Love, etc...

Prête?

prête

C’est la question que je me pose actuellement, dans la période que je traverse.

J’ai toujours eu une vision claire de « c’est quoi d’être prête à se lancer dans une relation ». C’est être prête à être un peu anxieuse (normal c’est le début, on ne sait pas ce que veut l’autre, pense l’autre, et bien souvent on n’ose pas lui demander), prête à accepter de me tromper, prête à accepter que ça foire…prête à accepter que ça marche?

Ca….

Il y a deux mois, je vous aurais dit que OUI! j’étais prête. Je me sentais dans une période propice aux rencontres, j’avais le bon état d’esprit, OUI j’étais prête… Mais je me rends compte que j’ai encore du mal à digérer l’échec de ma dernière aventure. Quand je dis échec, je vise le simple fait d’avoir partagé deux mois de ma vie avec quelqu’un qui ne se rend pas compte de la place que je lui ai accordée. J’ai disparu de sa vie et voilà. Par contre le monsieur est très poli hein, la dernière fois qu’on s’est croisés il est venu me dire bonjour….et c’est là que j’ai compris.

Ouh la vilaine blessure d’ego…Calimero refait surface… il m’a connue deux mois et je ne l’ai absolument pas marqué. Si sur le plan physique, je suis un peu rassurée sur le fait que je plais, sur le plan conversation ou personnalité je n’en avais jamais douté. Et là…

Entre ça, et le décès que j’ai appris…ça tourne un peu. Concernant ce dernier, les questions qui ne mènent nulle part ne me quitte pas. Que se serait-il passé si j’étais allée boire ce verre avec lui lors de notre dernier échange? aurais je été déçue? On ne le saura jamais…

Quand je suis tombée sur ce dicton, je me suis dit : c’est vrai. Pourquoi devrais-je être prête à 100%? Je suis peut être abattue parce que je ne suis pas prête…ou parce qu’il n’y a personne en vue? Qui de l’oeuf ou la poule finalement?

Je ne rencontre personne car je ne me sens plus prête, ou j’ai cette impression de ne pas être prête parce que de toute façon y a rien à l’horizon?

Et puis je tombe là-dessus (clair qu’il y a moyen de devenir cinglé) :

prête2

Bonne réflexion. Non parce qu’en plus c’est vrai que je me sens seule. A quoi je le sais?

Parce que j’ai la folle et stupide envie de recontacter ma dernière aventure, non pas pour recommencer l’histoire rassurez vous, mais pour lui demander tout ça, toutes ces questions qui ne nécessitent pas de réponses, tant elles sont évidentes : j’ai si peu compté que ça pour toi? blablabla… Et c’est moche…car c’est mon ego qui parle…

Je suis un peu perdue. Je crois que je suis prête à tenter. Mais je crois qu’il vaudrait mieux attendre un poil que tout le reste soit digéré. Non parce que si on rajoute le fiasco du gars du mercredi, c’est un peu lourd tout ça…

Mais quand je me dis ça, j’ai juste l’impression de devoir me mettre au régime alors que mon assiette est vide depuis pas mal de temps.

Ne plus penser à tout ça serait sans doute un meilleur début.
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions au sujet de « Prête? »

  1. Arretons d’etre cerebrale. Faut faire un break avec les hommes, se recentrer sur nous, redevenir un peu plus egoiste.
    Laissons le mec, qui nous a deja si vite oublie.
    Plus tu planifies, idealises une rencontre, moins ca arrivera!………

  2. Je comprends ce que tu ressens, quand tu ne te sens pas prête, tu évites les rencontres, évites toute opportunité, et puis finalement un jour, tu décides de t’ouvrir, d’accepter les rencontres et d’accepter de renoncer au confort de ta solitude… Chacun son rythme, ne te prends pas la tête avec ça, ça viendra, il faut un peu de temps parfois pour accepter de refaire confiance et de redonner sa chance à l’autre 🙂

  3. Ça sert à rien d’être prêt.
    J’ai craqué pour ma femme, alors que toutes les filles de mon entourage savait que je ne voulais pas d’histoire, même elle le savait.

    Je voulais resté célibataire et pouvoir profiter de chaque rencontre, faire ce que je voulais sans prendre en compte l’avis de quelqu’un d’autre.
    Et pourtant, j’ai craqué.
    Donc je ne pense pas que ça soit une question d’être prêt, c’est une question de rencontre et de lâché prise.

  4. Moi plus le temps passe et plus je me dis qu’en fait je suis morte de trouille. Et comme je ne tombe que sur des mecs qui me déçoivent, ça augmente ma peur (de rester seule comme d’être en couple et que ça marche)

  5. J’suis assez d’accord avec Carrie en substance… Recentre-toi, sur toi, juste toi, rien que toi… Et le reste, pour le moment tu FUCK… Sois heureuse déjà par tes propres moyens et après tu verras si tu veux/peux y greffer un mâle…

  6. Ô que je te comprends je me demande la même chose mais je pense que tu seras prête sans t’en rendre compte quand tu rencontreras quelqu’un qui te donne envie et où les questions bah y en aucune… en tout cas c’est comme ça que je vois les choses me concernant

  7. *Haussement d’épaules* L’on est jamais prêt(e).
    On ne peut pas prendre soin d’autrui correctement si on est pas en état de se battre.
    Charité bien ordonnée… 😉

  8. Comme dit le dicton « rien ne sert de courir, il faut partir à point »….quand tu te sentiras mieux et sur de toi, tu réaliseras alors que tu es prête 🙂
    Suis pas prête moi, je le sais car je n’ai qu’une envie rester dans ma bulle (j’ai eu une invitation détournée et j’ai dit non)…
    Courage à toi
    Biz

  9. pas facile de ne plus penser à tout « ça », on aimerait souvent comprendre pourquoi on se retrouve dans cette situation là, savoir quand est-ce que ça va s’arrêter, comment faire pour changer… et puis en fait toutes ces questions ne nous avance pas beaucoup…on ne peut ni se forcer à aimer ni se mettre dans un état d’esprit qui permette de faire des rencontre…je trouve ça un peu culpabilisant de faire croire que les rencontres ne peuvent se produire qui si on est prêt pour ça…le hasard joue aussi pour beaucoup, bon courage et gros bisous

Laisser un commentaire

