In My Mind

Une décision à prendre…

decisions

Ou ne pas savoir si dans une relation amoureuse, le mot « essayer » est correct…

Finalement ICI je vous racontais mon hésitation concernant Mister à Bientôt. J’avais donc prévu de lui en parler samedi lors de notre deuxième rendez-vous.

Qui n’aura pas lieu.

Je vous expose un peu l’ambiance dans ma tête jusqu’hier : depuis samedi soir, je ne suis plus restée une soirée complète chez moi. Rien eu le temps de faire, de ranger, etc…j’ai même annulé mon cinéma de vendredi soir pour pouvoir m’occuper de tout ça et au moins avoir le cœur léger samedi.

Arrive le cours d’hier. J’ai déjà passé une mauvaise journée au boulot, et je suis anxieuse. J’ai vraiment peur qu’il me saute dessus comme ça devant tout le monde. Il ne le fera pas, mais on va apprendre que notre prof va changer, et c’est une nouvelle difficile pour tout le monde…sauf pour lui qui lâche « oh mais ça va aller »…toujours en décalage avec tout le monde.

Tout le long du cours, peu importe le sujet, le décalage est là. Là où je plaisante il est sérieux, là où je parle d’un micro soucis il en voit un gros, bref…pas rassurée. Je me dis à voir samedi dans un autre contexte.

Sauf que je rentre chez moi claquée, et là il m’appelle. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai pensé direct qu’il y avait un souci. Il me dit qu’il veut passer me voir c’est important blabla…

J’aime pas trop l’idée vu le foutoir mais bon ça doit être important.

Il arrive, je lui demande qu’est ce qu’il se passe…  « ben rien, je voulais juste te voir pourquoi.. ? »

Et là j’avoue je me suis un poil emballée, parce que niveau rythme forcément moi je suis à notre deuxième RDV samedi, lui il est déjà à « je viens de la voir pendant 2h, mais ça me suffit pas ».

Grosse explication…Malgré mes « je viens tout juste de quitter la ligne de départ, toi t’es 100m plus loin », les « pour moi c’est les premiers RDV j’ai encore besoin de voir » et je vous épargne tout ce que j’ai pu trouver…il lui a fallu plus d’une demi-heure pour comprendre que je n’en étais pas au même point que lui. Il s’est senti un peu bête, vu que rien de ce que j’ai dit ou fait ne va dans ce sens… Il s’est emballé voilà.

Seulement je me rends compte qu’on a quand même un beau décalage en dehors de ça.

Un exemple ou deux ?

Je lui explique que vendredi j’ai du annuler un truc pour pouvoir aller faire mes courses et tout et tout…  « Tu veux que je t’accompagne ? » –> LE truc anti-romantique pour moi, non non merci. Au bout de la 4ème fois qu’il me le propose, j’ai été plus sèche…

Le pire ? il sait que je n’aime pas faire des courses, il n’aime pas non plus, mais il me le propose pour ne pas que je le lui reproche s’il ne le fait pas ! 0_o

Je lui ai dit déjà que quand j’ai un souci, je le dit et si je ne le fais pas, c’est parce que je ne suis pas prête à en parler…  « oui mais souvent les gens disent blanc et font noir ». Et ça c’est juste deux exemples sur le reste.

En fait à force d’avoir cru que je ne serais pas cohérente (comme les autres ?), il a fait exactement ce qu’il ne fallait pas, et ne m’a pas vraiment écoutée.

J’ai des pour à l’idée de le revoir. Il est très gentil, mignon, il me plaît beaucoup. Son côté sensible, quand il ne tombe pas dans l’exagération, est plutôt sympa.

J’ai des contre. Niveau communication et timing il y a un souci, et il manque beaucoup d’humour. Je lui parle d’un petit souci il m’en parle comme si je vivais le pire truc au monde…

Il me laisse le choix de revenir vers lui, il a toujours envie de me voir.

Il ne correspond pas vraiment à l’idée que je m’en faisais.

A l’heure actuelle, je suis encore suspicieuse…je vais laisser couler…je verrais bien.

Mais je suis bien déçue.

