Love, etc...

La réalité n’est parfois pas aussi claire que ce qu’elle devrait

flou

Juste avant que je m’absente, deux situations inhabituelles me sont tombées dessus.

Souvenez-vous, j’évoquais ici un homme qui m’attire mais avec qui j’avais refusé de sortir à une époque, et j’ai donc appris récemment qu’il était en couple. On avait eu une petite papote sur FB où il me l’avait appris.

Peu avant que je ne parte, il vient commenter un de mes statuts, de façon assez…bizarre. Je le prend en conversation privée. Et là grande discussion sur tout et rien…grande discussion sur le fait qu’il a des regrets par rapport à moi. Il dit qu’il est sûr qu’il aurait été heureux avec moi, que je suis une fille bien, mignonne…bref…que répondre. Peut être la vérité. Qu’à l’époque je n’étais pas prête, et que maintenant ce n’est plus le bon moment, lui-même étant en couple et étant heureux. Et qu’au final, peut être que ça ne devait pas se faire. On ne le saura jamais…

Le lendemain, il est revenu me parler pour s’excuser de la tournure de la conversation, craignant d’avoir été un peu lourd. Il m’a avoué avoir un peu bu la veille, et même s’il pensait ce qu’il m’a dit, il y avait été un peu fort selon lui.

On s’est finalement parlé deux ou trois soirs de suite. Puis je suis partie. A mon retour, j’étais un peu…déçue. Oui c’est le bon mot. J’aimais bien discuter avec lui. Mais je n’ose plus lui parler, de peur qu’il croit que je ne le lâche pas. Et inversement, je crois que lui est mal à l’aise de venir vers moi.

Ces deux ou trois soirs où on a parlé de lui, de moi, et un tout petit peu de nous, m’avait finalement laissé dans un flou un peu bizarre. Mais une fois rentrée, les choses sont claires. Lui est en couple et heureux, et je n’ai aucun idée ou envie de m’immiscer là dedans.

Et enfin je vous ai aussi parlé du mec de la bibliothèque, dans cet article-ci et . Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que lorsqu’il m’a aidé à chercher le livre que je voulais, sans succès, le lundi je suis passée le récupérer. Mais lui n’était plus là. Par contre grande surprise : dans l’après-midi, j’ai un message FB de lui (oui, oui, oui!).

Mais bizarrement, son message n’avait même pas un bonjour, mais parlait surtout du livre miraculeusement retrouvé. J’ai donc noté : qu’il avait bien retenu qui j’étais, qu’il était capable de m’envoyer un message via FB, et aussi qu’il sortait de son rôle uniquement professionnel d’employé à la bibli (on est bien d’accord là?). Pourquoi est-il venu me parler? mystère…car il a continué à me vouvoyer, ne m’a toujours pas demandée en amie sur FB, et alors que je lui parlais de mon voyage (vu qu’il m’avait posé la question), la conversation s’est arrêtée là. Plus de nouvelles. Lorsque je suis rentrée, je suis passée rendre le livre. Devais je lui renvoyer un message via FB? j’ai hésité…je ne l’ai pas fait, et finalement je ne le ferai pas. Après tout, il sait où me trouver maintenant. Peut être la prochaine fois qu’on se croisera.

Mais pourquoi venir enfin me parler…pour arrêter la conversation comme ça (sans « au revoir », « bonnes vacances », rien de rien)…

Je ne sais pas pourquoi…vous avez une idée?
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 réflexions au sujet de « La réalité n’est parfois pas aussi claire que ce qu’elle devrait »

  1. Pleins de questions sans reponses…
    Et pourquoi n’irait tu pas vers lui ? ( l’homme de la bibiliotheque) ?

    Si tu faisait un pas peut etre qu’il en ferait deux ? De nos jours les hommes n’osent pas trop venir vers nous les femmes. Tu pourrais etre (agreablement) suprise 🙂

    Pour l’autre monsieur, mmh j’aime beaucoup l’excuse de l’alcool. S’il a dit des choses, il le pensait. S’il te parle, est il vraiment heureux dans son couple ?
    Tu ne veut pas t’imniscer dedans ca c’est normal, maintenant je pense que ce n’est pas a toi d’aller vers lui. Mais si tu as envie et que ca te manque vos conversations, lance lui juste un « salut tu vas bien ?

    Qui ne tente rien ,n’a rien 🙂

  2. c’est vrai que c’est étrange mais peut-être juste de la timidité… En tout cas, dans les 2 cas, si tu as envie de leur reparler, ne te pose pas mille questions et fais le premier pas, ça ne t’engage pas beaucoup et si ça se trouve ils seront heureux du geste qu’eux n’auront pas osé.

  3. Peut être qu’il n’ose pas tout simplement et t’ayant rencontré dans son cadre professionnel il ne sait pas trop comme agir avec toi, je pense que tu ne devrais pas te prendre la tête avec sa et comme tu dis il sait où te trouver!

  4. Si tu te poses beaucoup de question et que sa continue a te travailler tu peux aussi aller vers lui, la bibli est toujours ouverte

  5. j’ai appris au fil de mes expériences (amoureuses, amicales, professionnelles) que la parole n’est pas aussi importante pour certaines personnes qu’elle l’est pour moi. en d’autres termes les gens parlent mais ne s’impliquent pas forcément dans ce qu’ils disent. alors que moi je parle peu mais je parle vrai, je suis sincère quand je dis quelque chose à quelqu’un. si tu considères les choses sous cet angle tu seras moins en attente et souvent moins déçue de la non consistance des gens en actes par rapport à leurs paroles. (après relecture de mon commentaire je ne suis pas sûre d’être super claire…).

  6. Pour le premier gars, je dirais qu’il vivait un « bas » avec sa copine et que donc, il était plus enclin à faire des spéculations…
    Quant au deuxième, j’ai l’impression que son approche du livre retrouvé était la seule manière qu’il a trouvé pour t’approcher. Ensuite, peut-être n’as t’il pas eu le temps de te répondre (il est peut-être parti en vacances ou occupé) ou parfois les messages sur facebook apparaissent comme lus alors qu’ils ne le sont pas… Alors pourquoi ne pas le relancer ? s’il te répond ou non, tu seras fixée. 🙂

  7. Je ne pourrais pas te répondre.
    Je me pose la même question que toi vis à vis d’une (ancienne) amie.
    qui vient me parler puis plus rien.
    Et quand je lâche l’affaire, elle revient me parler.

    Donc si tu trouve une réponse, je veux bien la connaître.

      1. Ouaip, je cherche plus à comprendre.
        Mais je trouve la situation pourris car je la croise quasi tout les jours et j’ai l’impression de lui faire la gueule.

Laisser un commentaire

