Love, etc...

Et si je changeais de distributeur?

DIGITAL CAMERA

Il y a, et il y aura toujours une différence entre persévérance et entêtement.

J’ai toujours eu une fâcheuse tendance à avoir du mal à garder mes distances avec un gars quand il me plaît bien et que je sens cependant que la direction que je prends n’est pas la bonne.

Par exemple, je me suis longtemps obstinée dans le passé à attendre un gars en particulier près de mon téléphone. Il m’avait promis qu’il était intéressé, que l’histoire allait arriver mais qu’il lui fallait le temps, alors que je ne voyais rien venir.

J’ai refusé de lâcher. D’un point de vue émotionnel je m’étais investie, je voulais d’une certain façon mon dû.

Il y a une très belle image utilisée parfois pour expliquer ce processus psychologique.

On crève de soif et on trouve enfin un distributeur. On met une pièce dedans. Rien. Alors on tape, on secoue l’appareil, toujours rien. Sauf qu’au lieu de l’abandonner, on met une autre pièce. Toujours rien. Mais on s’obstine. On met pièce sur pièce, et à la fin, on y a mis tellement d’argent qu’on la veut notre canette, de CET appareil précisément. Plutôt que d’être allé directement à un autre, on sera resté coincé sur celui là et au final l’addition aura été très…salée. Jusqu’à ce que de toute façon, on le lâche enfin, car la canette, si l’appareil est cassé, on ne l’aura jamais.

Ben avec les mecs je fais parfois encore pareil.

Le gars du mercredi? J’avoue au dernier cours je m’étais presque demandée s’il n’était pas de l’autre bord. Tellement ses blagues avec les autres gars sont…lourdes ^^

J’avais laissé tomber. Mais en m’incrustant par curiosité dans une conversation, il parle d’un projet professionnel qui lui tient à coeur. Je lui demande si je peux voir. Alors il me donne l’adresse avec ses coordonnées, en m’encourageant à lui dire ce que j’en pense et ne pas hésiter.

Ce que je fais après mon week-end très chargé. Plus parce que je lui avais dit que par intérêt envers lui finalement. Un petit mail et un sms et voilà. Je tiens toujours mes engagements, parfois de façon stupide.

J’ai une réponse très enjouée et ravie, signée d’un « à très très vite ». J’avoue, je me suis bêtement interrogée. Et si finalement…

Ca a donné quoi?

Il arrive, il ne fait la bise à personne, tiens je ne m’en souvenais pas.

On parle, mais peu. Il n’aborde pas mon mail rien.

Je parle plus avec le petit jeune qui a, j’ai l’impression, un intérêt pour moi. Il se souvient, LUI, que j’ai eu une représentation ce week-end. Il avait même cherché un peu c’était où, par curiosité. Je lui montre une photo ou deux (chose que je n’aurais peut être pas du lol vu un des costumes que je portais, mais bon trop tard). Et là je tilt. Si lui s’en souvient, le gars du mercredi ne m’a rien demandé finalement. Oh oh…

A la pause les mecs sortent. Je suis toute seule. Et là je me dis juste « quelle conne ». J’ai voulu être gentille. A ce moment là de façon désintéressée. J’ai interprété un sms. Et au final je me fais gentiment nier.

Entre ça et le « je commence à fatiguer » un peu plus tôt, même si dit en rigolant, sur une taquinerie que je lui sors fréquemment. Pourtant quand je la fais je lui dis toujours la même chose : « si tu me dis que tu ne le feras jamais, ben alors j’arrête de te le demander ». Je ne veux pas être lourde non plus. Et là pas de réponse.

Finalement après il revient. Il m’en touche un bref mot.

J’ai parfois l’impression que lui et les deux jeunes en blaguent tellement mon comportement est flagrant. Mais ça c’est peut être juste de la parano.

Le meilleur. J’ai voulu un peu bouder la deuxième partie du cours, et c’est le petit jeune au final qui me demande pourquoi je suis fâchée…le monde à l’envers!

Bref…c’est comme d’habitude.

Toujours les mêmes mecs qui ne m’intéressent pas qui reviennent. Toujours ceux qui me plaisent qui me fuient.

Comme j’ai dit à la dame qui me demandait si j’ai un « amoureux » : non, moi j’ai que des emmerdes (au moins elle a ri).

Aujourd’hui, destin, je te boude méchamment.
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 réflexions au sujet de « Et si je changeais de distributeur? »

  1. Très bien trouvée cette image du distributeur… Et à la fin, à force d’insister, tout est cassé avec ce mec même s’il t’appréciait au début… Mais bon les autres tu t’en fous, c’est lui que tu veux…
    Ca va finir par changer un jour, tkt 🙂

  2. p’tet qu’il était juste intéressé par ton avis, et pas par toi. Perso je le laisserai tomber…
    Et puis on se rappelle du bon vieux « suis-le et il te fuit, fuis-le et il te suit »

  3. Ton image de distributeur : TROP GENIAL ! Mais tu sais quoi ? Change pas de machine… casse la vitre ! Ouais… faut être un peu rebelle dans la vie ! Coince-le et direct dis-lui qu’il t’intéresse mais que t’as l’impression d’être invisible pour lui. Au moins ça évitera la perte de temps et les réflexions déplacées des autres ! Et crois moi ça marche (2 fois testé ! 2 fois approuvé !) car j’en ai eu trop ras-le-bol d’attendre un éventuel signe d’intérêt ! La première fois un refus mais je ne me suis pas laissée démonter ou tomber en déprime, au moins c’était clair et net mais nous sommes devenus très bons amis ! La deuxième fois avec un autre… BINGO ! On est mariés maintenant ! AVANCE ! BOUGE ! IMPOSE TOI ! Tu es le maître de ton destin !!!!!

  4. Quelle belle comparaison!!!!!!
    C’est toujours comme ça: les mecs qui te plaisent ne font pas un cas avec toi mais ceux qui n’ont aucun intérêt au contraire sont attirés…. Par exemple au boulot, y’a mon collègue M qui a le mm âge que moi qui craque pour moi, et hélas tout le monde le sait. Mais mois M je m’en fou…..
    Vraiment on dit que nous les filles nous sommes bizarre mais que nenni c’est plutôt les garçons ^^

Laisser un commentaire

