Bonnes Adresses

Umamido

Faut-il encore que je rappelle l’amour que je porte à la cuisine japonaise? je ne pense pas 😉

Dernier restaurant testé, l’Umamido, un bar à nouilles (ramen). Ca change un peu des sushi traditionnels et autres.

C’est parti!

umamido1

En entrée, les classique gyozas, raviolis au poulet et légumes. Un pur délice, ils étaient parfaits!

umamido2

Un « pork bun », un petit pain à la viande de porc, concombre et sauce épicée. Ne piquait pas, très bon également.

umamido3

Et voilà enfin les stars du menu, les ramen! Attention, les portions sont franchement largement suffisantes pour un bon appétit…forcément je n’ai pas su tout manger…

Si mes souvenirs sont bons ce sont les tonkatsu ramen, servi avec deux belles tranches de porc, un oeuf parfaitement cuit, des légumes et un bouillon délicieux.

C’est typiquement le genre de plat qui en hiver va faire plaisir avec le froid qu’il fait dehors!

Dans l’ensemble mon avis est très positif, c’était délicieux.

Petit bémols : le manque de choix dans les alcools et boissons, l’absence de plusieurs variétés de desserts, et installés au bar, j’aurais aimé que le chef soit un poil plus souriant.

Umamido

Chaussée de Vleurgat 1

1050 Ixelles

(pas de réservations)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Umamido »

  1. Un restaurant dont le nom a été préfixé avec le prénom d’une de mes actrices préférées ne peut être qu’une bonne adresse. Quant à sourire à pleines dents, le chef ne l’avait tout simplement pas mis à son menu du jour.

      1. Sur le fond, à chacun sa définition je dirai (signification qu’on lui attribue, intention qui lui est associée,…). Pareil pour la forme même si on pourrait grossièrement le resumer à un large sourire…

Laisser un commentaire

