Voyage en Algarve

Voyage en Algarve : les îles

Continuons le focus sur mon voyage au Portugal, la partie la plus plaisante : les îles. Aux abords du port d’Olhao, trois petites îles sont joignables facilement par Ferry (plusieurs départs par jour), pour une petite somme. Elles présentent des atmosphères différentes, que je vais essayer au mieux de vous transcrire. Mais j’avoue, je vais commencer par ma préférée.

♥ Armona ♥

Elle a été mon plus gros coups de coeur. C’est en fait la deuxième île sur laquelle je me suis rendue. Calme, colorée, magnifique…

Armona1

Armona2

Armona3

Armona5

Armona6

Armona7

Armona8

Culatra

C’est la première île sur laquelle je me suis rendue, suite aux conseils du propriétaire de la pension où je logeais. C’est quelqu’un qui adore le calme, comme moi. Peu de monde sur la plage, de très belles vues, mais un côté toutefois plus désertique…

Culatra1

Culatra2

Culatra3

Culatra6

Culatra9

Farol

Dernière île visitée la veille de mon départ, elle m’a laissé un avis mitigé. Comme vous allez le voir, elle est très belle et fleurie un peu comme Armona mais…elle est remplie de touristes!! les plages étaient tellement pleine de monde que j’ai eu du mal à faire mes photos. Et qui dit plus de touristes, dit moins de calme, plus de désagréments en tout genre….

Farol1

Farol2

Farol3

Farol6

Farol7

Farol8

Voilà, j’espère que cela vous donne envie d’aller y faire un tour. Sachez que si j’ai choisi de loger à Olhao, il est possible de louer des villas sur les îles! Je me dis que si on veut vraiment prendre du recul et du repos, loger sur une petite île doit être magnifique. Et comme les locaux, vous pouvez prendre des « taxis-bateaux » pour rejoindre le port et aller faire vos courses à son incroyable marché (mais ça, je vous en parle dans le prochain article…)

Comme vous pouvez vous en rendre compte sur les photos, sachez que dès votre arrivée sur l’île, un chemin fait de dalles (puis en bois) vous conduit sur la plage. Peu de chance de se perdre, sauf si c’est ce que vous voulez!

Sur Armona et Farol, on peut louer des parasols, pour la demi-journée ou la journée. Sur Culatra, je n’en ai pas vus…et comme j’ai eu à la fois la bonne idée d’y aller sur l’heure de midi ET de mal répartir mon produit solaire, j’ai eu de beaux coups de soleil…derrière les genoux. Et sur les pieds (j’avais oublié de les protéger). Vous verrez parfois que certains proposent des massages pour une somme raisonnable, à l’abri d’un genre de pièce ouverte à baldaquins. Toutefois mes coups de soleil m’ont empêchée de tester ce concept 🙂

Autre indication, le soir en général c’est marée basse, assez impressionnant à voir 😉

Voyage en Algarve : Olhao et Où loger – Bonne adresses
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Voyage en Algarve : les îles »

Laisser un commentaire

