme un système bien huilé pour que ça roule. Sauf que quand ce n’est pas sincère, ça se sent.

Or dans mes critères à moi, je voulais sentir que j’existais en tant que personne, pas en tant que chose, sinon d’ailleurs c’est impossible. Et si au départ il a fait attention, il a très vite arrêté. Plus de nouvelles quand on ne se voyait pas, mais comme il l’avait fait au départ, ça m’a déstabilisée.

Je pensais sincèrement que je comptais un peu pour lui. Je ne parle pas d’amour, hein, mais plutôt d’un respect mutuel, un attachement léger vu la situation. Vu son comportement de départ. Mais il avait changé. Maintenant dans ses paroles, il y avait toujours l’inverse « : « on verra dans quelques mois », « si tu veux, on peut aller courir ensemble, ça fera une occasion en plus pour se voir », etc, etc…Mais ses actes n’ont plus suivi. La dernière fois où il est venu, il m’annonçait qu’il ne savait pas être dispo les 15 prochains jours. Ca c’est pas grave en soi, mais j’étais déçue de ne pas le voir pour mon annif. Oui je sais, ça fait un peu enfant, mais j’aurais trouvé ça sympa. Et là j’ai eu droit à : « vu la tête que tu tires, si c’est pour souffrir je suis pas sûre que c’est bien de continuer ». Sauf que je ne souffrais pas à ce moment là. Déçue de ne pas le voir à une date précise, oui, mais par contre quand il a ajouté ça, ça a fait une grosse boulette. Où étaient passées ses paroles? où était passé le gars qui avait vraiment l’air d’être emballé par moi?

J’étais de nouveau finalement un simple fille. Qu’on veut sauter. Mais plusieurs fois c’est mieux.

Ce n’était pas comme avec ma précédente aventure.

Je pensais exister en tant que personne pour lui, et finalement il s’est avéré que non.

Sauf que, comme je l’ai dit, continuer à voir quelqu’un avec qui je me sens encore plus seule, c’est non.

S’en est suivi un échange de sms. Au départ il voulait me voir pour qu’on en discute pour voir « pour la suite ». Mais il n’a pas le temps avant vendredi. Puis c’est devenu « c’est pour que ce soit clair ». Le truc qui confirme les doutes c’est le « bonne soirée, désolé de te faire souffrir ». Au passage, je ne sais toujours pas si je vais le voir ou pas. A quoi bon d’ailleurs?

Non mon gars je ne « souffre » pas. Parce que je ne t’aime pas. Mais je pensais vraiment que j’étais quelqu’un pour toi. Pas juste un simple plan cul.

J’ai vraiment enchaîné les erreurs. Je n’ai pas écouté le risque de se remettre dans une relation en CDD. Comme il parlait des mois à venir, j’ai moins fait attention. Je lui ai montré qu’il ne me laissait pas indifférente. Je n’ai pas écouté la différence entre ce qu’il disait et faisait.

J’ai cru, une fois de plus…aux contes de fées?

Le résultat est là, toujours le même. Je refais toujours les mêmes erreurs. Je vais bientôt avoir 32 ans….et j’ai la sensation que je vais finir mes jours toute seule.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

33 réflexions au sujet de « J’ai fait une grosse erreur »

  1. Moi aussi, je fais exactement les mêmes « erreurs ». Ce ne sont pas vraiment des erreurs je pense car d’une part les « sentiments » ne se contrôlent pas et d’autre part, chaque relation est différente. La mécanique des mecs et du coeur est quand même bien difficile à comprendre :/ J’en perds également mon latin. On fonde un club ? 🙂 Bonne soirée.

  2. Arf :/ j’ai le sentiment qu’en fait il y a 2 sortes d’histoires dans notre vie actuelle, dans notre société, la relation suivie ou on essaie pour voir si ça fonctionne entre les 2 personnes en s’investissant et…. les plan cul. Il n’y a pas de juste milieu mais les mecs savent pas le définir. Je ne te dirais pas les phrases bateau ça viendra quand tu t’y attendras pas, ou un de perdu 10 de retrouves… Ça sert a rien… Prends ton temps pour toi et samedi soir on sort et on s’éclate 🙂 et ça nous fera du bien a toutes

  3. Au moins il t’a dit « désolé de te faire souffrir »… Enfin ça ne rattrape rien ni n’excuse rien, je ne comprends pas les gens qui ne considèrent pas certains en tant que personne, mais simplement en tant que chose pour jouer avec elle, mais que toi en tant que telle, il n’en a rien à foutre, je ne sais pas ce qu’ils ont dans la tête eux, mais bon… Enfin tu n’as rien perdu, et tu as conscience de ton erreur, c’est le principal, c’est ça qui te fera avancer 🙂

  4. On est prolifique quand meme, je trouve (je veux dire littérairement). Et puis toi, les hommes te tracassent, moi les femmes me chagrinent. A vrai dire un échange de bonnes intentions. C’est de bonne guerre, et dans l’art de séduire, suffit d’intentionner la rencontre de l’homme ou la femme qui nous feront chavirer. Pas facile quand on est cérébrale comme je crois que tu es. Comme je crois être. Comme dirait un certain facebook, i’ts complicated !

