Coups de coeur - Shopping·In My Mind

Box Des filles à retordre

Boxdesfillesaretordre

La Belgique semble depuis peu se réveiller et se mettre enfin à l’ère des box – autres que de produits de soins.

A la base, ayant été abonnée à la My Litlle Box et Deauty Box, puis étant passée à la slow cosmétique, j’avais dit plus jamais. Pour un produit qui me plaisait sur 4/5, ça me semblait peu concluant.

Mais voilà, dur de résister quand notre propre pays s’y met. Je suis en attente de la boîte d’Hortense, une boîte de thés, et d’une autre dont je parlerai bientôt. Mais suite à un grand tapage médiatique (magazines et blogs), j’ai eu envie de craquer pour la box des filles à retordre, d’autant plus que leur première box était axée papeterie, et que moi j’adore ça!

Malheureusement, au final, mon avis est relativement mitigé.

Déjà, galère pour en avoir une, mais c’était voulu. Joli coup marketing que de la proposer de façon très très limitée. Par un heureux concours de circonstances, j’ai fait partie du lot.

J’ai attendu. Et je l’ai reçue. Première déception bien vite passée : elle est arrivée dans une enveloppe et non une boîte. Mais plus facile à jeter donc parfait.

Dans un petit sac en coton cousu main, j’ai découvert ce que vous voyez sur la photo : en plus d’une lettre de remerciement, un crayon, un badge, un bic Orla Kiely, un carnet « To do » de feuilles à détacher, un carnet de feuilles fluo petit format, et un set d’emballage cadeau (??)….mais tout ça pour quand même 28 euros!

Je vois si une box me plaît à quelque chose de précis : est ce que pour le prix les articles me plaisent et vont m’être utile? non, ici ce n’est pas le cas.

Déjà le design épuré scandinave, j’aime bien en déco, mais pas en papeterie. Là, je veux plutôt du mignon, du kawaii, des trucs colorés. Si je suis contente de découvrir le carnet to do et le ticket list de la marque belge Le Typograhe, je me suis demandée ce que venais faire un bic Orla Kiely dans une box dite 100% belge, vu que cette dernière est d’origine irlandaise. Mais bon.

J’ai eu peur de recevoir un agenda dans cette box, vu que je viens d’en commander un. Il n’y avait aucun risque apparemment. Ma plus grande déception est de ne même pas avoir hérité d’un carnet de note, vu que j’en ai toujours avec moi et que c’est utile.

Au final le regret vient peut-être de moi. Je n’ai découvert ce blog qu’au travers des échos de cette future box belge. Peut être que si je le connaissais de longue date, je me serais rendue compte du risque de discordance niveau goût.

Par contre j’estime juste que le « set d’emballage cadeau » est pour moi complètement inutile, mais chacun ses goûts.

Avis mitigé donc. Surtout du au prix qui me semble trop élevé pour le contenu (28 euros, rappelons le)

Chacun ses goûts.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Box Des filles à retordre »

  1. J’ai râlé de l’avoir ratée… mais effectivement, pour moi, le contenu ne vaut pas le prix (d’autant que je connaissais déjà les produits du Typographe et de Corinne de Broleskine).

  2. 🙂 j’aime beaucoup ce genre de box un peu originale et axée sur la déco/papeterie
    c’est vrai que le prix paraît cher, mais c’est le souci de ce type de produit fabriqué par des « artistes » (je ne sais pas trop comment le formuler) en quantité nettement moins importante que chez les gros professionnels

Laisser un commentaire

