Cuisine

Cuisine party : Roulés à la cannelle

cinnamonrolls

Les roulés à la cannelle, ou cinnamon rolls, je voulais à tout prix en goûter! Et comme là où je suis, on n’en trouve pas, il n’y avait pas d’autre solution que de les réaliser moi-même. Victoire, c’était une pure réussite! La recette? la voilà 😉

Pâte:

4OOg de farine

1 càc de levure chimique

1 càc de bicarbonate de soude

5 cl d’eau tiède

10 cl de lait tiède

50g de beurre doux

1 oeuf

1 pincée de sel

30g de sucre

1/2 càc d’extrait de vanille

Garniture :

100d de beurre ramolli

60g sucre en poudre

1,5 càs de cannelle en poudre

Glaçage:

100g de sucre glace

100g de fromage à tartiner

3 cl d’eau chaude

La pâte:

Mélanger les ingrédients de la pâte, pétrir pendant 10-15 minutes. Couvrir le bol de film alimentaire, laisser lever environ 1h30 dans un lieu à température ambiante.

Le façonnage :

Abaisser la pâte en rectangle sur une surface farinée. Etaler le beurre ramolli, saupoudrer du mélange sucre-cannelle. Rouler la pâte dans la longueur ou largeur (largeur pour des moules individuels, longueur pour un grand plat). Découper 10 rouleaux. Mettre dans un moule rempli de papier sulfurisé. Couvrir à nouveau et laisser gonfler encore une heure.

Cuisson :

Dans un four préchauffé à 200°, jusqu’à ce qu’ils soient dorés (entre 12 min (moule individuel) et 25 min pour un grand plat).

A la sortie du four, ajouter le glaçage (je ne l’ai pas fait).

Déguster chaud! (c’est mieux, mais froid c’est bon aussi 😉 )

newyorklesrecettes

 

Excellente recette tirée de ma bible « New-York, les recettes cultes ».
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Cuisine party : Roulés à la cannelle »

  1. après m’être gavée de ça pendant 1 an en estonie, je ne sais pas si c’est moi qui suis devenue ultra exigeante, mais c’est l’une des seules patisseries que je n’arrive pas à bien réaliser!

  2. Franchement, je ne sais pas pourquoi mais tout ce qui est roulé (en bouffe j’entends), ne me parle pas. Pareil pour les palmiers ou les gâteaux roulés…
    Après, cette recette a l’air vraiment très sympa, et j’adore la cannelle, alors pourquoi pas

Laisser un commentaire

