In My Mind

Mes prochaines envies de voyage

envievoyages

Si j’avais un portefeuille sans fond, c’est sûr qu’une grande partie serait investie dans les voyages. Mais comme tout le monde, je travaille pour me les offrir. Je dois économiser, prévoir, rechercher le meilleur prix,…Et parfois, je me plais juste à imaginer où je souhaiterais poser le pied l’année prochaine, dans deux ans, dans dix ans…Si ça peut vous inspirer, venez jeter un oeil :

aurore-boreale-alaska-grand

Assister à une aurore boréale dans un pays scandinave…

Elephantthailande

Choisir l’éco-tourisme et passer une semaine à m’occuper d’éléphants dans un parc en Thaïlande….

geyserislande

Voir un geyser actif en Islande…

afternoon-tea1

Prendre un afternoon tea à Londres (j’y suis déjà allée plusieurs fois sans le faire!)

onsen_1

Me glisser dans un Onsen au Japon…

ryokan

…et loger dans un ryokan

grandrequinblanc

Aller dire bonjour à un grand requin blanc en Afrique du Sud

Tahiti

Tahiti…pour le rêve, le dépaysement, et pour glisser au détour d’une conversation : « Oh moi? je suis partie à Tahiti… »

chausey island - france

Retourner enfin sur une île anglo-normande…plus jeune je suis allée une journée sur l’île de Jersey, je rêve d’y aller à nouveau!

Philipines

Toute nouvelle envie : Les Philippines. Une nature et une faune à couper le souffle paraît-il (je ne remercie pas la connaissance dans mon facebook pour les photos qui ont fait naître cette idée…)

Et vous, des envies voyages?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Mes prochaines envies de voyage »

  1. Ouais, sous la pluie et les feuilles mortes j’avoue que tu as su me faire rêver !
    Moi presque tout pareil plus une croisière en antarctique

  2. Et ben ça fait rêver toute ces destinations ! Comme toi, j’aimerais découvrir les îles anglo-normandes, mais j’aimerais déjà connaître les racines de mon copain, l’île de la Réunion donc, et j’adorerais aller en Islande, en Russie, dans les pays de l’Europe de l’est. Cela étant dit, le rêve absolu serait de faire un road-trip aux U.S.A. dans les coins reculés, s’arrêter dans des motels, rouler pendant des heures, etc. Ce serait génial !
    Enfin concernant les Philippines, je plussoie (même si je déteste ce mot), ça a l’air splendide !

  3. J’approuve quasiment tout sauf allez faire coucou aux grands requins blancs pour la simple raison que c’est comme ça qu’ils s’habituent à l’homme… C’est un peu la version safari des mers sauf qu’en plus de la gestion des populations il y a l’aspect nourriture pour les attirer et donc associer l’homme à cette idée de nourriture pour les attirer. Je ne cherche pas à créer la polémique et je respecte tes projets de voyage (dont je partage certaines envies) mais je souhaitais le souligner.

    « L’explosion des loisirs à sensation forte comme le « baiting » et « shark feeding » qui consistent à appâter et nourrir les requins pour les voir au plus près. Ces pratiques restent très controversées car elles modifient sensiblement le comportement des requins qui s’aventurent ensuite davantage près des baigneurs. De plus, ces loisirs sont dangereux, surtout pour les requins qui peuvent être blessés par les cages et les bateaux. Par contre, elles permettent de maintenir, localement, les populations de grands requins, qui, vivants, acquièrent une valeur marchande plus importante que s’ils étaient pêchés[4] » source http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2920_attaques_requins.php

  4. Whaouuuu ! C’est génial toutes ces destinations. Pour ma part visiter la Scandinavie et faire un séjour en Inde. J’y vais par étape sinon c’est la frustration à coup sûr ! 😉

Laisser un commentaire