  5. Coucou, je te comprends tout à fait. J’ai 30 ans et je me dis que moi aussi je vais finir toute seule.
    Je viens de me faire larguer après 8 ans de relation. Pour faire court : il m’avait quitté l’année passée après une pause d’un mois. On vivait ensemble, j’ai donc du trouver un appart en quatrième vitesse. Une fois installée, il m’a dit qu’il regrettait, qu’il m’aimait, que j’étais la femme de sa vie. On s’est remis ensemble 3 mois plus tard. On a trouvé une maison, j’ai rendu mon appart. On a emménagé dans « notre » maison en février, en mars à mon anniversaire me dit qu’il serait ptete temps de faire un bébé. Début mai : je veux vivre seul comme j’ai envie, je n’ai plus les mêmes sentiments pour toi.
    Je me suis sentie mourir. Pourquoi encore une fois? Pourquoi me reprendre pour me jeter après?? Aujourd’hui, j’ai retrouvé un appartement, je signe le bail demain normalement, et j’emménage le premier juillet. Après, on ne se verra plus, il m’a déjà bloquée sur FCBK … j’ai mon coeur déchiré et je me dis ok je recommence tout à zéro mais après tous ces échecs, vais-je rencontrer quelqu’un à qui je pourrais accorder à nouveau ma confiance, avec qui faire des projets ? Je ne sais pas trop et à la vitesse où passe la vie, je vais me retrouver à 60 ans toute seule …

  6. Si ça peut te rassurer, j’ai eu quasiment la même. Au moins je me console en me disant que j’ai eu du cul pour la première fois depuis 2 ans…

  7. C’est horrible, je suis dans le même état d’esprit que toi et je vis à peu près les mêmes histoires… Le dernier en date a été un bel enculé à me faire croire qu’il voulait une copine, ça sert à quoi d’être honnête hein ? Si on peut faire souffrir la fille et la sauter !
    Bref, j’ai 29 ans et j’ai l’impression que je ne trouverai jamais le bonheur en amour, j’ai arrêté d’y croire.

      1. J’essaie mais je viens de me prendre encore une fois une grosse claque, je perds espoir, vraiment 😦

      2. Ouep, je garde espoir quand même, j’ai réussi à me remettre mais je viens de voir qu’il était avec une fille, je lui avait demandé s’il craquait pour elle, il m’avait dit « Non blablabla », bref, un menteur/lâche !

  8. pfff c’est déprimant! mais bon faut pas en faire une généralité…
    et puis sinon ne regrette pas trop, tu as fait ce que tu avais envie sur le coup

  9. Oui, c’est difficile… Au début, on essaie d’être prudente, mais au bout d’un moment, on a l’impression qu’il y a des gestes, des paroles qui ne trompent pas, et paf ! on se remet à rêver, à voir trop loin. :-\
    Mais je pense aussi que ce n’est pas un drame ; comme tu le dis, tu ne souffres pas, tu ne l’aimais pas. C’est juste agaçant et frustrant, mais c’est aussi, bah, une histoire, une aventure, quelque chose dont tu as profité tant que c’était là. Et c’est ce que tu voulais au début, non, même si tu as cru à autre chose à un moment donné ?
    Au moins, tu sais quelle erreur tu as faite, et tu ne risques pas de la refaire. Je crois qu’à cet égard, une expérience est toujours bonne.

  10. Ohh ne te blâme pas… moi aussi je refais les mêmes erreurs….ton récit m’a fait pensé à un mec qui ne m’attirait pas au départ mais je me suis laissée piéger par ma faiblesse, ma bêtise…. Monsieur voulais juste un plan cul mais moi sur le coup je pensais qu’il avait sincèrement envie d’une relation…..En gros tout à commencé par papotage sur le net, on s’est vu, on a couché et plus de nouvelle…. Et il a osé dire que j’étais excessive….

    1. Non mais oh final, on se retrouves toutes souvent dans la même situation et ça ne nous empêche pas de recommencer 😉 On va créer le Club des filles qui écoutent beaucoup trop leur coeur et beaucoup moins leur tête 😉

  11. non, non, non, tu n’as pas fait d’erreur ! tu as été sincère et ça n’est jamais une erreur. et qui plus est tu as été sincère envers toi-même ! arrête de te reprocher des choses. tu n’es pas responsable du manque d’honnêteté des autres, faut pas déconner ! je suis sûre que lorsque tu te seras pardonnée tout commencera à aller mieux. ce mec n’est pas digne de ta confiance ? eh bien, qu’il passe son chemin ! je me rends bien compte que c’est plus facile à dire qu’à faire mais, pour être passée par là, je peux t’assurer que tu sortiras grandie de cette expérience si tu arrêtes de t’en vouloir. courage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s