In My Mind·Love, etc...

Femme kleenex? non merci!

femmekleenex

J’ai reçu un charmant message via FB, ne rêvez pas, ce n’est pas du Prince Charmant (si seulement…), mais d’une… »amie » :

« J’en ai marre de ces c***, besoin de me changer les idées, ça vous dit de sortir samedi?? Alleeeeeeeeeeez ».

Oui c’est un message groupé. De mon groupe d’amies connues lors de mes études. Enfin amies… je les considérais tout comme jusqu’à ce que, suite à l’évolution de nos études, on prenne nos distances. Ca je ne critique pas, je n’avais pas plus le temps ou l’idée de les contacter à ce moment là. Trop de soucis. Mais à l’époque, quelque chose a changé ma vue sur notre groupe : J’ai reçu un mail me demandant des sous pour le cadeau commun de l’une de nous qui…se mariait. Je trouvais ça charmant que personne n’ait pensé à me l’annoncer, mais que pour les sous j’existais. Mais vous savez ce que c’est, avec le temps on oublie…

L’une d’entre nous s’est retrouvée célibataire il y a un an, grosse rupture. Quand je l’apprend (comme tout le monde, via FB), à l’époque je me suis proposée si elle voulait aller boire un verre. Conclusion, j’ai fait plus d’une heure et demi de route pour aller la voir. Ensuite je n’ai plus jamais eu de nouvelles. Et puis elle apparaissait chaque fois qu’elle voulait sortir, en général à la dernière minute, vu que je suis célibataire (et donc je suppose, dans son esprit, disponible au moindre claquement de doigts).

J’ai repris de grosses distances avec ce groupe le jour où, dans une conversation commune, j’ai évoqué le fait que j’avais fait une rencontre qui s’était mal terminée et que je prenais mal. Et que personne n’a réagit. Tout le monde a continué comme si je n’avais rien écrit.

Mais j’avoue, ce message-ci est la goutte d’eau qui fait déborder mon vase. Je n’ai en fait que très rarement des nouvelles de ces filles, surtout cette dernière qui écrit le message. Mais voilà, elle a personne pour sortir alors…

Alors non.

Faut arrêter de jouer avec les gens.

Rajoutons à ça que le mec de la bibli n’a jamais répondu au message envoyé, et que je me promets une réponse cinglante s’il ose encore un jour débarquer dans mon FB…genre j’existe tout d’un coup, puis je suis niée merci.

Rajoutons à ça que le gars avec qui j’ai eu un mauvais timing m’a déçue. Vraiment. Je pensais que c’était un gars bien. Je tenais mes distances vu qu’il est en couple et heureux de l’être. Et voilà que j’ai droit à une proposition de verre, sous prétexte de « j’ai envie de te voir », avec un appel (uniquement pendant les heures de boulot, après c’est plus possible n’est ce pas –> ce qui me fait douter de ses bonnes intentions) que j’ai nié. J’ai fait comme si de rien n’était. Il a compris le message.

Dites les gens, je ne suis pas quelqu’un qu’on prend quand on a besoin, et qu’on jette ensuite car le besoin n’est plus…

Je sature. Je rumine. Je suis en colère.

Encore plus quand je vois mon amie se faire traiter comme ça par le mec qu’elle a rencontré. Vous savez le coup de je te sonne à 22H car je m’emmerde, viens me chercher, raccompagne moi aussi si tu veux bien…et le pire? elle marche pas, elle court…J’ai peur pour elle.

J’ai peur pour moi. Je ne veux plus de ça.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions au sujet de « Femme kleenex? non merci! »

  1. Humm j’ai connu ce groupe « d’amies » et depuis quelques années j’ai décidé de couper définitivement les ponts et c’est étonnant mais aucunes d’entre elles n’a souhaiter prendre des nouvelles ou savoir pourquoi j’avais « disparu »… comme quoi … alors tu sais quoi faire, ne t’encombre pas de personnes comme ça 😉

  2. je comprends tout a fait c’est juste pas normal qu’on nous appelle juste quand on veut de trouver quelqu’un avec qui sortir ! c’est frustrant et irrespectueux et un(e) celib n’est pas dispo a la demande non mais oh !!! je comprends ta colère !! très bon post !!!

  3. J’ai pas d’ami(e), comme ça au moins, je suis tranquille, pareil, j’ai décidé de prendre mes distances avec les gens qui me prenaient pour une bille et bizarement je n’ai plus personne, mais je m’en fous, j’aime pas sortir le soir en semaine, et le reste du temps j’ai Chéri et ma famille ^^

  4. je suis bien d’accord avec toi! J’en ai eu des comme ca pour le mariage « alors tu va ste marier, vous avez une date? juste pour etre sure que je le mette dans mon planning, hein! » ahahaha mais bien sur! J’ai juste décidé de dire franchement non a ce genre d’individus qui me pompe l’energie!

  5. la 1ere étape, et le + dur je pense, c’est de s’en rendre compte, et ensuite, vient le + facile: virer ces sangsues de ta vie, ou alors prendre une sacrée distance 😉

  6. Idem, habitant au bout du monde, je me suis rendue compte qu’une copine venait « prendre de mes nouvelles » que quand ca n’allait pas avec son mec, comme ca elle pouvait embrayer tres rapidement la conversation sur ses petits soucis a elle. Et ca pouvait durer des heures. Et bien maintenant, quand je vois mon Facebook qui clignote avec un message d’elle, je ne reponds plus. Ou alors, quelques jours plus tard, quand la crise est passee. Mais la, elle est moins bavarde. J’imagine que ce genre de copines, on en a toutes au moins une ou deux…

  7. Tu as la pire des qualités : tu as de l’empathie ! Je suis comme toi. Personne n’est là quand j’ai besoin, mais je suis toujours là pour les autres. Mais tu en as bien conscience et c’est déjà un GRAND pas !
    Ces personnes n’en valent pas la peine.
    Courage..

  8. J’ai définitivement rayé ce genre de relation de mes contacts. Alors certes, je me retrouve un peu plus seule, mais les gens qui sont autour de moi le sont vraiment pour moi, pas pour se servir de moi

  9. ha oui quand même !! des personnalités très égoïstes ce type de nana, elles ont trop profité de ta gentillesse, l’amitié c’est bien à double sens non ? enfin, je croyais, et même je le crois toujours !! des bisous
    et en amour comme en amitié, tu ne mérites que de belles relations 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s