Bonnes Adresses

Izakaya

L’Izakaya est un restaurant japonais situé à Ixelles, et j’avoue que si je devais en conseiller un à quelqu’un, ce serait bien celui-ci! Si vous voulez quelque chose de plus original qu’un simple « resto à sushi », suivez le guide…

(Pour info, en japonais « Izakaya » est un peu comme une taverne tradtionnelle, un bistrot si vous préférez!)

En plus de sa carte traditionnelle, des petits plats sont proposés à la carte du jour. Quand elle est présente, je ne résiste jamais à l’aubergine grillée miso-sésame :

izakaya1

Le goût est inimitable…

J’étais avec une amie un peu frileuse à l’idée de goûter des nouveautés, donc nous sommes restées assez classique :

Tofu en tempura :

izakaya2

Et un assortiment de poissons crus :

izakaya3

En plus des traditionnels poissons crus, il y a des soba et udon, des « don » (bol de riz servi avec porc, poulet, etc), des spécialités de brochettes avec beaucoup de goûts très différents (yakitori), et des spécialités à tester (je pense aux oeufs de poissons épicés que j’aime beaucoup). Je n’ai jamais testé le nattô par exemple. Ma seule déception à l’heure actuelle était les huîtres panées, mais c’était la première (et dernière je pense) fois que je mangeais des huîtres…

Je vous le recommande vivement si vous êtes de passage à Bruxelles!!!

Izakaya

Chaussée de Vleurgat 123

1050 Bruxelles
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Izakaya »

  1. J’adore découvrir de nouvelles saveurs, mais franchement, le japonais…. ça ne passe pas !!! Mais je retiens le filon pour le conseiller à une grande « amatrice », si elle ne le connaît pas encore…

  2. J’adore l’aubergine au miso! En plus, c’est super facile à faire… Si ça t’intéresse, je t’envoie la recette! 😉

  3. Moi aussi je veux bien la recette! Parce que j’en fait une maison mais peut-être qu’il y a mieux 😉
    Tu peux aussi essayer Ajioshi quai aux briques….minuscule et divin! Ou le Wataro a Waterloo!

Laisser un commentaire

