Lecture

Mes livres pour cet été

lectureété

Je lis beaucoup. Vraiment beaucoup. Alors vous imaginez, pendant les vacances, je m’en donne à coeur joie, et j’ai une PAL (Pile à Lire) longue comme un bras. Autant la partager pour, qui sais, vous donner des idées.

Catégorie « déjà-lu »

Tellement emballée que je n’ai pas pu résister…

latectoniquedesplaquesFaut il encore présenter cette excellente bande dessinée de Margaux Motin? Drôle, touchante, je la déguste vraiment (pas encore 100% finie) – La tectonique des plaques, Margaux Motin.

 

 

 

mariedenhautUn petit bijou de bons sentiments qui donne envie de partir à la campagne tenir sa ferme…pour y rencontrer l’amour. Marie d’en Haut

 

 

 

unavionsanselleUn excellent polar, qui tient en haleine jusqu’au bout. De quelle famille est issu ce bébé finalement? Un avion sans elle

 

 

 

lexismartalamemoireUn roman de Sophie Kinsella que je ne connaissais pas encore et qui m’a fait beaucoup rire. Ou comment peut-on changer autant en trois ans? Et comment retrouver qui on est vraiment?

 

 

 

Catégorie « A lire »

CV-TEST MUSSO_XP7.qxd:Mise en page 17 ans après, Guillaume MussoAprès un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. 
Fugue ? Kidnapping ? 
Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. 
Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…

uneplumsouslesapinUne plum sous le sapin C’est apparemment les aventures d’une chasseuse de primes..j’en saurai plus bientôt 🙂

 

 

 

Demain j'arreteDemain j’arrête! Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

larméefurieuseL’armée furieuse Avec sa petite blouse à fleurs et son air timide, Valentine Vendermot et son histoire de fantômes ne sont pas de taille à mobiliser une brigade parisienne. Pourtant, le commissaire Adamsberg a très envie de s’intéresser à cette chevauchée nocturne dans le bocage normand. Il délègue l’enquête en cours et se rend sur les lieux : Ordebec, son église, son bistrot, son chemin de Bonneval, ses crimes atroces.

mortsansretourLa communauté du Sud tome 12 – mort sans retour. On ne présente plus la saga de True Blood, n’est-ce pas? 😉

 

 

 

mortelleseductionAnita Blake tome 6 – Mortelle SéductionA ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s’il réussissait à m’abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ?  » Il vaut mieux être seule que… « 

le-tailleur-de-pierreLe tailleur de pierre – Camille Lackberg « La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l’avoir esquintée. Il jeta un coup d’oeil par-dessus bord mais ce qu’il vit n’était pas le casier. C’était une main blanche qui fendit la surface agitée de l’eau et sembla montrer le ciel l’espace d’un instant.

Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs… »
Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt, on constate que Sara, sept ans. a de l’eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu’un l’a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ?
Alors qu’Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu’il est bouleversé d’être papa. Patrik Hedström mène l’enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles. Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines – querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles – dont les origines peuvent remonter jusqu’aux années 1920. Quant aux coupables, ils pour­raient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle.

uneenviedesucréUne irrésistible envie de sucré – Meg Cabot Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, elle n’en veut plus. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit d’un meurtre. Cela tombe bien car Cooper, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison est détective. Une nouvelle vie commence pour Heather

Catégorie « je vais sans doute craquer »

lesfillespensentqueLes filles pensent que…T1 en version poche Perchées sur dix centimètres de talons ou en Converse, les filles pensent ! Et leur cerveau est en perpétuelle ébullition. 
Pour ou contre coucher le premier soir ? Passer la nuit chez lui ou chez nous ? On le rappelle ou on attend ? Les hommes sont-ils, eux aussi, des princesses ?
Lucie de Paola connaît les hommes sur le bout des ongles. Dévoilant les codes de la séduction dans l impitoyable chasse au prince charmant, elle révèle tous ses secrets pour survivre dans la jungle du célibat.
Un livre indispensable pour éviter de finir avec un crapaud !

