In My Mind

Rétrospective #2013

bilan2013

Impossible de passer à côté du bilan de cette année écoulée…alors comment résumer?

Je passe le premier de l’an en famille comme d’habitude. Le deux, un ami d’enfance reprend contact avec moi. Il s’incruste le soir même chez moi. Commence une drôle d’histoire qui se termine quelques semaines plus tard. Pas du tout ce qu’il me fallait. J’arrête la danse pour commencer le chant et le yoga. Je continue mes cours de japonais.

Début février, je repasse une soirée avec Alex. Ce sera la dernière.

Mars passe sans que je le remarque. Arrive avril, et mon superbe voyage à Rome avec Missbavarde. Juste avant, j’avais eu un rendez-vous qui se solde très vite par un échec et une déception. Ce voyage me permet de mettre de la distance.

Je rentre et une semaine après, un homme que je n’aurai jamais soupçonné rentre dans ma vie. Plaisir de se faire séduire à nouveau. Clap de fin deux mois plus tard, une heure à peine avant que je ne monte sur scène pour ma première représentation de chant. Je ravale mes larmes. J’ai eu l’occasion une semaine avant d’aller me balader un week-end à Paris. Petit bonheur entre les averses.

Début juillet je cours les prêts, finalement je n’aurai pas la maison, et je décide de laisser ça en stand-by vu que je n’ai pas les frais de notaire de côté. Je décide de prendre du temps pour moi en juillet et août, je pars quelques jours au Portugal, bien décidée à me remettre d’aplomb. A la rentrée, j’arrête le yoga car trop loin et trop cher.

Le mois de septembre et d’octobre seront les pires, avec une descente vers des choses sombres due à des soucis de boulot. Et cette impression de faire du sur-place dans ma vie sentimentale. Je commence un autre cours de langue. J’ai un coup de coeur pour un type. Je fais une nouvelle représentation de chant. Je monte une asbl en lien avec mon cours de japonais et un nouveau groupe de personnes. Mon coup de coeur retombe comme un soufflé. C’est un non définitif. Entre-temps j’apprends que le dernier homme que j’ai aimé est décédé. Même maintenant, je reconnais que je suis marquée et touchée.

Je crois quand même que j’aurais des nouvelles de certains types. Alex réapparaît dans mon FB. Rien ne se passe. Je déprime un peu. Je fais un nouveau tri, il est éjecté, lui et d’autres.

Alors, comment je veux finir cette année? Comme j’aimerais la commencer. C’est pourquoi exceptionnellement je ne ferai rien le 31. C’est rare. Au programme? de la flemme et du calme. Ne s’obliger à rien. Ne rien s’imposer. Un petit ciné en soirée, que du « préparé » et bon, un film, un câlin à mon chat…

Et je serai prête à affronter 2014, avec tout ce qu’elle me réserve!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Rétrospective #2013 »

Laisser un commentaire

