In My Mind

Mais qu’est-ce que tu fous?

maisquestcequetufous

Lorsque je vis une situation difficile ou que quelque chose me ronge, j’ai tendance à cauchemarder à ce sujet. Alors mauvaises nuits, insomnies, grincements de dents sans même plus s’en rendre compte, je connais.

Je subis encore la nuit ce qui ne me va pas en journée, c’est finalement un comble.

Mais parfois ce qui fait beaucoup de bien, c’est d’affronter ce qui ne va pas, dans ses rêves même, et de progresser. C’est un début après tout.

C’est ce qui s’est passé.

Vous vous souvenez du mec de la bibliothèque ? Le mec que je croise depuis des lustres, sourires, regards, « bonjour », et puis je me lance! j’arrive dans son FB, il me parle mais ne m’accepte pas comme amie. Je laisse tomber.

Cet été, suite à un livre disparu que je cherchais, c’est lui qui vient me parler, toujours via FB. Toujours sans m’accepter dans ses amies, et indirectement me tenant à distance. Mais c’est lui qui vient, qui arrive sans bonjour, qui pose des questions, et disparaît un jour sans au revoir ou bonne journée.

Et cette nuit j’ai rêvé de lui.

On parle assis sur un canapé dans la bibliothèque. Et à un moment il me prend la main, m’attire dans les rayons. Il me plaque en me tenant les poignets. Et…non, ne rêvez pas, ça ne va pas devenir torride…alors que je me penche pour l’embrasser, il se recule et dit « non ».

C’est alors que je lui dis ce qui est logique : « mais à quoi TU joues ? Qu’est ce que TU fous ? »

Si j’insiste autant sur le « tu », c’est parce que j’ai tendance à vite culpabiliser. Me dire que c’est moi la responsable. Ou me dire que j’ai vu quelque chose qui n’existait que dans ma tête. Combien de fois ne me suis-je pas rendue responsable, ou me suis critiquée, car le mec venait vers moi et puis disparaissait, et je me disais alors que je m’imaginais des histoires…alors qu’en fait non, j’avais raison.

Et je crois que maintenant, je renvoie les responsabilités à la personne concernée.

Ok J’AI débarqué dans le FB de ce type…il y a 9 mois. Mais je ne lui demandais pas de me recontacter il y a 2 mois. Je n’ai pas compris pourquoi, mais je n’ai pas apprécié ce « coucou je suis là et puis non ».

Ok j’ai discuté avec un autre type en couple, on a avoué une attirance réciproque et une relation manquée il y a quelques années. Mais il me dit lui-même « je suis heureux comme ça ». Alors je n’ai pas donné suite à son « on va boire un verre ? » récent, vu qu’il n’osait pas me contacter en dehors de son travail pour s’arranger. Comme s’il préparait un coup en douce. Je lui ai pourtant demandé s’il était bien clair, un verre pourquoi pas, mais pourquoi ??? Et puis j’ai arrêté de faire l’idiote. Je suis une fille bien. Les mecs pris, j’ai déjà donné et je ne veux plus. Le truc sympa ? Il me boude moi, alors que j’estime que mon refus est juste normal, pour éviter une situation merdique. J’estime valoir bien plus que ça. Et s’il n’y avait rien d’autre qu’un verre, pourquoi mal le prendre ?

Ok récemment un ami qui date de mon adolescence reprend contact, toujours via FB. Moi toute heureuse de revoir un très vieil ami. Qui a vite disparu car il ne voulait qu’une aide niveau professionnel, et que j’ai refusé (un peu long à expliquer, mais pas possible niveau boulot). Et hop !, vas-y que je disparais….

Alors maintenant je vais le dire…les gars, qu’est ce que VOUS foutez ? Pourquoi VOUS déconnez ? Pourquoi VOUS êtes ambigus ? Pourquoi VOUS vous servez des gens?

Parce que moi, je veux juste MA tranquillité. Alors merci de me laisser en paix.
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 réflexions au sujet de « Mais qu’est-ce que tu fous? »

  1. Mais p***** OUI !!! Laissez nous !! J’ai le même problème en ce moment, un mec qui à la base ne m’attirait pas plus que ça, me séduit, petit à petit, je tombe dans « le panneau », bref je suis séduite, et depuis qu’il s’en ai rendue compte: 0 nouvelle.  » tu comprends je suis perdu, j’ai beaucoup de boulot, je ne sais plus où j’en suis  » blablabla !! Séduire et s’barrer ! C’est le nouveau credo ma belle !! SUPER !

  2. et toc non mais !!!! Pourquoi ne sont ils pas directs, francs… pourquoi se compliquent ils l’existence ? est ce qu’ils commencent a faire leur fille en se disant oui mais si je dis ça elle va le prendre comme ça alors je vais pas être direct je vais être un peu la mais pas trop pour pas qu’elle s’imagine des trucs parce que… etc etc etc. ! si c’est le cas on est dans la merde !!! 🙂

  3. C’est une question que je me pose avec un mec aussi… C’est une « amitié » virtuelle, donc c’est différent, mais la question « pourquoi? » tourne dans ma tête… Pourquoi tu ne me lâches pas alors qu’on est dans le virtuel et donc qu’on n’est pas amis, que je ne t’apporte rien? (c’est sa vision des choses) Pourquoi tu continues à me parler et à me supporter alors que j’ai beaucoup de mal à gérer nos rapports et que je te le fais savoir?
    Bref je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne me lâche pas, je n’arrive vraiment pas à comprendre… On se trouve vraiment confrontés à des situations incompréhensibles parfois…

  4. Ahhh dommage pour la suite de ton rêve :-p
    Eh bien, tout juste célibataire je ne peux vraiment répondre à ta question mais j’ai déjà entendu des amis mecs râler sur le fait que les femmes ne savaient pas ce qu’elles voulaient en amour… on est tous humains à la fin 🙂 ( mais les mecs jouent plus que nous naaa 😛 )

      1. Et oui !! Il y a un moment où je devais faire face à la réalité et mettre les points sur les i … peut-être mieux comme ça ! À la recherche du VRAI bonheur 😉

  5. Je pense tout simplement qu’on surinterprète ou tout du moins on interprète mal. On pense que tout est calculé alors que non donc dès fois (souvent) c’est juste incohérent… Mais moi aussi je me fais avoir à ce jeu là et je ne comprends toujours pas certaines attitudes ! La clef c’est peut être d’arrêter d’essayer de comprendre ? Je n’ai toujours pas la réponse et suis également une abonnée des nuits vengeresses (grincement de dents et cauchemars inclus). Merci pour l’article

    1. Attention je ne pense pas que c’est calculé, plutôt pas réfléchi sans se soucier de l’autre…
      Et le « pourquoi », c’est surtout un moyen de leur renvoyer ce qui leur revient que de chercher une réponse 😉

Laisser un commentaire

