Bonnes Adresses

Kabu

Si vous êtes frileux à l’idée de tester un restaurant japonais, si vous préférez vous lancer dans la cuisine nippone en douceur, un restaurant est fait pour vous : Kabu. Il est situé porte de Namur à Bruxelles.

Pour moi qui suis une habituée de cette cuisine, j’ai eu l’impression de tester un restaurant franco-japonais pour ainsi dire. Ce n’est pas pour autant que c’est moins bon!

Nous avions choisi la formule VIP : 2 entrées, un plat et un dessert pour 36 euros.

Un petit aperçu de ce que j’ai choisi?

Kabu1

Des beignets de crevettes sauce tartare-wasabi, et une aubergine ponzu.

Rien à redire pour les beignets et la sauce, délicieuse. L’aubergine était bonne, mais je préfère nettement celle que je déguste habituellement à l’izakaya.

Kabu2

Saumon Panko Miso : très bon également, mais c’est là que je situe vraiment une cuisine entre le Japon et la France. Goût plus doux pour un palais européen.

Kabu3

Un moelleux au chocolat, servi avec une boule de glace aux agrumes (j’ai supposé que c’était du Yuzu). Le point fort de ce repas, ce dessert et cette glace.

C’est un restaurant que j’ai bien aimé, mais je l’avoue qui n’est pas mon préféré. Pour autant, je le redis : pour se lancer à goûter la cuisine japonaise, c’est un régal!

Kabu

Du mardi au Vendredi et samedi soir

Rue du Pépin, 48 – 1000 Bruxelles

02 514 28 00
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Kabu »

  1. Je ne viens pas souvent à Bruxelles. Mais quand j’y vais, c’est pas pour manger jap 🙂 C’est pour me faire une orgie de crevettes !!!!!! et de croquettes… aux crevettes !!!!! et d’huitres, avec des crevettes !!!! et de crêpes flambées (non, sans crevettes cette fois :)) Ben voilà, j’ai faim !

Laisser un commentaire

