In My Mind·Love, etc...

Et si on reprenait confiance en la vie?

confiancevie

Je suis bien placée pour savoir que la période qui arrive n’est pas très folichonne. Même moi qui adore Noël et son ambiance un peu magique/pleine de bons sentiments/régressive, j’appréhende un peu.

Je vous parlais récemment de ma lassitude, mes passages sur d’autres blogs ou mes discussions avec des amis ne font que me confirmer cette tendance. Celle de ne plus y croire. Mais en quoi ne croit-on plus en fait?

Parce que l’amour, oui j’y crois encore. Des jolies rencontres aussi. Mais ce que je ne crois plus en ce moment, c’est la vie. Je doute d’elle, des possibilités qu’elle met sur mon chemin. J’ai l’impression qu’en ce moment elle m’a un peu laissée tomber.

Pourtant, même si j’ai fait des rencontres qui m’ont coûté, je suis bien obligée de constater qu’elle m’ont fait grandir en maturité. Qu’elles m’ont appris la différence entre illusions et rêves.

Pourtant, même si elle m’a semblé injuste par moments à force de disparitions, elle me rappelle cependant que justement, il faut en profiter. Foncer. Ne pas rechigner sur des détails. Profiter de l’instant présent sans le remettre à demain.

Je sais que j’ai fait et je fais le maximum pour que ça change. Je ne reste pas chez moi à attendre que ça arrive, par la porte ou la cheminée (que je n’ai pas d’ailleurs). J’en fais sans trop en faire.

Peut-être que la prochaine étape est simplement d’attendre, de se dire qu’on a fait sa partie, tout mis en place…et attendre ce qui suivra par la suite. A nous de prendre à ce moment là ce qui se présentera…ou d’attendre encore un peu.

Mais y croire vraiment, sans se forcer, et laisser venir.

Moi j’y crois. Je ne sais pas pourquoi d’un coup ça me vient comme ça, je ne sais pas pourquoi j’ai ce sentiment de sérénité, ni d’où il vient, mais il est là. Bien présent.

Et vous?

Si vous doutez encore, un petit conseil : allez jeter un oeil sur cet article de Marie-May.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

19 réflexions au sujet de « Et si on reprenait confiance en la vie? »

  1. Pour l’amour je l’ai trouvé, par contre je ressens la même chose vis-à-vis de « projets professionnels » en lesquels je ne suis plus sûre de vouloir continuer à croire ou pas 😦

  2. Perso j’ai arrêté de croire. Ça fait des années que je lutte pour garder la foi dans tous les domaines et quand je vois que ça ne cesse d’empirer je préfère arrêter les frais.

  3. J’y crois, vu les virevoltes que fait ma vie je ne peux qu’y croire… mais je trouve que ça devrait être un peu plus rapide :-p donc oui tu fais bien 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s