In My Mind

Quelques idées pour un beau geste

unbeaugeste2

Pourquoi ne pas commencer cette nouvelle année avec l’envie d’aider autour de soi? et j’ai envie d’ajouter pas besoin d’être une star pour ça, ni d’avoir des moyens démesurés…

Quelques idées en vrac pour vous inspirer :

* celle qui coûte le moins : trier sa garde-robe et ses produits de soin/make-up. Donner ce qui est en bon état et qu’on ne met plus depuis belle lurette, et envoyer ses produits de make-up offerts mais jamais utilisés à un salon de beauté qui aide les femmes défavorisées (comme celui-ci en Belgique : le salon des femmes)

* faire un micro don à une association dont on aime les objectifs : WWF, Amnesty International, Unicef (ils sont venus en aide aux Philippines dernièrement),… Pour rappel et si ça peut vous encourager, à partir de 40 euros par an, c’est déductible fiscalement en Belgique. Vous faites d’une pierre deux coups 😉

* Financer un micro crédit, par exemple avec Kiva Microfunds, qui est une organisation à but non lucratif qui permet aux internautes de prêter de l’argent à des institutions de microcrédit dans des pays en voie de développement.

* Soutenir financièrement ou donner un coup de main dans un refuge pour animaux (les SPA de votre région, ou Animaux en Péril par exemple)

* Pourquoi pas offrir un cadeau utile, comme un vélo à un enfant pour se rendre à l’école? d’autres idées sur Un enfant par la main

* Si vous visez carrément plus haut, pourquoi ne pas parrainer un enfant? voir plus d’informations sur le site SOS villages d’enfants

* Si c’est plus votre fibre écolo, pourquoi ne pas parrainer une ruche? on sait bien à quel point protéger les abeilles est vital pour notre futur, n’hésitez pas à vous lancer il y a des dizaines de sites dont celui-ci.

Pour 2014, un beau geste!
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Quelques idées pour un beau geste »

  1. Un tres joli billet, rempli de beaux et bons sentiments. Rien de tel pour commencer une nouvelle annee!
    Je parraine un enfant avec ASMAE depuis quelques annees et je trouve magnifique de donner un peu de soi pour les autres et pour un ideal.

  2. Pour ma part, je donne régulièrement les vêtements que je ne porte plus et je fais un don en fin d’année au cncd. Par contre, je ne connaissais pas Kiva Microfunds, je regarderai ça de plus près dès que j’en aurai l’occasion !

Laisser un commentaire

