Lecture

Avant d’aller dormir

avant-daller-dormir

Cela faisait bien longtemps que je n’étais plus tombée sur un livre capable de me tenir autant en haleine. Celui qui me fait me couper du monde, lire tard dans la nuit, regretter d’aller travailler juste parce que ça signifie que je vais devoir le lâcher.

« Avant d’aller dormir » est clairement rentré dans ma liste des meilleurs polars.

Celui-ci raconte l’histoire de Christine, souffrant d’une amnésie particulière : chaque fois qu’elle va dormir, le matin au réveil elle ne se souvient pas des 20 dernières années. Elle commence à tenir un journal, qu’elle va relire tous les matins, pour essayer de comprendre ce qui s’est passé…

J’ai très vite accroché avec ce livre, il a fallu quelques pages à peine pour être prise au jeu de l’intrigue. Je l’ai dévoré, et à peine fini, j’ai été un peu inquiète : quand vais-je retrouver un nouveau livre qui me fera le même effet ?

A découvrir de toute urgence !
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions au sujet de « Avant d’aller dormir »

  1. Ooooouh ca donne envie!! Les livres ou films qui parlent de l’amnesie j’ai toujours trouvé ça interessant!
    Je ne lis rien en plus en ce moment 🙂
    Vais voir si il est dispo par chez moi !

Laisser un commentaire

