Lecture

♥ Le Sablier ♥

lesablier

Hey, vous avez remarqué les coeurs? ça ne trompe pas! Je vais vous parler d’un gros coup de coeur que j’ai eu pour un manga, ce qui n’était plus arrivé depuis des années!

Oui, parce que les manga, je connais depuis pfiou…Sailor Moon et City Hunter (Nicky Larson). J’ai été une adoratrice de la célèbre mangaka (= dessinatrice de manga) Ai Yazawa, à qui l’on doit Gokinjo, Je ne suis pas un ange, et surtout la série Nana…hélas cette personne est tombée malade, et la série Nana est d’ailleurs arrêtée. Depuis je n’avais plus rencontré un auteur qui sait si bien manier sentiments, sensibilité, sans tomber dans la mièvrerie adolescente. Car c’est bien là le malheur quand on aime encore les manga à passé 30 ans! Si c’est juste une bête histoire d’ados, je ne vais pas accrocher.

Mais ici j’ai retrouvé tout ce qui pouvait me séduire. De beaux dessins (la base quand même…), de l’humour, mais surtout l’évocation de thèmes très difficile, comme le divorce, le deuil, d’autres encore…même si bien sûr les protagonistes restent de jeunes ados.

A quoi je sais que je suis tombée sur une pépite? Au fait que j’ai failli rompre mon pacte « économie » pour direct commander le tome 2, et sur le fait que (ben oui j’ai résisté quand même) je me suis contentée de le relire depuis…trois ou quatre fois. Oui au moins ça.

Résumé : La vie d’An se trouve bouleversée à la suite du divorce de ses parents et d’un déménagement à la campagne. Heureusement que Daigo, son nouveau voisin, l’aide à accepter sa nouvelle vie! Toutefois, An va découvrir que l’amour est à la fois précieux et fugace…

J’espère que les tomes suivants seront à la auteur de celui-ci!

Série en 10 tomes éditée chez Kana 🙂
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions au sujet de « ♥ Le Sablier ♥ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s