In My Mind·Love, etc...

Alex me manque

alexmemanque

Il y a quelques jours, une semaine peut-être, j’ai croisé un type qui habite pas loin de chez moi. En parlant, il me demande « quoi de neuf? » et je comprends directement l’allusion à ma vie amoureuse.

« Oh ben tu sais, toujours pareil…enfin c’est pas ça, y a des trucs mais rien de plus. Faut que je le trouve, sympa, gentil…et célibataire! Ou alors je reste toute seule jusqu’à la fin de mes jours….(là je commence à rire)

– Il vaudrait mieux non?

Temps d’arrêt. Choc.

– heu…quoi? c’est à dire? (moi bouche bée)

– Ben, si t’acceptes pas d’être trompée, vaut mieux que tu restes toute seule hein »

Inutile de vous dire que ça sort de la bouche d’un homme trompeur, qui estime haut et fort que c’est comme ça que ça marche, mais par contre bien sûr il ne faut rien dire pour ne pas « faire de la peine ». Soit dit en passant, il l’accepterait de sa compagne (qu’elle le trompe) tant qu’il ne l’apprend pas.

Super.

Première réaction? la colère. Pendant plus d’une journée, la colère froide de voir que ce genre de personne est, elle, en couple. Et ce n’est pas le seul que je connais qui mène ce genre de double vie. Colère car ils ne sont jamais seuls bizarrement.

Deuxième réaction? la rage, la furie. L’envie de croiser la compagne de ce type et de lui faire partager tout ça. Parce que, bien sûr, de ce que je sais d’elle, elle n’est pas branché infidélité….bref, l’envie de faire mal à ce type.

Mais comme tout le monde le sait, derrière la furie se cache bien souvent la tristesse…Par la suite, deux soirées passées angoissée, paniquée, la seconde à pleurer même…

Parce que oui j’ai peur de finir mes jours seule. Je me méfie beaucoup des hommes actuellement. C’est de plus en plus dur de m’atteindre. Sans doute que les déceptions de ces dernières semaines (sans compter le mec dont je vous ai parlé et celui de la bibli, un autre gars que j’ai commencé à voir autrement  – bien trop tard malheureusement – s’est aussi casé sans que je puisse évoquer mes nouvelles hésitations le concernant) n’ont pas aidé. Faire connaissance par internet oui c’est bien mais rien à faire, ça ne fonctionne pas avec moi. J’ai besoin de cette magie de l’instant. De ce face-à-face réel.

Est ce que ce sera toujours ça ma vie? des types incorrects qui essaient de me convaincre que leur façon de vivre est la bonne? des mauvais timing à gogo? des coups de coeur aussi vite envolés que venus?

Ca fait quelques mois maintenant, quelques mois que je n’arrête pas de me répéter ça. « Alex me manque ». Tout le temps. Comme un mantra.

Alex était en fait le type rencontré il y a un an suite à une nouvelle activité commencée. Je l’ai vu pendant 4 mois pour cette activité, abandonnée ensuite. La dernière fois que je suis passée chez lui, c’était il y a 6 mois. En plus du reste du temps où on s’est vus, il y a eu une poignée de soirées ensemble, toujours à ma demande. Car à cause de la différence d’âge, il ne voulait rien de sérieux.

Mais malgré ça, je me rappelle ces soirées…le bien être et la sérénité que je ressentais avec lui. J’étais juste moi. Je ne jouais pas un rôle. Et il avait un côté très rassurant. Sans doute parce que, outre le fait qu’il avait été clair avec moi, c’est aussi le gars qui quand il sort avec une fille ne lâche pas l’histoire deux mois plus tard. Il l’avait vécu et trouvait ça horrible, de s’embarquer dans des projets et puis que tout soit arrêté comme ça. Je crois surtout que, quand il sortait avec quelqu’un, il essayait vraiment. Il donnait tout.

Et je crois que, plus que lui-même, c’est ça qui me manque. Ma sérénité. Cette sécurité.

Mais par facilité, je résume tout ça dans ma tête en me disant juste « Alex me manque »…

Et en ce moment, plus que jamais…
Rendez-vous sur Hellocoton !

