Quelques nouvelles en vrac

Quelques nouvelles en vrac #18

news18

* Un petit concours est organisé sur la page facebook du blog. A gagner? un petit colis de chez Lush. Pour participer, cette fois il faut liker la page et laisser un commentaire sous le statut du concours (qui date de vendredi). Vous avez jusqu’au dimanche 19 janvier minuit pour participer (concours ouvert à la France et à la Belgique).

* Je commence le test des paniers de fruits et légumes bio, ainsi que des lingettes démaquillante lavables et réutilisables. Verdict fin du mois sur le blog.

* Petit point sur les soldes : pas terribles. Je parle des magasins aux alentours de chez moi dont les remises sont petites, et les collections franchement pas terribles (ça sent les vieux trucs du placard tout ça). J’ai donc préféré me limiter à certains achats sur internet (mango et etam entre autre), et fin du mois j’irai voir une dernière fois…au cas où.

* Vu mon quota lecture, je vais essayer de ne passer commande sur Amazon qu’un mois sur deux. Et pour un budget de 100 euros maximum. Ce qui est un véritable défi pour moi qui adore lire. Je vais donc jongler avec la bibliothèque pour ne pas m’ennuyer. J’espère tenir le coup…

* Dans le même ordre d’idée, et vu qu’un grand voyage va arriver dans l’année, j’aimerais essayer un no buy month *credit card*. C’est quoi ça? de nouveau, plutôt un mois sur deux, essayer de ne pas du tout me servir de ma carte de crédit. C’est  assez dur car finalement de plus en plus j’achète par internet, mais je vais essayer de me limiter à l’essentiel. A voir.

* Une journée qui se termine par un bel après-midi a cuisiner en famille, ce fut un délice. Que de beaux moments…
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Quelques nouvelles en vrac #18 »

  1. Mais mais mais mais…. Troque tes bouquins !!!!! Au lieu de les acheter neufs, c’est ce que je fais maintenant… Je les propose au troc, je gagne des points et avec les points j’en demande d’autres.
    Rah mais ouais, je ne sais pas s’il y a ça chez vous. Essaye de regarder, moi mon site c’est Bibliotroc, et j’suis super contente !

  2. Comme Agoaye, je troque mes livres via un site international (Bookmooch, donc ouvert au monde entier). Par contre, après plus de trois ans dessus, je peux confirmer que c’est plus par amour des livres et charité, parce que ça coûte plus cher d’envoyer un bouquin à l’étranger (voire au Canada même ; j’ai l’impression que les frais de port les moins chers sont vers les États-Unis) que de le racheter neuf… Genre plus de 10 $ pour expédier un livre qui coûte seulement 10 $ (et qui te rapporte assez de points pour obtenir peut-être un autre livre de 10 $, voire moins cher au format ebook). Le seul moyen que j’ai trouvé pour m’y retrouver à peu près financièrement, c’est de demander beaucoup plus de livres que je n’en envoie (on reçoit plus de points quand on envoie à l’international, et on peut donc s’en servir pour « moocher » plus de livres, pourvu qu’on les trouve dans son propre pays).

    Personnellement, je suis à nouveau devenue super radine concernant mes achats de livres depuis que je n’ai plus de salaire, mais ça ne m’empêche pas de continuer à acquérir plus que je ne lis… Je me rabats simplement sur : 1) les ebooks en solde (je n’achète plus de roman à plus de 4 $… parce qu’il y en a déjà tellement de tentants à moins cher !), 2) les livres usagés (2 $) ou, éventuellement, en solde, 3) la bibliothèque.

    Sinon, je devrais vraiment me mettre aux paniers bio, moi aussi ! C’est une résolution que je reporte depuis longtemps.

Laisser un commentaire

