Cuisine

Apéro festif #1: toasts foie gras – pain d’épices – mangue

aperofoiegras

Pour égayer vos apéritifs de fêtes, ou juste pour une occasion spéciale, je vais vous présenter 4 petites recettes qui m’ont accompagnées pour les réveillons…

La première est la simple et classique : toasts de foie gras – mangue sur pain d’épices.

Très bon et très simple!

Vous devez avoir une mangue, du pain d’épices allégé en sucre (c’est moins écoeurant), et du foie gras.

Enlevez les croûtes des tranches de pain d’épices. Coupez chaque tranche en trois.

Faites revenir des lamelles de mangue dans un peu de beurre. Ajoutez un filet de miel et laisser caraméliser.

Superposer le pain d’épices, la mangue caramélisée, le foie gras coupé en tranches. Parsemez le tout d’une pincée de fleur de sel pour renforcer le côté sucré/salé.

Et voilà!
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Apéro festif #1: toasts foie gras – pain d’épices – mangue »

      1. Le pain d’épices je ne l’aime que frais, direct produit, direct mangé. 10 mn après c’est dur et immangeable !
        La mangue je l’aime que direct cueillie sur l’arbre au soleil du Sénégal.
        Le fois gras, j’aime que celui de merde fleury michon que c’est plus du pâté de foie finalement 🙂
        Alors tu vois, faut mieux pas m’inviter :))

  1. J’adore les trois mais… ensemble, je ne suis pas persuadé ! C’est audacieux comme idée, mais tout le monde n’aime pas le sucré-salé effectivement.

  2. Super idée! Et si tu as l’occasion essaie de faire ton propre foie gras. Ce n’est pas très difficile (de la patience surtout) et le goût au final est incomparable. Et je ne parle même pas du prix. Moi ça m’a coûté 50€ pour quasiment 1kg de foie gras 🙂

Laisser un commentaire