riennesttropbeauRien n’est trop beau Lorsqu’il fut publié en 1958, Rien n’est trop beau provoqua l’engouement de millions de lectrices américaines. Elles s’identifièrent à ces jeunes secrétaires venues d’horizons différents, employées dans une grande maison d’édition new-yorkaise, dont les rêves et les doutes reflétaient ceux de toute une génération de femmes. Si la ville semble leur offrir d’infinies possibilités professionnelles et amoureuses, chacune – l’ambitieuse, la naïve, la divorcée…- doit se battre avec ses armes pour se faire une place dans un monde d’hommes.

lalunchboxdesparesseusesLa lunch box des paresseuses. 100 recettes pour les working girls qui ont faim à partir de 10h30. Recettes à emporter pour que déjeuner au bureau ne soit plus le festival du gratin de salsifis à l’eau ! Des recettes très actuelles autour d’une problématique commune à toutes les Paresseuses : comment satisfaire sa gourmandise, manger healthy et équilibré, se faire plaisir et ne pas nous jeter sur le distributeur de barres chocolatées de la cafèt’ à 16h ? 10 chapitres, une centaine de recettes autour des situations les plus courantes au bureau : menu énergie en prévision du rdv de 14h avec le contrôle de gestion, menu speedy quand on a 3 bouclages de dossiers avant les vacances, etc.

Je pense qu’avec ça, ça devrait aller 😉 Et de votre côté, des envies lecture?
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 réflexions au sujet de « Mes livres pour cet été »

  1. Moi je serai en mode « Amelie Notomb » cet été. J’ai déjà acheté une panoplie de livres, mais, j’ai pas pu résister à son style d’écriture. J’en ai dévoré 3 en une seule semaine ^^ … J’essayerai « Rien n’est trop beau » ça m’a l’air sympa 🙂

  2. Je te conseil fortement TOUS les Cyril Massaroto.
    C’est juste waouhhhhh !
    Si tu cherche des idées lecture, je lis également beaucoup et en parle sur mon blog.
    Bonne soirée

  3. Tu as dans ta liste certains livres qui me tentent, d’autres que j’ai déjà lu ou ne vais pas tarder à lire. J’ai bien aimé « Demain j’arrête! ». Je me suis un peu reconnue en Julie, j’ai aimé suivre ses « aventures ». Et on m’a récemment passé « Un avion sans elle », que j’entamerai quand j’aurai fini celui en cours. Et j’aime les bouquins légers et girly que tu présentes!

  4. Je valide à 100% le vargas, le Lackberg et la lunchbox des paresseuses. C’est tout à fait le type de livres que je lis. J’ai également « Rien n’est trop beau » mais je n’ai pas encore trouvé le temps de le commencer.

  5. C’est marrant, dans ta catégorie « je vais sans doute craquer » deux des titres que tu présentes font partie de ma liste d’envies et je crois que je vais y ajouter le troisième « la lunch box des paresseusses » 😉

  6. j’ai adoré L’armée furieuse et le Tailleur de pierre, mais curieusement je n’ai pas encore ouvert le Tectonique des plaques…(acheté, placé en évidence dans la biblio et toujours pas ouvert!)
    Je serais bien tentée aussi par Demain j’arrête !!

  7. Hello, quelle PAL 🙂 je pense que je me laisserai tenter par deux ou trois livres présents
    Moi aussi j’aime lire!!! En ce moment je lis « la dernière conquête du major pettigrew »
    J’ai les 3 de Meg CABOT… J’ai adoré…

  8. Ouhlala, des auteurs que j’aime et des bouquins qui mettent l’eau à la bouche dans cette PAL de l’été ! J’ai adoré La princesse des glaces de Lackberg et je compte bien dévorer tous ses polars ! Du Margaux Motin dans ma PAL aussi (j’aurais adoré être ethnologue) et du Fred Vargas aussi ! Bonnes lectures ! 🙂

  9. Personnellement j’adore cuisiner, alors « lunch box des paresseuses » me tente énormément surtout quand t’en qu’étudiante en troisième et dernière année d’étude d’infirmière la moindre minutes est précieuse. ^^

Laisser un commentaire

