Où loger :
J’ai choisi de loger à la pension Bicuar, située dans le centre Historique d’Olhao. Mes hôtes, Jeff et sa femme, se sont révélés au petit soin pour moi, m’indiquant les choses à voir, comment, etc..(en anglais). Il y a plusieurs formules de chambres, en dortoir (ce que j’ai pris vu que je partais seule), mais aussi des chambres individuelles. Il n’y a pas de restaurant, ni de petit déjeuner compris, mais une cuisine à disposition, ainsi qu’une magnifique terrasse. Un très bon plan à petit prix…
Tous les renseignements sont sur le site de la pension : Pension Bicuar
Bonnes adresses :
Commençons par le plus intéressant : le marché. Il est très connu à Olhao, avec de beaux bâtiments…
On y trouve du poissons…
Des fruits, légumes, viandes, fromage, miel, etc…
Et la samedi matin, le marché s’étend au delà des bâtiments pour longer tout le port…profitez en pour déguster des bonnes pâtisseries pour trois fois rien…
Grâce à la cuisine de la pension, et au marché, ça a donné des dîners inoubliables…
* côté bons plans, vu que je partais pour un voyage à petit coût, j’ai souvent eu recours aux petits supermarchés pour les courses du midi (boissons, etc..). Quand je partais sur une des îles, je prenais à la supérette sur place directement ce dont j’avais besoin pour ne pas m’encombrer.
Pour le petit déjeuner et les pâtisseries :
La Padaria – Pastelaria Clamy est située juste en face des bâtiments du mercador (marché), facile à trouver donc, surtout pour les matins où on n’est pas très bien réveillé…
Le restaurant Indian Hut. Ca peut vous sembler étrange, mais quand vous débarquez dans une ville inconnue et vous voulez plutôt vous diriger vers une cuisine que vous aimez et connaissez déjà, c’est un bon plan. Et puis surtout, pour les soirs de fatigue, sachez qu’il est situé juste en face de l’entrée de la pension.
Pour un restaurant de tapas portugais, autour d’une bonne sangria blanche, le 7 Imeio, situé parmis les restaurants disséminés le long du port. Une adresse fournie par Jeff, à laquelle je suis retournée plusieurs fois…. Je n’ai même pas eu le temps de prendre les tapas en photo, c’est dire!
7 Imeio,
Avenida 5 de Outubro, Olhao
Oh la terrasse, c’est bien typique. Je les ai découvertes en Espagne moi !!