Je ne sais pas si l’envie qu’il me reste est due au fait que finalement il me plaît toujours. Si c’est parce que j’ai envie d’essayer et que je VEUX que ça marche. Ou si je n’ai pas envie de me retrouver à nouveau seule.

Tant que je n’ai pas répondu à ces questions, je ne ferai rien…
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Une décision à prendre… »

  1. Je te comprends. J’aime bien l’image je viens de quitter la ligne de départ et lui déjà 100m plus loin… C’est compliqué que l’on soit d’un côté ou de l’autre… Bonne chance !

  2. Laissez vous du temps. Toi, t’enfuies pas. 😉 Lui, il oublie le turbo et pour ce qui est de faire d’une montagne un point de détail, les mecs sont des pros.
    Tu donnes un sentiment, le mec, lui, perçoit une information. Et une information, on y fait face. 😛 Voilà pourquoi il prend ça à cœur. C’est une marque de tendresse. Mais en mode buse.
    ^o^

  3. Tu as raison de prendre ton temps, ceci étant il me semble que le feeling n’est pas au top, et d’expérience je dirai que ce n’est pas le genre de chose qui s’arrange forcément avec le temps…wait and see !

  4. C’est bien de se laisser du temps pour voir, les premiers temps sont généralement assez durs, on est stressé face à l’autre, on ne réagit pas forcement naturellement… Mais si tu commences d’emblée à repérer autant de défauts à ce garçon, peut être ne vaut il mieux pas persévérer trop longtemps…

  5. Pas simple.
    D’après ce que tu avais dis sur lui, j’ai peur qu’il essaie de faire le contraire de ce qu’il a fait lors de ses relations précédentes.
    Et n’a pas encore compris que chaque relation est différente et qu’il vaut mieux être soit même.

    1. Je rejoins assez Trenty. Se pourrait-il qu’en fait on lui ait fait des reproches dans ses relations passées et que du coup il se comporte à l’opposé pour « faire mieux ».
      Maintenant, par exemple, pour les courses, peut-être souhaitait-il tout simplement te rendre service, par gentillesse.
      Je crois que le plus important là-dedans, c’est de savoir ce que TOI tu veux, et si tu es capable de dépasser quelques défauts et de te projeter avec lui…

  6. Pas simple hein… On a l’impression qu’il veut un peu trop bien faire. Et c’est le truc par excellence que nous, filles, on aime pas trop ! Soit naturel chéri bordel !! Lol ! Bon, j’espere quand même que tu vas lui laisser une chance, parfois on peut être agréablement surprise

  7. oui laisse toi le temps… il va un peu vite… et toi tu as encore tout un tas de questions… Lache toi et suis tes envies au fur et à mesure ! n’analyse pas tout hein sinon tu ne feras rien 🙂 parole de connaisseuse^^ biz

  8. (ouais, je sais, j’ai vachement pris mon temps pour te répondre… mais fallait que je lise au moins trois fois :))

    Bon ben je vais me faire l’avocat du diable (encore) : moi je dis FUIS, cours, vole, nage, je sais pas comment mais « salut »…
    Ce que je lis moi ici c’est que le garçon il ne veut pas comprendre (pour x ou y raisons d’ailleurs, qui lui sont propres et si ça se trouve très compréhensibles…), mais pfffff quoi !
    Tu commences déjà à te prendre la tête, c’est déjà relou, alors on va pas en rajouter.

    Ce n’est que mon avis tu sais (et pis c’est le seul de tous les comms qui aille dans ce sens, alors j’suis une novatrice) mais faut mieux être seule que mal accompagnée, même si l’accompagnateur est mignon !

  9. Quelques jours pour capter plus ou moins l’histoire et quelques grammes d’alcool ce soir pour en comprendre la subtilité. En gros, il est question d’un sprinteur et d’une coureuse de fond en train d’évaluer à leur manière la possibilité de s’engager dans un marathon affectif. Bah, miss prendra de toute façon la bonne décision. À savoir, m’épouser au Japon devant un prêtre polonais vêtu d’un T-Shirt « I love San Francisco ». Si ça, c’est pas du romantique…

Laisser un commentaire

