Love, etc...

Ce foutu grain de sable

graindesable

Ou comment passer du calme plat à la tempête à cause d’un bête SMS.

Pourtant en ce moment ça va bien. Je gère bien mon temps de vacances.

Je « survis » à pas mal de situations qui auraient du être plombantes, pourtant.

Comme ce ciné mardi, avec à la fois un film qui parle d’un sujet pas facile – l’infidélité – accompagné d’une copine qui passe son temps à crier qu’elle en a marre d’être seule et essaie de te tirer avec elle dans ses pensées noires. Pas de soucis.

Comme cet après-midi hier, avec des connaissances que tu vois une fois par an par tradition, et où tu sais en y allant que tu seras la seule célibataire sans enfants. Toutes les autres au fur et à mesure des années se sont casées et ont créé une famille. A mon grand étonnement j’ai passé un très bon moment.

Mais…à la fin de cet après-midi, tu reçois d’un numéro qui n’est pas enregistré dans ton répertoire qui dit : « Salut 🙂 « . Et c’est le début de la chute…

D’abord, j’ai cru que c’était quelqu’un qui c’était trompé de numéro.

Mais je me rend compte que ce numéro m’évoque quelque chose…

Alors je répond « Salut ».

Puis je n’ai plus de nouvelles.

Alors je fais le tour, qui cela pourrait être…? (ou plutôt qui TOI tu espères que ça serait).

Ma première pensée va à ce gars ci (suite ICI et LA). Puis pendant un moment je crois que c’est le dernier gars en date avec qui je suis sortie, mais rien qu’à cette pensée je me dis « Oh non, il va pas me faire chier, toute façon c’est plus possible pour moi ». Preuve que cette histoire là est bien finie. J’ai une pensée pour le gars avec qui j’étais sortie en décembre, mais je sais que ce n’est pas lui, car même si je n’ai plus son numéro, je sais que le préfixe ne correspond pas.

Le suite logique, c’est que j’ai renvoyé un « c’est qui? »

Et en fait…c’était juste mon lutin de filleul, jeune pré-ado qui s’amuse avec ses SMS.

Quand je lis ça, je souris….mais j’ai reçu un coup dans le ventre. J’ai le souffle coupé.

Je m’oblige à passer au dessus. Je vais courir. Je rentre. Mais j’ai le coeur dans les talons et l’estomac qui me tourne.

J’ai quand même espéré que ce soit un gars que j’ai connu, et qui se demande ce que je deviens. Mais ce n’est pas le cas. Et ça me fait comme une pincette.

Je reste fixée sur le gars avec qui j’avais eu ces rendez-vous foireux en avril. J’ai l’envie de lui envoyer un message via FB pour lui demander comment il va. Je me dis qu’il a peut être enfin oublié son ex (peu probable). Que ça pourrait lui faire plaisir (mon oeil, il s’en fout). Qu’il pourrait avoir envie de me revoir (alors que finalement, je suis pas si sûre d’avoir envie de le revoir).

Alors que dans la réalité, il ne sait sans doute plus qui je suis. Je le sais bien au fond, je ne l’ai pas assez marqué pour ça.

J’ai failli. Très Très fort. Puis je me suis décidée à aller me coucher.

Et ce matin je me dis juste : heureusement que je ne l’ai pas fait.

Et le calme est revenu.
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions au sujet de « Ce foutu grain de sable »

  1. C’est pénible quand ton attente s’avère être à des km de la réalité… Je te félicite d’avoir résister à la tentation du dernier SMS ! 😉

  2. Tient ben tu m’a donnée l’idée d’un nouveau billet grâce à cette phrase :
    « Alors que dans la réalité, il ne sait sans doute plus qui je suis. Je le sais bien au fond, je ne l’ai pas assez marqué pour ça. »

    En tout cas, bravo de ne pas avoir envoyé le SMS, je ne sais pas si j’aurais réussit à me tenir à ta place 🙂

  3. Un rien peut faire ressurgir un souvenir pas agréable… c’est embêtant mais tu as trouvé la force de résister alors c’est sois en fière !

  4. Souvent on ne fait pas ce qu’on voudrait et puis la nuit passe et on se rend compte qu’on a bie nfait.

    La nuit porte conseil comme on dit …
    🙂

Laisser un commentaire