30 réflexions au sujet de « Alex me manque »

  1. j’en reviens pas de la réflexion du gars…. ce qui m’énerve, c’est que ce genre de mecs n’essaye même pas d’être fidèle, ils en ont rien à foutre en fait et ne voient que leur intérêt personnel. raaaah! je crois que j’aurais explosé, à ta place!
    je n’ai pas trop suivi l’histoire avec ce Alex mais pourquoi ne pas reprendre contact avec lui? pouvoir être soi-même avec quelqu’un, c’est précieux 😉

  2. J’ai l’impression que j’aurais pu écrire cet article! Actuellement célibataire, ayant vécu pas mal de déceptions amoureuses et du coup, je suis un peu blasée et je n’ai plus tellement confiance en les hommes. Après avoir lu ça, encore moins!!! Et pourtant, j’ai envie d’y croire malgré tout, en un compagnon fidèle, attentionné et un tas d’autres qualités; sans que ce soit pour autant le prince charmant, parce que là par contre, j’ai cessé d’y croire depuis un bout de temps! 😀

  3. Comme ça me parle tout ça…. Je me fait même « larguer » pas des amis mecs sans aucune explication et ça fait mal ça aussi. On vit dans un monde de fous…

  4. ce genre d’attitude me met aussi en colère, c’est à la fois choquant, révulsant et tellement injuste… ça blase aussi d’entendre ça, de le voir autour de soi ou de le vivre soi-même…du coup c’est vrai qu’on ne sait plus trop en quoi croire ni en quoi espérer…
    tu lui as dis quoi en partant ?

  5. C’est vrai que c’est dur d’entendre ce genre de choses.
    Mais voilà moi je fais partie de celles qui pense que la fidélité ça n’existe pas.
    Il y’a plusieurs façon d’empêcher ce genre de choses. Mas tellement de façon de faire en sorte que ça se passe …
    Il ne faut pas se méfier des hommes pour ça. Chaque personne est différente, et chaque relation également.
    Il ne faut pas s’arrêter a ce que tu entends sinon malheureusement on avance pas.

    Et Alex ne te manque peut être pas. C’est plutôt la relation qui te manque…
    Bisous bisous

  6. pas évident, et si il t’as fait souffrir, c’est qu’il n’était pas fait pour toi.
    C’est sur que le coté apaisant, sérénité, bien être d’une relation manque beaucoup lorsqu’on est célibataire.
    j’espère que tu rencontreras bientôt celui qui te rendra vraiment heureuse

  7. Ne te laisse pas décourager par certaines phrases dites et autres mauvaises expériences… ne te bloque pas. Et ne te réveille pas à presque 40 ans en te rendent compte que tes relations ne furent qu’une succession de situations foireuses justement parce que tu ne pouvais pas faire confiance. Et je parles en connaissance de cause !

  8. c’est dégueulasse qu’un homme pense et dise tout haut ce genre de chose, et tu as raison d’être en colère après avoir entendue ça, mais ne cesse pas de croire que tu auras toi aussi ta part de bonheur en amour, sois patiente et continue d’y croire, sa finira par te trouver quand tu t’y attendra le moins

  9. La reflexion de ce mec est affligeante. etr non tu ne finiras pas seule! ne te mets pas ca dans la tete des fois le bonheur prend des chemins de traverses et prend du temps mais apres ca voudra le coup.

  10. quel con le mec qui t’a fait cette réflexion… et ces mecs comme tu dis ils sont en couple et certains créent même des familles et ça les dérangent pas de tromper!! je suis comme toi a me dire que bof c’est pas près d’arriver mais bizarrement j’espère quand même :/ pffff

  11. Des déceptions on en a toutes eues. Mais les hommes aussi. Ca va dans les deux sens… C’est un peu triste en effet ceux genres de mecs qui ne peuvent pas s’empêcher de courir plusieurs lièvres à la fois, tout en prenant soin d’en garder un au chaud à la maison, quoi que… Mais encore une fois, il y a des femmes comme ça aussi et de plus en plus je pense !

    Le Prince charmant perso je trouve pas ça très charmant… Moi je l’aime avec des défauts.

    Il y a beaucoup d’hommes qui sont bien et qui sont libres… Ils ne sont pas tous des goujats, dieu merci 🙂 Tu auras le tien, tu verras… Tout n’est qu’une question de patience et de sérénité.

    KiSs

  12. Je me rappelle avoir lu ce texte et m’etre dit que je viendrai commenter parce que c’est exactement. Ca ne fait pas si longtemps que je suis sans Lui mais souvent, je me repete qu’il me manque. Il me manque pour la serenite qu’il m’apportait meme si ce n’etait pas tout rose, il me manque pour la securite. Car je savais que je lui plaisais, qu’il avait de l’affection, qu’il sera la. Alors oui je suis jeune encore mais comme toi, je passe par toutes ces questions, et si je finissais seule et si je n’etais jamais cette fille avec qui on dit que c’est different, cette fille qu’on a attendu, et si je n’attirais que les mecs pas fait pour moi … Mais seul le temps nous le dira 😉

Laisser un commentaire

