Voyage en Algarve

Voyage en Algarve : Olhao

carteolhao

Quoi de mieux en cette période que de vous faire un petit topo de mon voyage de cet été?

Je voulais à tout prix partir quelques jours pour faire un peu coupure et penser à autre chose. Mes critères? Mer, soleil, petits prix, et de préférence un endroit où je n’étais jamais allée.

Rapidement, un choix s’est imposé : la région de l’Algarve, le sud du Portugal. J’ai choisi de fuir Faro, trop touristique à mon goût, pour la ville d’Olhao. Elle est souvent décrite comme « la petite ville blanche cubiste de l’Algarve », son architecture rappelant les villes nord-africaines. J’ai séjourné dans le centre historique, le plus typique, à quelques pas du port de pêche. Pas de plage direct sous mes pieds, mais un ferry qui dessert trois belles îles dont les plages de sable blanc n’envient rien aux plus belles cartes postales.

Pour aujourd’hui, je vous propose de jeter un oeil sur cette ville qui m’a accueillie pendant quelques jours…

olhao5

olhao6

olhao7

olhao8

olhao9

olhao10

Olhao14

Olhao12

Olhao13

A savoir : pour les routards, cette ville semble être un petit point d’arrêt de quelques jours pour profiter du port, du marché et des îles avant de continuer leur périple dans le sud du Portugal.

Il y a pas mal de choses à voir dans le coin, surtout au niveau de la faune et de la flore. Pas loin il y a aussi la Vila Real de Santo Antonio à visiter, que je n’ai pas eu l’occasion de faire.

A suivre : Les îles et Où loger – Bonnes adresses
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions au sujet de « Voyage en Algarve : Olhao »

  1. Rha non, arrête de donner envie comme ça.
    Tu sais quoi ? l’année dernière je me suis saignée aux 4 veines pour économiser pour des chèques vacances. Je les ai reçus il y a quelques jours, alors j’me suis dit que j’allais partir et que ça allait être chouette. Et tout à coup une idée a germé dans mon cerveau génial et j’ai regardé si à tout hasard les compagnies de croisière acceptaient les règlement en chèque vacances.
    (Car mon rêve depuis plus de 8 ans c’est une traversée transatlantique sur le QMII !!!)
    Et j’me suis rendue compte que oui ! Et j’me suis rendue compte aussi que je n’ai que la moitié de la somme (alors que j’ai cumulé plus de 1000€ quand même). Donc je suis repartie pour une année entière d’épargne sans départs pour pouvoir fêter mon 35ème anniversaire sur le bateau de mes rêves !

  2. La ville dont je suis originaire, tu as fais un très bon choix. Quel plaisir de retourner à ses racines le temps d’un été. D’ailleurs tu viens de me donner envie d’y retourner, je commence à ressentir le manque du pays. Le port, les petites îles, le soleil, et de beaux paysages, heureuse que tu ai apprécié

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s