Love, etc...

La lassitude des rencontres

lassitude

N’avez vous jamais rêvé de retrouver l’état d’esprit dans lequel vous étiez lors de votre première grande histoire, ou de votre premier gros coup de coeur?

Pourtant il faut avouer qu’avoir eu plusieurs relations amoureuses peut avoir été utile : on voit les choses avec plus de réalité, on commence à connaître les nids de poule sur la route mais…à mon sens, on prend de plus en plus les sentiments avec distance.

Je me rends compte que, lorsque j’ai un coup de coeur – ce qui devient très rare, le gars du mercredi est le premier depuis des mois – c’est plutôt par rapport à ce que je perçois du mec, mais surtout au fait que j’ai un candidat potentiel sous la main. Et  qu’il me plaît bien.

Mais est ce que j’arrive encore à aller au delà de ça?

Lorsque j’avais commencé à reprendre le chemin des rencontres après ma séparation, lors du premier rendez-vous j’étais éblouie par le mec. Curieuse de ce qu’il était. A l’écoute de tout ce qui était dit.

J’ai apparemment développé un genre de pilote automatique depuis. J’écoute, je souris, je parle, mais la barrière est là.

Trop habituée à un truc qui ne va pas aller le lendemain ou la semaine d’après.

S’investir en s’intéressant à fond à quelqu’un? oui mais bon, faut voir si ça vaut le coup…

Parfois ça me manque. Les étoiles dans les yeux. Le rouge aux joues. Le coeur qui bat quand on le croise. L’intérêt réel porté à l’autre. Sans crainte. Sans peur. Sans insécurité qui viendrait tout gâcher.

Depuis j’ai une mis une belle armure à mon coeur.

J’ai plus de mal à rêver. Ou suis-je simplement devenue plus réaliste? un gars me contacte par FB, mail, twitter, autre, moui bof quoi…plus envie de re-re-re-re-re-re-raconter ma vie à un inconnu. Combien de fois l’ai-je fais au cours des dernières années? et pour quel résultat…

Ce qui m’inquiète, c’est le nombre d’amis, hommes et femmes, lassés aussi par les rencontres. Qui les aborde dorénavant de très loin. On sait jamais. Mais en faisant ça, finalement, est ce que ce n’est pas nous qui sabordons notre propre bonheur?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

26 réflexions au sujet de « La lassitude des rencontres »

  1. C’est le creux de la vague je pense. Mais je suis persuadée aussi que ça reviendra (non, je te jure que je n’ai pas bouffé de Bisounours dernièrement).
    Bientôt t’en rencontrera un qui aura l’air différent, et pas que l’air d’ailleurs, il te surprendra et te charmera sans que tu t’en rendes comptes, et puis tu seras curieuse et tout reviendra. Et lui ce sera un mec bien et les barrières se barreront !

  2. Ne te décourage pas. J’étais comme toi, j’enchainais les rencontres… a la fin, plus pour passer le temps et me remonter le moral qu’autre chose… ça rebooste toujours de se faire draguer! Mais j’y croyais plus. Le mode automatique, comme tu dis. Et surtout, surtout, j’en avais assez de me dévoiler sans cesse à des inconnus.
    Et puis un jour… rencontre sur meetic, juste pour passer le temps, sans espoir… Avec un mec qui semblait sympa, comme les autres, quoi. Mais en fait non, pas comme les autres. Si le premier rendez-vous n’a pas éliminé tout mon scepticisme, ça s’est fait au cours du temps. Il m’a réappris à aimer, et je crois que j’ai fait pareil avec lui. Comme une rééducation réciproque. On s’est installés ensemble au bout de 2 mois, pacsés au bout de 6 mois et aujourd’hui, on a de GRANDS projets.
    Comme quoi, parfois, se dévoiler à des tas d’inconnus, ça peut valoir le coup… parce qu’il y en un, un jour, pour qui tu ne te seras pas dévoilée pour rien…
    Garde espoir 😉

  3. Je ne sais pas si ça m’arrivera de nouveau. Là depuis plusieurs mois je me demande si je ne suis pas morte de l’intérieur en fait… Mais bon on sait jamais alors j’ai encore envie de tenter 🙂

  4. Idem pour moi, je ne ressens plus rien, mais j’aimerais tellement…
    On verra bien, il ne faut pas se fermer opportunités 🙂

      1. Ba c’est déjà pas mal ! Persiste et keep the faith, ou sinon fait comme moi, ne chercher plus ! Depuis que j’ai arrêté j’ai comme par hasard des personnes qui viennent à moi :/

  5. Cela ne fait pas longtemps que je suis célibataire mais je ressens la même chose… j’ai l’impression que je ne retrouverais plus cette sensation de papillon dans le ventre…

  6. ah la la pas simple de se laisser vivre sans penser à lavant ou l’apres… moi aussi je suis devenue sceptique et meme si aujourd8 quelqu’un partage ma vie… je me demande souvent QUAND cela va « déconner »…. sniff. courage !

  7. Ohlala, quelle belle box ! Merci pour ce superbe concours auquel je m’empresse de participer ! 🙂

    Par contre, je sais pas si c’est juste moi qui ai un soucis pour te commenter, mais je viens d’essayer à deux reprises (dont une hier soir et l’autre à l’instant) de commenter sur ce post et rien à faire, sous firefox, ça ne passe pas 😦

    Bon weekend à toi !

    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s